Chapitre 10

15 0 0
                                    


Je déroulais mon bandage. Celui que Hunter m'avait mis  pas plus tard que avant hier et comme Hier j'avais beaucoup couru et ma cheville me faisait très...très mal.
*je n'aurais pas dû forcer *me dis-je.
Ma mère entra et je sursautais.

-que.......Qu'est ce que tu as ? me demanda-t-elle en se précipitant sur moi .

-c'est rien maman ! Je me suis juste tordu la cheville.

Ce n'était pas totalement faux. Heureusement que le  bleu que j'avais sur la joue avait disparu en une nuit et que ma mère ne s'en était pas rendu compte.

-qui t'as fait ça ? me demanda-t-elle.

-personne maman. Je me suis fait ça toute seule. Et maintenant est-ce que tu peux sortir de ma chambre !dis-je

-Alice ! Dis moi qui t'as fait ça ! Et n'essai pas de mentir. Je le saurais ! s'écria-t-elle.

Ma mère ne criait pas souvent, sauf dans les moment comme celui-ci.

-PERSONNE !!!! m'ecriai-je .

Je sentais la colère monter puis je regardais mon cadre quand......il tomba par terre et le verre explosa. Ma mère se retourna. Puis me regarda avec de la peine.

-alors, ça y est, tu l'as découvert...

Elle avait les larmes aux yeux.

-de quoi ? demandai-je

-tu sais très bien de quoi je parle Alice. Ton pouvoir. Tu veux m'en parler ?

-T'en parler ? T'EN PARLER ?!! Pourquoi tu ne me la jamais dit ! Je croyais que j'étais folle moi !! Et tu m'as laisse vivre dans le doute aussi longtemps ! Et puis je tiens ça de qui ?! HEIN !! DE QUI ?!

Maintenant, je hurlais.
J'en avais assez des mensonges.

-je suis désolée...

-"je suis désolée" c'est tout ce que tu trouves à dire ?! dis-je

Je me sentais vraiment mal à l'aise d'avoir parlé comme ça à ma mère. C'était sorti tout seul sous le coup de la colère. Mais c'est vrai quoi ? Pourquoi ne m'avait-elle jamais rien dis ? Je ne comprendrais décidément jamais ma mère. J'ajoutais :

-maintenant ,tu veux bien sortir de ma chambre ? S'il te plaît.

Elle ne dit rien puis s'en retourna. Elle ferma doucement la porte. Je m'en voulais tellement de m'être emporter. Quand je regardais mon portable, je vis que c'était l'heure d'aller au lycée. Je pris mes affaires et parti.
Mais avant de partir, je cherchais ma mère, je tenais à m'excuser. Je ne la trouvais pas.

-Louna, tu n'as pas vu maman ? demandai-je à ma soeur.

-je crois l'avoir vu monter dans sa chambre. me repondit-elle en mordant dans un tartine de confiture.

Je montais les marches et m'apprêtais à entrer quand.....j'entendis des pleurs. Les pleurs de ma mère. Non. Je ne pouvais pas entrer. Les pleurs me rappelais trop de mauvaises choses. À la mort de mon grand-père, ma mère restait enfermée dans sa chambre à pleurer pendant que mon père, ma soeur et moi continuons notre vie.
Je renonçais donc à entrer.

En.montant dans le bus, je vis mon reflet sur la vitre. J'avais des cernes . *Il faut que je dorme plus *pensai-je. Peu de temps après, j'arrivais au portail de mon lycée. Il faisait assez froid pour un matin d'automne.
La journée passa lentement. Hunter était revenu et nous avions parle tous les trois avec Jackie des "Trappeurs".
À la pause de midi une fille nommée Jade s'approcha et m'invita à une soirée qu'elle organisait chez elle samedi. Elle donna les mêmes invitations à Hunter et Jackie. La fête sera géante à en croire les commentaires des autres filles. Samedi.....nous étions Vendredi.... Mais c'est demain !!
À pa pause de 15h00 J'allais voir Jackie :

-coucou ça te dis qu'on aille en ville ce soir .nññbńnñ pour aller se chercher des fringues pour demain ? dis-je
-Okay , pas de problème !! me repondit-elle en me souriant.
-Bon j'ai.... Anglais, je file . À plus !
On se séparait.
Le chemin le plus rapide pour aller en cours était le couloirs A.
Quand j'étais en vu de la salle de classe, Hunter était déjà devant. Il leva brusquement la tête et me fis son plus beau sourire. Ses yeux étaient pétillant à croire que c'était le plus beau jour de sa vie ! Il était vraiment à tomber.
-salut
-bonjour Alice Spring !
Je soupirais .
-Combien de fois faut-il que je te le dise. Appelles moi juste Alice !
Il me sourit avec malice.
-Qu'est ce qu'il y a ? demandai-je
-rien, j'adore quand tu t'énerves !
Il me sourit et toute ma colère s'évanouie.
Je sentis son regard sur moi.
-tu vas à la soirée de Jade demain ?dit-il
-oui et j'espère que tu n'y seras pas pour te moquer de moi ! le taquinai-je
Il rit.
-dommage, mais moi aussi j'y vais ! Je passe te prendre à dix-neuf alors !
Je me retournais brusquement
-comment ça ... ?
Mais il était déjà partit.

Un étrange conte de féesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant