Chapitre trois

1.6K 103 32
                                    


 Je me retournais pour faire face à Joy, elle me regardait avec un visage indéchiffrable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me retournais pour faire face à Joy, elle me regardait avec un visage indéchiffrable. Elle reprit la parole.

« Tu sors de l'université, un mois de formation ne te suffira jamais pour survivre sur le terrain. » Je fronçais les sourcils.

« Mais pourquoi font elles ça alors? Pourquoi ne prennent-elles pas le temps de me former convenablement ? » Joy me regarda longuement avant de répondre.

« Ce métier est tout ce qui leur reste, il est ce qui leur permet d'exister et de ne pas abandonner lâchement la vie comme elles l'auraient sûrement fait si elles n'avaient pas été recrutées. Elles connaissent la violence et la mort depuis leur plus jeune âge, la vie est pour elles un vrai défi. Les Omégs n'ont aucune valeur à leurs yeux, qu'ils meurent où qu'ils vivent, cela les importe peu. Tout ce qu'elles veulent, c'est retourner sur le terrain au plus vite. » Alors je n'étais qu'un simple pion ? Pourquoi mon père m'avait placé à ce poste s'il savait ce que je risquais... ? Après plusieurs minutes de réflexion, je pris la parole.

« Pourquoi aucune d'entre elles ne prends le poste alors ? » Joy s'appuya contre les casiers.

« Il y a entre elles une sorte d'alchimie, malgré leurs caractères très différents, elles font un travail d'équipe exceptionnel. Ni elles ni les manitous ne veulent prendre le risque de briser cette équipe. » Je sentais que j'allais bientôt avoir mal à la tête.

« Les manitous ? » Joy allait me répondre mais c'est une voix d'homme qui retentit.

« Les créateurs et dirigeants de la section Oméga. » Je me tournais pour faire face à mon père. Il était vêtu de son uniforme militaire d'apparat et avait son expression habituelle sur le visage : dure et indéchiffrable. Joy se mit instantanément au garde-à-vous, je fis de même puisqu'il restait malgré tout mon supérieur. Il nous regarda toutes les deux.

« Repos. Joy, tu peux t'en aller. » La jeune fille reprit sa position normale et s'en alla rapidement. Mon père se tourna ensuite vers moi.

« Suis-moi, il faut que je mette certaines choses aux clairs avec ta brigade. » J'hochais la tête et on quitta la salle pour se rendre dans le bureau de la brigade 5. Il ne frappa pas à la porte, il rentra comme une tornade et s'arrêta au centre de la pièce. Toutes les filles le regardèrent avec surprise, elles se levèrent rapidement et se mirent en ligne face à lui puis au garde-à-vous.

Même elles se mettent au garde-à-vous devant lui...

Mon père regarda la salle et se mit à grogner.

« Soonkyu. » La petite se redressa encore plus.

« Oui mon général. » Il s'approcha d'elle.

« Va me chercher Kwon et les sœurs Choi tout de suite ! »

« Oui mon général ! » Elle partit en courant de la salle. Les filles restèrent en position jusqu'à que Sunny revienne avec les filles puis elles allèrent rejoindre la ligne. Mon père les regarda puis prit la parole en me montrant de la main.

La section Oméga ὨOù les histoires vivent. Découvrez maintenant