Chapitre 14.

409 31 4
                                    

Pdv d'Alessandra.
Je traîne des pieds jusqu'à ma chambre.
Maman : Alors.
Je ne répond pas et lui jette un regard noir.
Maman : Il y a une surprise dans ta chambre.
Moi : Ouais...
Je rentre dans ma chambre. Elle est vraiment belle comme ça. Mon grand lit douillet, mon grand poster de Mika sur le mur, toutes les photos de mon idole et de mes amies et mon grand et beau piano blanc. Mon grand et beau piano blanc ?! Je pousse un cri.
Moi : C'est celui dont j'ai toujours rêvé !
Maman : Bien sur que c'est celui-là ! On commence a te connaître depuis bientôt 15 ans !
Papa arrive dans l'encadrure de la porte.
Papa : Et puis on s' est dit que pour répéter...
Les larmes me montent aux yeux.
Moi : Oui mais à quoi ça me servirait de répéter ?! Je suis pas prise alors...
Papa et Maman me font leur regard que je déteste, le "ma pauvre chérie, penses tu que tu va surmonter ça ? "
Moi : Nan mais vous inquiétez pas, hein. Ce serait pas normal que n'importe quelle ado de 14 ans et demi qui n'a jamais pris de cours de chant se pointe et réussisse. Sérieux a quoi je m'attendais ?!
Je prends un coussin de mon lit et le jette par terre. On dirait une rageuse, moi qui d'habitude suis discrète et calme... Mon père vient vers moi, les bras ouverts:
Papa : Allez viens là ma chérie,  c'est pas grave ok?
Je fais un calin à Papa.
Moi : Partez... S'il vous plaît... J'aimerais rester seule...
Papa me lâche,  puis il s'en va discrètement avec Maman. Je m'installe au piano et commence a chercher les notes de  "My interpretation" de Mika. Une heure plus tard j'ai trouvé l'intro, et quelques accords. J'allais recommencer tout depuis le début quand j'entends des gratements a la porte.
Moi : Elisa? Qu'est ce que tu... Melachie ! Entre ma belle !
J'ouvre grand la porte et Mel entre en courant. Je m'assois sur le piano et elle monte sur mes genoux.
Moi : Aw ! Mais c'est que t'es lourde comme engin ! Et puis c'est pas très pratique pour jouer! Heureusement que t'es pas là dans les studios quand Mika enregistre !
Je tire une chaise a côté de moi pour Mel puis me remet au morceau :
"You talk about life, you talk about death, and everything in between; like it's nothing, and the words are easy..."

Dream-Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant