Chapitre 2.

579 37 3
                                    

Pdv d'Alessandra.
J'entends mon réveil sonner. Quelle heure c'est? Je m'empare de mon téléphone. 9h16. Allez ! Aujourd'hui j'ai rendez vous avec mes amis pour une de nos dernières sorties. Restau puis ciné et enfin shopping ! Je me lève avec un peu de difficulté mais assez rapidement. Je me dirige vers les escaliers et les descend en traînant des pieds. Quand j'arrive à la cuisine ma petite sœur, Elisa, est déjà levée en train de jouer à sa DS en dévorant un bol de corn flakes au chocolat.
Moi : Coucou !
Elisa (la bouche pleine de céréales) : Chalut ! T'es bien matinale !
Moi : Oui, aujourd'hui je sors avec mes amis pour la journée."
J'ouvre le placard et prend un paquet de gâteaux au sésame et me sert un verre de lait. Je monte dans ma chambre. Après avoir posé mon petit déjeuner sur mon bureau, j'allume mon ordinateur et me connecte sur Skype. Ah tiens ! Luca est connecté.
💬Moi : Hey !
💬Luca : Salut ! :)
Luca est mon meilleur ami depuis le CE2. On s'est connu grâce à nos pères qui partageaient la même passion : la cuisine.
💬Moi : Alors t'es prêt? :)
💬Luca : Moi? Je suis à peine réveillé !
💬Moi : J'vais m'habiller à tout de suite !
Tout en mangeant mes biscuits, j'ouvre et j'inspecte ma garde robe. Qu'est ce que je vais bien pouvoir me mettre?...
J'attrape un jean délavé troué aux genoux et un débardeur blanc, puis je file dans la salle de bain me changer. Quand je suis habillée, je me nettoie le visage et je me brosse les dents. Puis je mis à chauffer mon fer à boucler. Pendant ce temps je prend mon eye-liner et me trace un train très fin sur ma paupière. Puis je me met du mascara et un brin de gloss. J'attrape mon fer à boucler et commença à boucler une mèche de mes longs cheveux châtains. Au bout d'un quart d'heure, je me retrouve avec tous mes cheveux bouclés. Puis j'enfila mes bottes fourrées et ma veste en jean. Je prend mon sac, ma carte de bus, mon téléphone, de l'argent etc'est parti !
Moi : Bisous sœurette !
Elisa : Papa et Maman sont au courant que tu sors ou je leur dit ?
Moi : Euh... Tu peux le leur dire ?
Elisa : Pas de soucis.
Je brandis ma paire de clés et je claque la porte. Puis je jette un œil à l'horloge du couloir. 11h25. Je suis à l'heure pour aller chercher Francesca, ma meilleure amie. Mes écouteurs fixés dans mes oreilles, je rentre dans le métro. Je met la chanson "Magnifico" de Fedez, un artiste que j'adore. Puis je vais sur le compte Twitter de Mika, mon idole. Me dire que dans une semaine je serais dans la même ville que lui est surréaliste !
"Arrêt Rione Alto"
Je descend là. Je marche jusqu'à l'immeuble de Francesca et quand j'arrive enfin devant, je sonne.

Nous arrivons à notre arrêt. Gianni et Luca sont déjà là depuis 15 minutes. Il ne manque plus que Sara. Ça ne nous étonne pas, elle est toujours en retard.
Luca : Salut les filles !
Moi : Hey !
Gianni : Vous allez bien ?
Francesca : Ça va... Et vous ?
Luca : Vous êtes pas avec Sara ?
Moi : Non elle nous a dit qu'elle partait seule.
Gianni : Appelle la quand même pour savoir où elle en est.
Je sort mon téléphone de ma poche et téléphone à Sara.
📞Moi : Coucou ! C'est Allesandra.
📞Sara : Ah... Salut...
📞Moi : T'es où ?
📞Sara : Ben dans mon lit pourquoi ?
📞Moi : Sara !!! T'es chiante, t'as encore oublié ! C'est pas possible !
📞Sara : Oh merde ! C'est vrai ! J'arrive dans trois quarts d'heure.
📞Moi : Bon on se retrouve au restau alors. Grouille !
Je raccroche.
Francesca : Elle est où?
Moi : Même pas sortie de son lit !...
Gianni : Elle changera jamais...
Moi : Ouais... Je lui ai donnée rendez-vous au restaurant. On y va?
Luca : Allez.
Nous marchons jusqu'au restaurant. Arrivés là bas, nous nous installons sur une table à côté d'un immense aquarium. Tout ça pour faire plaisir à Gianni, passionné de poissons. C'est alors que le serveur arrive avec les cartes.

Dream-Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant