Cela fait maintenant deux jours que je suis sortis.
Je me dirige vers la porte des Gautier.
Je toque.
Eléanore m'ouvre, sourire aux lèvres.
Eleanore : Léa !
- Bonjour.
Eleanore : Comment vas-tu ?
- ...mieux. On m'a dit de rester a la maison, dans mon lit pendant deux jours, mais je voulais voir si Ira allait bien. On m'a dit qu'il n'etait pas aller en cours....alors je trouvais ça bizarre.
Eleanore : Il a préféré rester a la maison, apres ce qui c'est passer.
- Sachez que...si c'etait ma faute je m'en excuse.
Eleanore : Non, non bien sur que non. Je te l'ais dit a l'hopital. Viens, entre.
Eleanore : Il a toujours frappé pour ceux qu'ils connaissaient et pour ceux qu'ils aimaient. Il a frappé pour ses frères, pour ses soeurs, ses amis. Il a fait une chose regrettable, il a frappé pour moi, Léa.
Elle parlait de cette fameuse nuit. Qui lui avait coûté des années de prisons.
- Je ne devrais pas rester, dis-je dans le hall
Eleanore : Pourquoi ça ?
- Il se peut que Ira me deteste.
Il me deteste toujours ? Je ne sais jamais rien avec lui. On fait constamment du surplace.
- Il me detestait avant alors...
Eleanore : Pourtant il faisait que parler de toi.
Ana arrive derrière.
Ana : Salut.
- Salut.
Ana : On m'a dit ce qui c'est passé. Je suis désolé.
- Merci a ton frère.
Ana : Ca te dirait de boire un chocolat ? Je dois te parler.
- Oui, parfait.
Elle prend sa veste.
. . .
Je suis devant une tasse de chocolat.
Ana : Tu sais Ira a toujours été un garcon bavard. Il parlait tout le temps. Quand tu racontais une blague marrante, il eclatait de rire, si bruyamment. Tout l'immeuble l'entendait. Puis il est parti en prison. Il a changé. Il ne parle presque plus. Il ne rigole plus aussi fort. Rien qu'un sourire suffit. Il ne touche plus a sa guitare. Là où je veux en venir, c'est qu'il est capable de changer, mais qu'avec toi. Ces temps ci il ne faisait que parler de Léa, Léa, Léa... tout le temps "Léa, elle est grave chiante, cette nana. Elle n'a pas froid aux yeux. etc." Ne perds pas espoir. Je sais que tu te bas pour ce que tu as et pour ce que tu veux. Bats toi pour lui. Il va ceder. Je le sais.
J'etais choqué par ces revelations.
- Ana.....écoute.....
J'inspire.
Ira parle de moi sans cesse ?
Je suis vraiment la solution a tous ses problèmes ?
Il va surement me rejetter encore une fois.
Je veux le faire pour lui.
Je tiens a Ira.
Je veux l'aider.
- Ok.
Ana : Ah oui ?! oh wow ! C'est genial ! Oh wow.
Je souris. Ana est vraiment geniale comme fille. Une soeur incroyable.
VOUS LISEZ
I Promise.
RomanceVous savez bien, on a tous connu un garçon pas comme les autres. Celui qui quand il marche dans les couloirs du lycée, vous avez vraiment l'impression qu'il marche au ralenti juste pour qu'on profite de sa beauté, alors qu'en réalité c'est juste vot...