Chapitre 26

23 1 1
                                    

/PDV Samara/

Il est presque 20h et Isabelle doit faire le lancer du bouquet, mais où est-elle? Je commence à la chercher vers la serre puisque c'est là qu'elle est allée avec Leo. Lorsque j'arrive proche, je fonce dans un homme. Liam.

-Liam! Bon dieu, désolée, je ne t'avais pas vu.

-Non, ça va, t'inquiète. Dit-il avec de la colère dans la voix

-Que ce passe-t-il? Demandais-je le retenant par le bras

-Isabelle et Leo se sont embrasser. Je viens de les voir.

Je vois des larmes perlés ses yeux bleus. Il passe à côté de moi et me laisse sans mot. J'aperçois Isabelle sortir en courant de la serre. Elle ne me voit pas alors je crie à plusieurs reprises son nom. Lorsqu'elle est rendue trop loin pour m'entendre, je décide de la suivre. Ma meilleure amie est allée vers les toilettes, donc je suppose que c'est là où elle est. Lorsque j'entre, Isabelle parle à une femme au cheveux blonds. Lorsque Isabelle me regarde, son visage est terrifié. La blonde se retourne et je ne comprends plus rien. C'est le sosie parfait d'Isabelle, mis-à-part pour les cheveux.

-Mais qui es-tu? Demandais-je

-Tammy Piers, la fille de Katherine. Dit la blondinette

-Mais... N'es-tu pas sensée être... Demande Isabelle

-Morte? Oui. Enfin, c'est ce qu'ils ont fait croire à mon père... Coupe Tammy

/Flashback/PDV Tammy à 12 ans/

Comme à tout les jours, mon père était ivre mort sur le seuil de l'escalier et il n'est que 6 heure et quart. Je dois partir travailler, comme à tout les matins. Nous sommes en plein dans la révolution industrielle, en 1826. Ma mère, Katherine est morte il y a déjà 6 ans d'une fièvre très grave. Je suis pourtant sûr que ce n'est pas vrai... Aujourd'hui, comme à tout les jours, je donne quelques coups de pied dans le ventre de Père afin qu'il se réveille. Rien à faire, il ne bouge pas d'un cheveux. J'attrape un lunch que grand-mère m'a fait et je pars, avec comme chaussures aux pieds de simples chaussons graisseux. Sur le chemin qui relit les villages urbains et les 5 royaumes, je croise ma bonne amie Lea, qui travaille avec moi à l'usine de textile. Elle est blonde, comme moi, et elle a des yeux bleus, identiques aux mien. C'est limite si nous sommes jumelles. Nos habits de travail sont les mêmes, évidement: Une robe grisâtre tâchée de graisse et de poussière. La seule chose qui nous différencie, c'est ma tache de naissance. Elle est apparue à mes 6 ans. C'est une rose minuscule sur mon poignet. Bien sûr, personne n'est au courant, puisque mon père ne me remarque à peine et que je suis très souvent seule au royaume puisque mes grands-parents sont de grands voyageurs. Arrivées à l'usine, nous nous mêlons aux autres enfants et femmes qui travailleront 13h, tout comme nous. Notre patron n'est pas de bonne humeur, comme d'habitude. Encore comme d'habitude... C'est comme si les jours se répétaient encore et encore.  Je m'installe à ma table de travail, à côté de celle de Lea et nous commençons à tisser. Je toussote et prends un mouchoir en tissu sale pour essuyer mon nez. Notre patron, un grand bonhomme grassouillet, vient me tapper sur l'épaule.

-Tammy? Peux-tu aller nettoyer la machine numéro 4, s'il te plait?

-Oui monsieur, tout de suite.

Lorsque celui-ci s'en va, Lea me regarde et souri.

-Laisse, j'y vais, il est tellement aveugle qu'il ne verra pas que ce n'est pas toi et en plus tu as l'air malade, ma pauvre... C'est sûr qu'avec l'hiver qui est à nos portes ce n'est pas facile...

Puis, elle se lève et se dirige vers la machine. Lea y entre, après m'avoir fait un clin d'œil. Je vois ensuite un garçon qui a l'air exténué s'avancer vers le panneau de contrôle de la machine... Et avant que j'aille pu l'avertir, il active la machine... Des cris se font entendre venant de l'intérieur de l'objet. Horrifiée, je cours vers l'extérieur et me sauve dans les bois profond. Je ne dis pas au revoir à personne, je n'ai fais que courir, courir, courir...

/Retour au présent/ PDV Isabelle/

-Mais comment as-tu pu survivre aussi longtemps..? Demandais-je

-Ma mère est la fille d'une Asperis, tant qu'elle sera en vie, je le serais aussi.

-Ça explique le cercueil vide que j'ai trouver avec Kendrick... Dit Samara en me regardant

Lorsqu'elle est revenue de son entrainement, elle nous a tout conter. Puisque Samara était toute mélangée, elle a demander à Brien de dormir avec elle afin de la rassurer.

-Kendrick...? Mon... Mon père...? Il est... Encore en vie?! Comment est-ce possible? Demanda Tammy avec de la terreur dans les yeux

Samara lui explique que le sort de vie éternelle que Katherine a fait sur lui l'a lié à elle et que ce sort a tellement épuisé sa magie qu'elle est tombée dans un coma profond. Si Katherine meurt, Kendrick meurt aussi et le contraire est aussi possible. Nous n'avons pas le temps de parler plus longtemps, qu'une femme entre dans les toilettes.

-Oh, pardon mesdemoiselles, mais l'heure du lancer du bouquet est arrivée.

-Oui, j'arrive Meredith. Dis-je en souriant à celle-ci

Je sors de la pièce suivie des deux autres. Lorsque nous pénétrons dans la pièce, Meredith demande à toutes les femmes dans la pièce de se mettre devant une plateforme et je suis invitée à prendre place sur celle-ci. Meredith me donne une bouquet de rose et court rejoindre la foule de femmes toutes très chics. Je lance mon bouquet et lorsque je me retourne je vois le visage de Samara se raidir.

-Katherine... Chuchotais-je en voyant celle-ci sourire diaboliquement


--------------------------------------------

Bon eh bien, un nouveau chapitre ajouté! Déjà près de 510 vues sur mon histoire, un grand merci à vous, vous êtes superbes! J'espère que vous avez aimé ce chapitre qui m'a pris à peine une demi journée à écrire :b Peut-être un nouveau chapitre dès demain, si j'ai le temps :) Je vous aimes tous très fort, j'ai hâte et pas hâte d'arriver à la fin puisque c'est déjà la moitié qui est finie...

Bisousss

xxNoLifexx


The Other QueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant