Merci de lire la préface avant de commencer votre lecture.
Merci de rester courtois en commentaires et de respecter les personnages. Insulter les héros quand ils sont idiot, je comprends. La violence verbale, les menaces etc : non.
🔞🔞🔞âge conseillé : +18🔞🔞🔞
La réécriture est en cours, toutefois, tous les chapitres ont désormais été passés par antidote, le texte n'a jamais été aussi propre !
Malgré tout, et à cause de la réécriture en court, vous verrez très certainement des incohérences ou des redondances entre les anciens chapitres et ceux réécrits, j'en suis désolée !
Les chapitres réécrits seront indiqués d'un (v2)
Les flots en furie malmenaient l'imposant bateau de croisière depuis plus d'une heure. Le vent hurlait entre ses cheminées, balayait ses ponts. La pluie martelait ses hublots, trempait les plus intrépides des passagers.
Dans un des salons privés les plus fastueux du bâtiment, un jeune homme observait la tempête. La soirée du Capitaine l'ennuyait au plus haut point. Il songeait à s'esquiver au plus vite ; chaque seconde passée en ces lieux voyait augmenter le risque de se faire alpaguer par une riche héritière.
Par bonheur, ses parents avaient opté pour une croisière de luxe, nul besoin de cheminer sur les ponts exposés aux intempéries pour regagner sa cabine, il n'aurait qu'à emprunter les larges corridors recouverts de tapis moelleux.
La fête battait son plein, sa mère lui jetait des coups d'œil fréquents, il ne pouvait pas encore s'éclipser. Dans quelques minutes, peut-être. Alors, Téodor se laissa porter par la musique, il osa même quelques pas de danse au risque d'attirer Anne-Catherine. Cette fille lui tournait autour depuis quelques jours déjà, elle l'avait d'ailleurs mis en fâcheuse posture l'après-midi même !
Soudain, quelqu'un se planta devant lui : Evan, un jeune homme plutôt frêle, petit ami officiel de la fameuse Anne-Catherine. La discussion promettait d'être pénible. Les insultes ne tardèrent pas à pleuvoir, toutes plus virulentes les unes que les autres. Evan le poussa plusieurs fois sans obtenir la moindre réaction. Devant cette impassibilité, il décocha un coup dans le tibia de Téo, poussa un hurlement de rage puis se rua vers la sortie la plus proche. Celle-ci donnait sur l'extérieur, il n'allait quand même pas...
Abasourdi, Téodor vit Evan se précipiter dans la tourmente sans l'ombre d'une hésitation. Un soupir lui échappa, décidément, ce garçon était d'une stupidité hors norme : après son refus d'écouter les explications de Téo, voilà qu'il se jetait sous une pluie battante. Dents serrées, le jeune homme le suivit ; son éducation lui interdisait de laisser Evan se mettre en danger pour des raisons aussi ridicules. Et puis, il se sentait tout de même un peu coupable.
Quelques minutes plus tard, il bravait les cieux, agrippé au bastingage. Les yeux plissés, il essayait désespérément d'apercevoir son agresseur à travers la pluie torrentielle. Il fouilla le pont, la vue brouillée par la pluie cinglante. Non contente de l'aveugler, l'eau le trempait jusqu'aux os, collait ses vêtements à son corps fin et musclé, plaquait ses cheveux dans sa nuque et sur ses joues, chose qu'il détestait. L'endroit était désert, Evan semblait s'être envolé. Un juron lui échappa, puis Téodor desserra une de ses mains pour tenter quelques pas mal assurés afin d'atteindre une échelle qui menait au pont supérieur. Il dérapa avant de se stabiliser avec une facilité étonnante, soulagé de sentir le vent faiblir. Il lui sembla même que la pluie tombait moins dru, il fallait en profiter.
VOUS LISEZ
L'île maléfique (BxB) (WATTYS 2016, trésor caché)
Aventura⚠ ADULTE ONLY ⚠ *Enemies to lovers* Cela aurait du être une croisière classique. Un bateau de luxe. Des personnes âgées partout. Le ciel bleu azur, les plages de sable fin et les soirées mondaines à n'en plus finir. Téo aurait pu s'y ennuyer toutes...