[12]

532 38 2
                                    

C'est comme l'histoire d'une absence
J'avance seule dorénavant
Mon cahier imbibé de larmes
Qui séchera avec le temps
Maintenant je dois tout oublier
Faut savoir tourner la page
Chronique d'une histoire bâclée
En plein désert je l'ai prit pour un mirage..

Mon cœur battait vite, un peu trop même. On resta dans cette position quelques secondes, avant d'être interrompue par des bruits de pas.
On s'écarta l'un de l'autre instinctivement.
Je tournai la tête pour voir..Karim. Je l'aimais pas celui-la.
Il nous regardait avec un sourire de vicieux, et dit à Bilal

-[Karim]: Tu passes des meufs des chichas, aux meufs voilées toi

Je voulais l'insulter sur le coup, ça m'avait trop mit les nerfs.
Il avait fait exprès de dire ça pour me taper la honte.

-[Bilal]: Vas-y fermes la Karim

Je lançai un sale regard à Bilal, et me levai pour monter jusqu'à chez moi.

-[Karim]: Oh tranquille je rigolais, le prend pas mal

Je traçai sans me retourner

-[Bilal]: Tu casses la tête toi

-[Karim]: Tranquille frère je rigolais, toi aussi t'as qu'à pas faire nimp

-[Bilal]: Vas-y viens on décale.

Je rentra chez moi et me dirigea directement dans ma chambre.
J'étais trop bête. Je l'avais laissé faire tout en sachant que n'importe qui aurait pu débarquer à ce moment là, dont mes parents. Au final, heureusement que s'était Karim qui nous avait vu, il ouvrirait pas sa bouche sachant que Bilal était son pote.
Et je repensais à la meuf de FB, il avait même pas nié.
Sur le coup des nerfs je décida de me créer un compte FB à mon tour. J'ai mis aucune photo ou quoi.
C'était une réaction de gamine je sais, mais je savais qu'au fond ça allait le faire péter les plombs..Je voulais qu'il ressente ce que moi, je ressentais.
J'ajoutai Imane directement, quelques personnes qui étaient au lycée avec moi et des filles de ma classe. J'avais aussi ajouté le petit frère à Imane, vu qu'il avait Bilal en ami, j'espérais qu'il allait m'avoir en suggestion.

Le soir même, la mère à Bilal et sa petite soeur étaient venu manger à la maison. J'étais restée un coup avec elles et j'avais finis par aller dormir.
__________
Lundi, les cours avaient repris. Tout se passait normalement.
Mercredi j'avais accompagné Imane à H&M, elle cherchait des talons pour le mariage à sa cousine qui était le samedi suivant [ils avaient un peu décalé la date pour des raisons personnelles].
Je m'étais acheté un bijoux de tête pour l'occasion.
J'avais pas encore revue Alex depuis la dernière fois. J'avais un peu expliqué sa situation à Imane finalement et elle avait pu récupérer deux, trois jeans et survets de vers ses freres. J'attendais de le revoir pour lui apporter.

Le soir en rentrant, comme pratiquement tous les soirs depuis que je m'étais créé un compte FB, je pistais le compte de Bilal [la psycopathe].
Mais il avait finit par tout bloquer, exprès j'en suis sure. Je pouvais ni voir ses amis, ni les commentaires sur les photos. Il avait changé de photo de profil, c'était une photo de Karim et lui, posés en bas de son bloc. Je sais pas pourquoi, mais j'aimais pas Karim. J'avais l'impression qu'il avait une mauvaise influence sur Bilal. Qu'il l'entraînait dans des bails bizarres.
__________
Samedi matin en me réveillant j'avais un SMS de Bilal qui datait de la veille.

1h07: Salam cava ?

J'ai supprimé le message sans même y répondre. Il se foutait trop de moi lui.

Imane devait passer me chercher vers 20h pour aller à la salle. J'étais pas allée à la mairie, moi.
Je suis sorti faire des courses avec mes parents et ma petite sœur l'après midi.
Vers 18h30 j'ai commencé à me préparer. J'allai à la douche, puis me séchai mes cheveux et fis un chignon.
J'allais porter une robe algérienne traditionnelle bleu nuit et argenté.
Mon voile était bleu nuit, et j'ai rajouté mon bijoux de tête couleur argent avec plusieurs perles blanches.
Niveau maquillage, j'avais mis un peu de poudre, mascara et khôl. Je voulais pas trop en faire, et le mariage était mixte en plus.
Vers 20h je sortis, Imane m'attendait en bas. Sa mère était aussi dans la voiture.
La salle était à environ 25min.
On alla se poser à une table toutes les trois puis une copine à sa mere et sa fille, Khadija nous rejoignirent [elles habitaient le quartier à sa cousine].
Le mariage était marocain/tunisien.
Il y avait pas trop de monde, mais quand même une bête d'ambiance.
J'avais parlé avec Khadija pendant la soirée. Elle était kiffante comme fille, elle avait le cœur sur la main, ça se voyait. On avait finit par s'échanger nos numéros, et prévus de se capter avec Imane, toutes les trois.
Vers 01h00 du matin, Imane me déposa. Khadija l'avait accompagnée, les deux retournaient à la salle après.
Quelques gars étaient posés à côté de mon bloc dont Bilal comme par hasard.
Quand je voulais le voir, je le croisais jamais, mais quand je voulais l'esquivais, il était toujours là.
Il me calcula pas, et je fis pareil.

Apres m'être changée, je mis mon tel à charger et le ralluma.
Imane venait de m'envoyer les photos qu'on avait prit pendant la soirée [mon tel s'était éteins pas longtemps après qu'on soit arrivée, du coup j'avais pas pu prendre de photos].
J'ai aussi reçu un SMS de Bilal

-[Lui]: T'es belle Myriam

Auquel j'ai répondu

-: Vas dire ça à ta meuf et laisses moi trql

-[Lui]: arrêtes de me casser la tête avec elle, c'est pas ma meuf je te dis

-: Ta meuf ou ce que tu veux, je m'enfou.

-[Lui]: B tais toi alors

-: C'est toi qui me parle, donc dégages, allée salam aleykum

-[Lui]: Vieille meuf, tu verras

Comme d'hab, ca finissait en embrouille. J'étais blasée. Nos moments du tout début me manquaient.. Chaque fois qu'on se parlait maintenant, on finissait toujours par se prendre la tête.
Je me connectai sur FB et retournai sur son profil. Je pouvais voir les "j'aimes" sur sa photo de couverture, je regardais les personnes qui avaient aimées et trouva la fameuse blonde dedans. Je cliqua sur son profil, elle était plutôt belle, ça m'avait déprimé.
Je décidai de l'ajouter, peut être que sur son mur je pourrais voir plus de trucs..
Ah, et puis vas-y je menfou. Je retirai la demande d'ajout, j'étais devenue une psychopathe à tout pister. Qu'il fasse ce qu'il veut, c'est pas comme s'il me devait quelque chose de toute façon..
Il me rendait folle sérieux.
Je désactivais mon compte FB, et allai dormir.

« Au gré de nos désirs ».Où les histoires vivent. Découvrez maintenant