What's wrong with you ?!

822 67 11
                                    

Je suis en train de dormir dans ma chambre, quand j'entends la porte s'ouvrir.
Quelqu'un s'assoit a mes cotes.
- On m'a dit que tu étais branché pour dormir. Qu'avec ce masque tu ne pouvais pas parler et que tu ne pourrais peut être pas m'entendre.

Je reconnais cette voix que j'ai si peu entendu jusqu'ici.

(ECOUTER MEDIA)

Ira.

Il ne sait pas que j'entends tout.

- Je ne sais pas pourquoi je suis là. Tu me rends complètement fou. Je ne peux pas m'éloigner de toi. Pourtant je te déteste. Et je me demande bien pourquoi je suis là. Tu as failli mourir. Et je ne t'ai pas sauvé Léa. Tu l'as fait toute seule.

Je fais que respirer bruyamment dans le masque a oxygène.

Je ne peux pas bouger.

J'ai un tuyau a l'intérieur des poumons qui me retire de l'eau.

Ira : Heum...je..Je me suis porté volontaire pour t'aider. J'ai des travaux généraux a faire et je l'ai fait a l'hôpital. Donc...

Il fouille dans un sac.

Ira : Ta maman m'a donné des livres que tu lis. Alors...Damné. "Avant qu'elle ait pu reprendre son souffle, il revint sur ses pas.

-Une dernière chose, souffla-t-il en glissant un bras sur ses épaules.
Elle inclina la tête en arrière tandis qu'il se penchait en avant. Sa bouche se posa sur la sienne. Il avait les lèvres aussi douces qu'elle en avaient l'air.
Ce ne fut pas un baiser profond, juste une petite bise, mais Luce réagit très fort, sous le choc, l'excitation, le risque d'être vu pendant ce baiser si long et inattendue...
Elle en eut tout simplement le souffle coupé.
-Qu'est-ce que...?
Sa tête partit sur le côté, puis il se...

Ira soupir.

Ira : Il se plia en deux en se tenant la machoire.Hum...désolé ce livre n'est pas vraiment...j'en choisi un autre si tu veux bien.  Si tu es d'accord fait moi un pouce.

Il attend.

Il est con ?

Ira : Je prends ça pour un...oui. Orgueil et Préjugés. L'un de mes préférés. Même si tu t'en bat les reins. Hm hm

Je rigole intérieurement.

"- Arrivez ici, mademoiselle, lui cria son père dès qu'elle parut. Je vous ai envoyé chercher pour une affaire d'importance. Mr Collins, me dit-on, vous aurait demandée en mariage. Est-ce exact ?
- Très exact, répondit Elizabeth.
- Vous avez repoussé cette demande ?
- Oui, mon père.
- Fort bien. Votre mère insiste pour que vous l'acceptiez. C'est bien cela, Mrs Bennet ?
- Parfaitement ; si elle s'obstine dans son refus, je ne la reverrai de ma vie.
- Ma pauvre enfant, vous voilà dans une cruelle alternati...

I Promise. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant