I Promise

803 45 28
                                    

Comment est-ce possible ?
Pourquoi je me retrouve la ?
Pourquoi ma femme est entre la vie et la mort ?
Pourquoi moi ?
Je l'aime, comme un dingue, comme un fou et pourtant pendant toute notre histoire, nous nous sommes détesté et aimé. Pour ma miserable existence, je suis heureux d'avoir vécu ca. De profiter d'elle, de ma vie.
J'ai extrêmement peur, mon coeur ne va pas bien. C'etait pourtant comme un reve...

FLASHBACK Pdv Lea

Je secoue Ira de toutes les forces qu'il me reste.
Ira se redresse d'un coup affolé, je crois qu'il cri mon nom. Il tient ma poitrine pour m'aider a respirer, va chercher mon masque d'oxygen de secours. Il me porte de ses mains si fortes et musclées, alors que je ne suis qu'une chose fragile abîmée par la vie, et rongee par la maladie.

C'est peut etre une histoire triste pour vous. Pourquoi cela doit se finir ainsi ? C'est injuste ? Je ne le mérite pas ?
Et bien c'est la vie. Le nombres de questions que je me suis posé. A propos de la vie a propos de la mort. Quand j'ai rencontré Ira ce n'etait que fictif. Une histoire d'adolescents parmi d'autres, mais je ne l'ai pas vecu ainsi.
Je me suis réveillé, les yeux dans les siens. Puis j'ai su...J'ai seulement su.
Et je trouve cela extraordinaire d'aimer, de partager avec quelqu'un.
Mais cela fait mal de savoir qu'il n'y a plus d'issue, que vous etes condamné, que vous ne pouvez pas dire au revoir, je t'aime, une tout dernière fois.

Ira est un cadeau. Je crois qu'on me l'a envoyé pour m'apprendre, pour me montrer, me guider. Il m'a fait souffrir, oh la la le nombre de fois que j'ai versé des larmes pour ce garçon, il a chamboulé mon coeur, la piétiné, la reduit en cendres et il l'a aimé et guéri. Il a prouvé qu'un homme perdu etait capable. Qu'un coeur endommagé pouvait encore ressentir. Il a fallu qu'il murmure a mon coeur, tel un ordre un «ca va?» les premiers mots qui ont franchit ses portes interdites.

Je ne pas survivre, je meurs petit a petit, mais ma vision des choses ont changés. J'ai aimé : ma famille, mes amis...
J'ai vu et découvert.
J'ai appris.
Je me suis marié.
J'ai partagé : Ira.

Je suis fière que l'homme qui m'a rendu la plus vulnérable possible dans certains moment se soit lui. Je suis heureuse que nous nous sommes aimé pour la première fois.

Je l'aime, je l'aime, je l'aime.

Forever and ever....

Ira

Ma maman entre.
- Ira...mon cheri tu dois dormir.
- J'aurai le temps de dormir quand je serais mort maman...
Ma voix se brise.
- Si elle s'en va...ne t'inquiète pas je vais mourir dans pas longtemps.
Maman : Ne dis pas ca Ira, je t'en prie.
- On va me perdre...je n'arrive plus. Je sais qu'elle est condamné mais je veux juste qu'elle se reveille une dernière fois. Entendre sa vois une dernière fois, maman. C'est l'amour de ma vie. Elle fait partie de moi. Si elle meurt sans me dire au revoir, je vais mourir.

Maman : Ne t'inquiète pas mon coeur. Tu as des cernes, depuis quand tu n'as pas dormi ? Depuis quand tu n'as pas mangé ?
- Depuis...2 semaines...je crois que c'est ce qui arrive quand on enlève la raison de vivre a quelqu'un.
Maman : Je ne crois pas que Lea aimerait te voir comme ça...
- on en sait rien maman...la ou elle est je ne peux meme pas la proteger. Peut etre qu'elle est confronté a ses pires demons et je ne suis pas la...
Maman : Mon cheri tu n'as pas quitté cette chaise depuis des jours.
- Je ne sens pas mon corps...c'est elle ma force. Je ne peux pas l'a laisser.
Maman : Mais tu ne l'a laisse pas Ira. Qu'est-ce qu'elle dirait ?
Je ricanne tristement.
- Sûrement...leves toi bouffon, puis elle dirait quelque chose de romantique juste apres. Du genre, je ne suis pas tombé amoureuse de n'importe qui.

Maman me regarde les larmes aux yeux. Putain, je sais pourquoi. Je pleurs. Et elle ne m'a pas vu pleurer depuis des annees.

Je me leve enfin, les jambes engourdies. Je titube vers le distributeur. Je souris tristement devant les «Candies» alignés devant moi. Qu'est-ce qu'elle aime ces conneries....

I Promise. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant