Les centaures ouvrent les portes noircis et nous pénétrons dans une pièce grisâtre. J'aperçois une femme habillée d'argent et la voix de Jake me fait sursauter:
-Elle est ici.
La femme ouvre ses ailes et vole jusqu'à moi. Elle est jolie avec sa peau sans égratignure et de cicatrice. Je pensais que la Grande Sorcière allait être plus monstrueuse que cela, mais je vois bien le contraire.
-Vous n'avez pas été suivis par les alliés de la Grande Sorcière?
Hein?!? Comment ça les alliés de la Grande Sorcière? Ce n'est pas elle la Sorcière?
-Mais qui êtes-vous? Demandais-je
La femme enleve son capuchon argenté et je la reconnais instantanément.
-Mamie???
-Tu as beaucoup grandi depuis la dernière fois que je t'ai vu. Dit Mamie en souriant chaleureusement.
-Comment pourrais-je oublier cet instant... Dis-je en lui rendant son sourire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il y a de cela 12 ans, une petite fille rends visite à sa grand-mère. Cette enfant était orpheline et dotée d'un fort pouvoir. La grand-mère, âgée d'une soixantaine d'années, l'invite à discuter et la petite accepte avec joie.-Tu sais chérie que je n'ai malheureusement pas pu être là à ton cinquième anniversaire.
-Oui mamie, mais ne t'en fais pas, je t'ai gardé une part de gâteau!
-Oh, tu es tellement généreuse ma petite-fille. Un jour, cette générosité te sera très utile. Qu'en penses-tu si nous partagions cette part de gâteau?
-D'accord! Dit la brunette.
Elles se dirigèrent vers les cuisines et coupa la part en deux, puis s'assises sur les comptoirs.
- Maman me manque... Comment es-tu arrivée à passer cette étape, elle était quand même ta fille...
-Je sais ma belle, je me dit simplement qu'elle est mieux où elle est.
La petite fille aux yeux bleus laissa tomber quelques larmes.
-Isabelle, je t'en prie ne pleure pas...
-Comment peux-tu me dire cela alors qu'elle était ma mère?! Dit la petite en lançant son verre de lait, qui éclata en milles morceaux.
- Isabelle, parle moi sur un autre ton! Elle était ma fille, tu as penser à ça?! Oui je suis triste et j'essaye de sortir de ce deuil! Va dans une autre pièce, je suis bien trop fâchée pour te répondre!
Isabelle s'exécuta avec la mine basse. Plusieurs minutes plus tard, elle voulu se faire pardonner et retourna dans la cuisine. Ce qu'elle vu la terrorisa : Sa grand-mère était à près d'un pied du sol et elle avait les yeux lumineux.
-Que tout mes pouvoirs soient transférés dans l'autre monde. Que mon âme y soit et que mon corps reste jeune pour que lorsque l'Élue délivra ses parents, elle puisse me reconnaître. ASPERIS!
Puis, le corps de la femme s'effondra sur le sol. Isabelle cria de toutes ses forces afin d'alerter quelqu'un dans les environs. Les servantes arrivèrent très vite et pleura le corps sans vie de la femme. Lors des funérailles, la petite Isabelle tenta d'expliquer la raison de la mort de sa grand-mère, mais tout le monde lui disa qu'elle ne vivait qu'un tromatisme. Pourtant, la petite fille avait dit la vérité...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon, petit chapitre révélateur sur la femme d'argent (un surnom que j'aimais bien 😜). Beaucoup de révélations sur l'enfance d'Isabelle, mais j'espère que vous avez apprécié!!Bisous 💋
~xxNoLifexx
VOUS LISEZ
The Other Queen
FantasiaÊtre la fille d'une Asperis et l'Élue d'une prophétie, ce n'est pas facile. Au fait, moi c'est Isabelle (Megan Fox). Mes parents ont disparus avant de pouvoir tout m'expliquer. C'est la Grande Sorcière qui les retiens, la femme dont parle la prophét...