/PDV Evelyne/
-Mais qui êtes vous? Demandais-je
-Je suis Titania, je suis la directrice du monde enchanté. Bienvenue à Gardénia! Suivez-moi, je voudrais vous présenter vos professeurs.
Je la scrute du regard. Elle est grande et mince, son visage rond est encadré d'une chevelure noire et son visage est composé de grands yeux bleus. Elle a l'air d'être dans la soixantaine. Nous nous exécutons et elle nous guide jusqu'à un chateau que je n'avais pas remarqué. Elle nous emmène dans une pièce très blanche avec quelques meubles foncé. Sur quatre fauteils, ils y avaient deux hommes et deux femmes, dont une à l'allure assez exceptionnelle.
-Je vous présente vos professeurs. Evelyne, tu sera l'élève de Sorena. Nathan, tu t'occupes de Leo et Destiny tu seras jumelée avec Jonathan. Pour Felicia, Samara sera ton apprentie. Dit tranquillement Titania
-Et moi? Demande Isabelle
-Tu sera avec moi. Bon, chacun sait quoi faire. On se retrouve à midi dans la salle à manger. Répondit Titania
/PDV Isabelle/
Elle prend mon bras et me guide vers une bibliothèque. Elle m'invite à m'asseoir dans un fauteuil très confortable. Titania se dirige vers un grand meuble et cherche quelque chose. Après avoir sorti quelques livres de la bibliothèque, elle trouve celui qu'elle voulait et s'assit sur le fauteuil à côté de moi. Titania le met sur mes jambes et me dit:-C'est le livre des pouvoirs de l'élue. À l'intérieur il y a une liste de tes pouvoirs et comment les utiliser. En bref, c'est un guide qui t'appartiens désormais.
-Mais à quoi sert le livre que ma mère nous a laisser? Demandais-je
-Il sert de portail afin de venir ici. Comme ça, nous sommes sûrs que la Grande Sorcière ne viendra pas à Gardénia. Bon, commençons!
/PDV Evelyne/
Je regarde Sorena qui m'emmène rapidement à l'extérieur. Elle fait bouger ses cheveux longs bleus avec des tresses scellés de perles blanche. Ses yeux sont bleus très clairs et sa peau, qui tire sur le bleu bébé, est écailleuse sur ses mains et ses joues.
-Es-tu une Aqua? Demandais-je
-Oui, c'est pour cette raison que ce sera moi ton professeur. Bon, si tu n'a pas de question, nous allons commencer!
Je hoche la tête de gauche à droite et elle m'assit sur le bord de la fontaine.
-Voici la première chose que je vais t'apprendre. Dit Sorena en clignant des yeux.
Elle met ses mains devant elle, paumes vers le haut, et ferme ses yeux.
-Aqua. Dit la sirène.
Soudain, ses veines s'illumine et va jusqu'à ses paumes. Je regarde ce spectacle complètement épanouie. L'eau de la fontaine s'élève haut au dessus de nous. Sorena fait un geste circulaire et l'eau fait une sphère autour de nous. Celle-ci chuchote:
-Vitae.
L'eau retourne doucement dans la fontaine. Je regarde de nouveau mon professeur et ses veines s'éteignent peu à peu.
-Tu veux essayer?
J'accepte et elle me dit les étapes de mon pouvoir.
-Tout d'abord, ferme les yeux et met tes paumes comme je les ai mises tout à l'heure. Dans ta tête tu t'imagines une plage, le son des vagues. Dès que tu te sens prête, tu dis "Aqua".
-... Aqua.
-Bien. Fait un geste circulaire au dessus de ta tête, puis ouvre les yeux.
Je le fais, puis quand j'ouvre les yeux, je ne vois que de l'eau nous entourant.
-C'est une sphère de protection. Pendant une bataille, si jamais Isabelle doit guérir quelqu'un, tu pourras utiliser ce pouvoir. Tu n'est pas obligée de rester les paumes vers le haut, si tu veux annuler le sortilège, tu n'a qu'à dire "Vitae".
Je bouge ma main vers mon bras et l'eau enveloppe celui-ci.
-C'est carrément génial! Vitae.
Et ensuite l'eau retourne tranquillement dans la fontaine.
/PDV Samara/
Felicia est comme une enfant à qui on a donner 3 tonnes de chocolat.-Comme tu le sais, je suis ta professeur. Le premier pouvoir que je vais te montrer est la partie des plantes. Suis moi.
Elle me mène jusqu'à l'extérieur et s'arrête sur la terre fraîche.
-Regarde ce que je fais et ensuite tu pourras essayer.
Elle ce met sur les genoux et place ses mains sur la terre.
-Natura. Chuchote Felicia
Ses veines s'illumine et de la lumière sort de ses paumes. Celle-ci pénétre la terre et des lianes en sort. Felicia retire ses mains et sous celles-ci se trouvent maintenant une tomate.
-Castitate.
Ses veines s'éteignent pendant que nous parlons.
-Désolé, habituellement je suis capable de faire apparaître tout un panier de nourriture, mais j'ai de plus en plus de difficultés.
-Non, t'inquiète pas, c'est pas grave. Que veut dire "Castitate"?
-Pureté, en latin. Je suppose que c'est bientôt l'heure du dîner. Veux-tu tenter de faire apparaître les légumes?
-Avec plaisir! Dis-je en posant mes mains sur la terre humide.
-Pense à toutes les particules vivantes qui se trouvent sous tes mains. Ensuite prononce "Natura".
-Natura.
Je sens une énergie électrifiante me parcourir les bras. C'est complètement génial!
-Tu peux ouvrir les yeux.
J'obéis et je reste épanouie sous ce spectacle. Des légumes, tels que carottes, tomates, chou, brocolis et j'en passe, sont apparus près de mes paumes. Mes veines sont lumineuses et je trouve cet instant plus que magique.
-Castitate.
Les mains sur les cuisses, je regarde les aliments que j'ai fait apparaître.
-Bravo! Applaudi Felicia. On a de quoi dîner!
-----------------------------------------
Bonjour mes licornes!! Personnellement, j'adore ce chapitre!! Bref, bonne lecture 😉Bisou 💋
~xxNoLifexx
VOUS LISEZ
The Other Queen
FantasyÊtre la fille d'une Asperis et l'Élue d'une prophétie, ce n'est pas facile. Au fait, moi c'est Isabelle (Megan Fox). Mes parents ont disparus avant de pouvoir tout m'expliquer. C'est la Grande Sorcière qui les retiens, la femme dont parle la prophét...