Après être que l'on soit sorti du bureau de Hyomin, on se retrouva dans un long couloir avec de grandes fenêtres qui donnaient sur un vaste parc. Je m'approchais de l'une d'entre elles et regardais silencieusement les nombreux arbres qui se trouvaient à l'extérieur lorsque je remarquais qu'il y avait de très nombreux enfants qui jouaient en bas. Les filles vinrent se placer à côté de moi et je vis la même expression sur tous leurs visages : de la mélancolie. Elles regardèrent les enfants jouer sans rien dire, la luminosité à l'extérieur était assez étrange, le crépuscule arrivait et rendait ce paysage... Intriguant. J'observais ce qui ressemblait à un rêve, des enfants courir après un ballon sans se soucier de se faire mal ou de se faire réprimander par des adultes. Je sentis un pincement au fond de mon cœur, cette insouciance qui émanait d'eux, elle me faisait mal. En réalité, je les enviais. Jamais je n'avais pu être aussi libre qu'eux, je n'avais jamais vraiment eu d'amis, on m'avait toujours mise de côté car j'étais différente. Lorsque j'étais enfant, je ne souriais pas, je ne parlais pas, je me contentais de regarder mes camarades jouer depuis mon banc dans la cour de récréation. Peut-être avais-je grandi trop vite, peut-être aurais-je dû profiter plus longtemps de mon insouciance.
La lumière continua de s'atténuer, rendant petit à petit mes pensées plus sombres que l'instant d'avant. Encore une fois, le silence qui m'entourait devint insupportable, et contre toute attente je le brisais d'un simple murmure.
« Où sommes-nous ? » Toutes les filles clignèrent des yeux, tout comme moi elles étaient revenues à la réalité. C'est Sooyoung qui répondit à ma question.
« Nous sommes dans un orphelinat. » De nouveau je regardais ces enfants jouer à l'extérieur.
Des orphelins...?
Je vis une silhouette familière s'approcher d'eux et ils se mirent à lui tourner autour en sautillant. Je reconnus tout de suite Jiyeon, la jeune femme s'accroupit et plusieurs enfants lui sautèrent dans les bras, elle souriait à pleines dents et leur caressait gentiment la tête. Je souris malgré moi, je n'aurais jamais pensé voir cette facette de Jiyeon.
Comme si elle avait senti notre présence, elle leva la tête vers nous et nous salua. Les enfants regardèrent qui pouvait bien saluer la femme, et lorsqu'ils nous virent, ils sautèrent de joies et coururent vers l'entrée du bâtiment. On entendit des cris dans les escaliers et quelques secondes plus tard, on aperçut les premiers visages. Un jeune garçon courut à toute vitesse et alla se jeter dans les bras de Yuri.
« Noona ! » Yuri le serra fort contre elle et lui embrassa le haut du front.
« Comment vas-tu Han Bin ? » Le garçon passa ses petits bras autour du cou de son aînée et frotta son nez contre le sien.
« Super bien, aujourd'hui on a fait une chasse au trésor ! » Tous les autres enfants arrivèrent et se jetèrent sur toutes les filles présentes. Sooyoung et Hyoyeon placèrent des garçons sur leurs épaules et se mirent à jouer avec eux. Seohyun avait des enfants accrochés à chacune de ses jambes en attendant qu'elle les prenne dans ses bras, Jessica était assise par terre et les jeunes filles jouaient avec ses cheveux. Yoona s'amusait à porter les enfants et à les faire sauter avant de les rattraper en rigolant. Sunny, quant à elle, jouait à pierre feuille ciseaux avec d'autres petits. Je cherchais Taeyeon des yeux, elle marchait en direction d'une jeune fille qui se cachait derrière le coin d'un mur. Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, elle s'accroupit et lui tendit la main. La petite hésita quelques secondes puis se jeta au cou de Taeyeon, ignorant la main qu'elle lui avait tendue. La femme tomba sur les fesses et en voyant son visage étonné je ne pus m'empêcher de rire. Comme quoi, Taeyeon avait bel et bien des muscles dans le visage. Plusieurs minutes passèrent et la petite fille tourna son visage vers moi, elle me pointa du doigt et Taeyeon regarda dans ma direction. Elles parlèrent rapidement puis la petite trottina vers moi, je m'accroupis afin d'être à sa hauteur. Elle me regarda avec curiosité puis me recoiffa en mettant une mèche de cheveux derrière mon oreille et elle sourit timidement. Je fis de même avec elle et à mon plus grand étonnement, elle attrapa ma main droite dans les siennes et parla d'une petite voix.
VOUS LISEZ
La section Oméga Ὠ
FanficStephanie vient de sortir major de la promotion de l'Ecole militaire de Corée. C'est une fille extrêmement intelligente, mais qui a beaucoup de mal avec les relations humaines. Que se passera-t-il lorsque son père la mettra en charge d'une des briga...