[32]

413 25 21
                                    

Je suis posé je parle à ma bien aimée, j'aime quand je viens te voir, ça me fait sortir de la cité

Samedi.
Aujourd'hui c'est le HLEL d'Imane.
En début d'après midi je suis allée chez elle les aider à finir la déco de l'appartement. Khadija nous a rejoind une heure après. La plupart des mamans étaient dans la cuisine en train de faire à manger.
L'imam devait venir à 17h00, alors vers 15h30 on a commencé à se préparer. Imane allait porter une robe blanche et doré avec un voile blanc et un bijoux de tête doré, trop beaux. Elle était maquillée légèrement mais sah, elle était magnifique Allahuma barik.
Khadija s'est fait des boucles et portait une robe rouge. Moi, j'avais mis un voile noir, mon bijoux de tete argenté, une robe kaki et argenté, et voilà.
Youssef et sa famille ont débarqués, il y avait aussi quelques personnes de notre quartier et du sien.
L'imam les a mariés, nous les femmes, on était dans le salon d'à côté, quand c'était bon, les daronnes ont toutes tapés les youyouuuuus.
Le reste de la soirée tout se passait bien. On a mangé, Imane Et Youssef ont dansés ensemble à plusieurs moments même si à la base Imane voulait pas de musique, avec toutes les daronnes c'était pratiquement impossible lol.

J'essayais d'apercevoir Bilal, mais il était toujours pas arrivé. Tout le reste de la soirée, j'ai pas eu de ses nouvelles. C'était bizarre qu'il soit pas là. Il avait été invité. Et meme Karim était là.
Mais bon j'y pensais pas trop, c'était le hlel d'Imanouu, rien de plus important ce soir.
On avait bien profité, elle avait changé de robes deux fois, elle etait magnifique. Ca se voyait qu'elle était heureuse. Il y avait une bête d'ambiance !
Ils avaient prévu la mairie pour le mois de mai finalement, mais ils comptaient rien faire de spécial ce jour-là.
Vers 2h du matin, les invités ont bougés, il restait plus que sa famille, Khadija et moi.

_________
Le lendemain, on s'est toute levée vers 9h. On était KO. On a déjeuné toutes ensemble, c'était bizarre. Imane, elle réalisait pas encore quelle était mariée. On repensait à des souvenirs de nous plus petites, séquence nostalgique genre lol. Elle devait voir You après d'ailleurs.
Vers 10h, sa mère nous a envoyait chez quelques femmes emmener des gâteaux pour les remercier.
J'étais qu'avec Imane, Khadija devait rentrer.
On a fait le tour du quartier. On devait aussi déposer des gâteaux chez la mère à Bilal. Depuis que j'étais rentrée du bled je l'avais esquivé, même hier chez Imane, je l'ai salam mais je me suis pas attardée à lui parler, j'étais trop gênée. Et là, encore pire. J'avais peur que y ai Bilal, maintenant qu'elle savait, elle allait forcément capter nos réactions et tout.
On a toqué chez elle, et bissif elle nous a fait rester. On s'est posée dans le salon, elle félicitait encore Imane et tout. D'un coup, on a entendu une sonnerie bizarre, c'était comme une espèce d'alarme. Imane et moi, on a sursauté

-: C'est quoi ça ?

Khelti Samra s'est levée, et est partie vers le couloir. Elle nous a appelé de là bas, aucune de nous voulait se lever lol.

-[Elle]: B vasy, vas la voir

-: Non t'es folle. Vasy toi, y a la chambre a Bilal, imagines j'le croise

-[Elle]: B justement mdrrr

Il y avait toujours ce bruit, et Khelti est venue dans le salon

-[Elle]: Venez pour arrêter ça

On la suivit, elle est alleé dans la chambre à Bilal. C'est de là que le bruit venez, il y avait personne. Son lit était défait. Mais çava pour une chambre de gars c'était pas trop le bordel.
Sa mere s'est dirigée vers son bureau, où y avait posé, dessus, un espece de fixe noir.

« Au gré de nos désirs ».Où les histoires vivent. Découvrez maintenant