R.I.P

440 35 5
                                    

2 semaines plus tôt.

Pdv Linda.

Tout va au mieux.
J'ai des amis geniaux et un petit ami genial, James.
Le concert des garcons a été trop top hier !
On s'est trop bien amusé. Mais il fallait que je revienne a la realité. Ce matin je me brossais les dents et mon nez a commencé a saigner. Puis j'ai eu des vertiges. Puis je suis tombé à terre.
Je ne savais pas ce que j'avais.
Je ne sentais plus bien, plus en forme. Je n'ai rien dit a Lea. Je ne l'appelais plus. Alors que Lea c'est ma soeur. C'est mon tout, mais je me sentais incapable de lui dire. De le dire a quelqu'un.
Dr : C'est bien ce que je craignais. Tumeur au cerveau.

Mon coeur s'est retourné. Mes parents ont pleurés, mais pas moi.
J'avais mal.
L'un des Effets :
- Vomissement
Je vomissais tout le temps. Pour un rien. Je courrais aux toilettes, au lycée. En cours mes mains tremblaient toutes seules. Je voyais flou et j'avais des étourdissements. Je n'avais plus trop d'equilibre. Mais je ne voulais que Lea le sache. Que j'etais en train de mourir. Lentement. Puis je commencais a trop maigrir, j'avais des cernes horribles. Puis un jour j'ai flippé :
Lea me regardait de facon bizarre.
Lea : Ca va, Linda ? Tu n'as pas bonne mine. Du tout.
Linda : Toujours a t'inquieter. Je vais bien, c'est les medocs et la fatigue qui me donne cette mine la.
Je touche ses joues de mes deux mains.
Elle n'avait pas l'air convaincue.
- Je vais bien, je t'assure.
Je ne sais pas si elle ma cru ou pas.
Pourtant je ne comprends pas. Je ne veux pas mourir. Et puis je suis amoureuse. Ca personne ne le sait, sauf Lea. Et mes parents. James. Mon amour. Si tu m'entendais, si tu savais a quel point je t'aime, si tu etais dans mon coeur. Tu saurais que ma vie t'appartient. Entierement.
Je me rappelle :
James : Tu fais chier Henri, dit-il en rigolant
C'etait magnifique autour de nous . Il m'avait invité, au restaurant sympa mais tres chic.
Il y a des lumieres un peu partout.
James : Je t'aime Linda.
- Oh mon dieu James...
Il avait toujours.son unique sourire sur.les levres, mais bizarrement il paraissait gêné. Ses yeux brillaient plus que d'habitude.
James : Laisse moi finir. Quand je t'ai rencontré, je t'ai trouvé magnifique. Puis on est devenu ami et meilleur amis. Puis je suis tombé fou amoureux de toi. Comment ne pas ?
Ca y est je pleurs. Merci pour le maquillage waterproof de Lea.
Je m'essuie le visage de mes mains.
Il rigolait de joie.
Il est tout rouge.
James : Je veux passer ma vie a tes cotes. Pour toujours. Maladie ou pas. La mort ne nous separera pas.
Il se leve.
OMG !!!
Il fait quoi là ?!!!
- James, dis-je au bout de ma vie
Il me fait signe d'attendre.
Puis il se baisse pour se mettre a genoux.
- Linda Rose Henri, vous le reve de ma vie, l'amour de mes nuits. Voulez m'epouser ?
Il ouvre un étui en velour bleu marine, pour laisser apparaître une bague en diamant blanc en forme de coeur.
Il pleur ? Oui en effet.
- Oui ! Oui oui oui ouiii !!!
Il me passe la bague au doigt et tout le monde applaudit. Je saute dans ses bras. Je n'ai jamais autant été heureuse.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Clea. Mais je suis littéralement paralysé. Puis le lendemain c'est mon anniversaire. Je compte annoncé mes fiançailles a les amis. Tout dire a Lea pour ma maladie.

Mais le lendemain matin Dieu en a décidé autrement. Mon coeur a ralenti tout comme ma respiration. Puis j'ai vomi encore et encore. J'ai pleuré mais rien ne sortait. J'ai essayé de me lever mais mais ne réagissaient pas. Je suis tombé a terre, et j'ai attendu. Mes parents sont finalement arrivés.

Putain.

Je suis désolé. Je ne voulais. Pas maintenant.

La mort a un jour demandé a la vie :
- Pourquoi moi, on me deteste et toi tout le monde t'aime ?
La vie : parce que je suis un magnifique mensonge et toi une cruelle réalité

Je vous aime.

I promise.

Pdv Lea.

Avez-vous deja perdu quelqu'un ?

Avez-vous deja ressenti ce vide en vous ?
Quand vous y pensez vous avez une etrange envie de vomir ?
De tomber par terre ?
De ne jamais vous relevez tellement le poid de ce deces vous ecrase ?
Vous reduis en miette ?

Une main se pose sur mon epaule.
Tante Lucie.
- Vas-y ma belle.
Je m'avance pres de ce trou immense qui n'enterrera jamais ma peine.
J'ai aucune envie de parler, de pleurer devant tout le monde.
Actuellement je me sens faible.
Et vide.
Je ne vais pas bien.
Du tout. Je peux mentir. Faire comme si j'etais heureuse. C'est faux. Je suis aneanti. Je vomis toutes les deux secondes.
- Linda Henri...Linda etait une personne exemplaire et...
Ce n'est même pas vrai.
Ma voix n'est qu'un murmure.
- J'y arriverais pas...
Bizarrement je ne bouge pas. Je suis planté la devant son cercueil. Silencieuse. Les larmes aux yeux.
- I will always love you. I promise, my sister.... I promise Linda.



Coucou !
Booouh so sad !
Le prochain chap sera plus long ! O:-)
Bisous Commenter et aimer.!!

I Promise. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant