Je marchais silencieusement dans la rue pleine de monde, j'avais placé mon écharpe de façon à protéger mon nez du vent hivernal qui avait fait son apparition dans la ville ce matin. Je ne regardais pas où j'allais, j'étais trop occupée à lire le dossier que j'avais entre les mains. Lire en marchant faisait partie de mon quotidien, cela avait commencé à mon entrée au collège et cette habitude ne m'avait jamais quitté. Lire, voilà une activité que j'adorais, je passais mes journées à cela. La plupart du temps je lisais mes cours, cela me procurait une sensation extraordinaire... Vous savez, lorsque votre esprit est satisfait d'avoir appris quelque chose, mais qu'au fond, il est frustré car il sait qu'il lui reste encore beaucoup à apprendre... ? Et bien cette sensation, je l'adorais.
Cependant, je n'aurai plus à lire mes cours car j'avais finis mes études. Tout comme mon père, j'étais entrée dans la meilleure école de l'armée Coréenne qui était chargée de former les futurs leaders militaires du pays. J'étais sortie major de ma promotion, d'ailleurs la plupart de mes camarades m'avaient critiqué car d'après eux, une personne comme moi n'a pas sa place à la tête d'un groupe militaire. Je suis à leurs yeux une « intello », et en tant qu' « intello », je n'ai pas... La capacité à diriger une équipe, mon point de vue est trop... Théorique. Foutaises.
Cela faisait maintenant un mois que j'avais obtenu mon diplôme et mon père s'était chargé lui-même de me trouver un poste. Aujourd'hui, je me rendais à son bureau afin qu'il m'assigne mon nouveau travail. J'approchais de l'immeuble moderne en verre où il travaillait, devant l'entrée se trouvaient deux militaires au garde-à-vous chargeaient de surveiller le flux de visiteurs dans l'enceinte du bâtiment. Lorsque je fus à leur hauteur, je sortis le badge que m'avait confié mon père afin que je puisse accéder à l'immeuble, les deux hommes me regardèrent longuement puis me laissèrent entrer. Une fois que j'eus passé les portes coulissantes, je fus obligée de ranger mon dossier dans mon sac car je devais être fouillée avant de pouvoir monter dans les étages. Un grand homme en costume me fit un signe de la main afin que je m'approche de lui.
« Bonjour mademoiselle, veuillez déposer votre manteau et votre sac sur le tapis s'il vous plaît. » J'hochais doucement la tête et fis ce qu'il me demandait en silence. Je regardais mes affaires avancer tranquillement dans la machine chargée de vérifier leur contenu jusqu'à ce que l'homme me demande d'avancer afin de me fouiller. Une fois qu'il eut terminé, il me sourit gentiment et m'annonça que je pouvais passer. Je repris mes affaires et me dirigeais vers l'ascenseur. Après avoir appuyé sur le bouton, je sortis de nouveau mon dossier afin de patienter. J'avais beau le relire, je ne voyais nulle part où se trouvait ma prochaine assignation... Tout ce que je pouvais lire, c'était les différentes règles à suivre et les informations de bases concernant le secret professionnel, rien de bien nouveau par rapport à ce que j'avais appris ces dernières années. La sonnerie de l'ascenseur retentit, sans quitter ma page des yeux j'entrais à l'intérieur et appuyais sur le bouton qui m'emmènerait à l'étage de mon père. Après plusieurs secondes, j'entendis quelqu'un se racler la gorge à côté de moi, cependant je décidais de ne pas y prêter attention car j'avais d'autres choses à faire que de regarder tous les inconnus que je risquais de croiser. Lorsque la porte s'ouvrit, je relevais la tête et fis un petit pas afin de sortir de l'ascenseur. Je regardais autour de moi pour trouver quelque chose qui me permettrait de me diriger vers le bureau de mon père, je n'y avais jamais mis les pieds...
VOUS LISEZ
La section Oméga Ὠ
FanfictionStephanie vient de sortir major de la promotion de l'Ecole militaire de Corée. C'est une fille extrêmement intelligente, mais qui a beaucoup de mal avec les relations humaines. Que se passera-t-il lorsque son père la mettra en charge d'une des briga...