Chapitre trente-huit

1K 68 130
                                    

« Un livre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Un livre. » Je hochais doucement la tête tout en regardant le livre que je venais de trouver, posé sur la table entre Hyomin et moi. Elle venait de rentrer de son déplacement et avait tout de suite demandé à me voir. Sans grand étonnement.

« Oui Mon Général... Le premier indice est un livre. » Je ne savais pas trop quoi penser du regard de Hyomin. On pouvait voir dans ses yeux un mélange d'agacement et d'incompréhension, mais surtout, de la colère. Elle s'appuya sur le dossier de son siège en secouant la tête.

« C'est absurde. L'as-tu déjà vu auparavant ? » Je regardais longuement la couverture avant de répondre.

« Oui... C'est Seulgi qui me l'avait prêté pour que je le lise, mais je n'ai jamais pris le temps de me plonger dedans. Puisqu'elle ne me l'a jamais réclamé, je n'ai jamais pensé à lui rendre... Et je ne sais pas quand Taeyeon aurait pu le prendre. » Hyomin fronça les sourcils.

« C'est embêtant... Pourtant tu as déménagé depuis ton retour des États-Unis ? Je ne pense pas qu'elle serait venue entre-deux. »

« Je suis d'accord avec vous et de toute manière, les caméras de mon immeuble n'ont rien montré. Onew a été formel là-dessus. » Hyomin soupira avant de se relever.

« Bon, écoute, je ne comprends pas où elle veut en venir. Attendons de voir ce qu'il se passera la prochaine fois qu'elle te contactera et si tu as du nouveau, viens tout de suite me voir. Si la situation évolue vraiment, je pense qu'il faudra réunir tous les Omégs pour parler de tout cela. Ils ont le droit de savoir. » Je me levais à mon tour tout en hochant a tête.

« Je suis d'accord. » Hyomin jeta un dernier coup d'oeil au livre avant de tourner les talons.

« Je vais te laisser tranquille. Bonne soirée Stephanie. »

-Ώ-

J'étais assise dans mon canapé en train de regarder le livre de Seulgi que je venais de terminer. Je ne comprenais pas pourquoi Taeyeon avait choisi ce livre comme premier indice... Ou peut-être que si, je m'en doutais. Ce livre était un essai d'un psychiatre français qui parlait du phénomène de résilience... Un phénomène qui expliquait comment des enfants qui avaient tout perdu arrivaient à aller de l'avant et à vivre une vie normale. L'auteur expliquait que si ces enfants arrivaient à avancer, c'était en partie dû à leur éducation, à certaines gênes dans leurs ADN ou encore grâce à ce qu'il appelle des « piliers de résiliences », autrement dit, des personnes qui permettent à ces enfants de trouver un sens à leurs vies.

Oui. Je savais pourquoi Seulgi m'avait donné ce livre. Car tous les enfants de l'orphelinat semblaient être des enfants résilients. Mais pourquoi Taeyeon avait-elle pris ce livre pour s'en servir comme premier indice... ?

« Commençons par le commencement »... Où veut-elle en venir ? D'où tout a commencé ? Ce jour où elle a tué tous ses amis en mission ? Ou bien est-ce pour annoncer le début de cette chasse à l'homme... ?

La section Oméga ὨOù les histoires vivent. Découvrez maintenant