Dans le chapitre précédent :
« Je prends soin d'elle, je... tenta-t-il de se justifier.
– Vous n'êtes pas humains. »
Un silence. Une minute puis deux où ils se fixèrent sans un mot.
« Vous communiquez par la pensée. »
Je réfléchis à vive allure. Pouvaient-ils être des loups-garous ? Ou des dragons ? En tous cas, un peuple qui vivait en meute et reclus. Leurs grognements faisaient penser à des animaux... Peut-être des ours ? Ou était-ce comme dans la Belle et la Bête où une malédiction les avait condamnés à être des objets, ici ils seraient condamnés à être des humains alors qu'ils ne l'étaient pas ?
« Comment as-tu deviné ? demanda Adonis.
– Je peux sentir la magie, révélai-je avec hésitation. Et ce château en est rempli. J'ai su que vous étiez différent.
– Et que sommes-nous ?
– Je ne sais pas. Qu'êtes-vous ? »
***
Les deux hommes restèrent silencieux face à ma question. Je soupirai quand ils se fixèrent encore dans les yeux. Ils n'allaient rien m'avouer. Pas maintenant en tous cas.
« Ce n'est pas grave, j'attendrais. Est-ce que je peux voir Claire ?
– Elle est avec les autres femmes dans la chambre d'Emeline, nous informa Amédé en levant un sourcil.
– Je veux juste revoir mon amie, » me justifiai-je.
Je m'étais mis Amédé à dos. Et c'était bien normal après mon désaccord sur son envie de mariage avec Claire. Mais je ne pouvais pas accepter sachant qu'un lien magique se formait entre les mariés. Un lien dont je ne saisissais pas l'ampleur. Une discussion sérieuse s'imposait avec Adonis, mais pour l'instant, Claire était ma priorité et c'était l'occasion de parler avec cette Emeline.
Adonis ordonna à son cousin de s'en aller à des occupations tandis qu'il m'accompagnerait jusqu'à la chambre de son ancienne maîtresse. Avec regret, Amédé partit en me lançant un dernier regard presque menaçant. Je l'ignorai et suivis mon mari qui marchait vite. Nous traversâmes divers couloirs et portes pour nous retrouver dehors suspendus sur un pont de cinquante mètres. Je m'arrêtai un instant admirant les rayons du soleil jouant avec les couleurs de la forêt. Celle-ci semblait si vivante, comme si son âme était enchantée d'être couvée par le grand astre flamboyant.
Adonis m'appela pour rentrer à l'intérieur. Les bourrasques de vent me fouettaient le visage tout en valsant avec mes cheveux blonds. Je trottinai jusqu'à mon mari puis les gardes refermèrent la lourde porte coupant l'air frais. Nous marchâmes encore quelques minutes avant d'entendre des rires cristallins.
Soudain, Adonis s'arrêta au bout du couloir d'où les gloussements sortaient. Je le regardai avec interrogation en penchant la tête tandis qu'il m'intima de m'y rendre seule. Il me prévint, avant de partir, que s'il y avait un problème, je n'avais qu'à penser à lui pour qu'il arrive. Je ne posais aucune question sur le comment il pourrait m'entendre par la pensée, et hochai la tête.
Je me rendis vers la chambre à la porte entrouverte. Le coeur battant plus vite, je passai ma langue sur mes lèvres asséchées. Le fait de rencontrer de nouvelles personnes me fit stresser. Je ne savais pas comment me comporter, ni si elles allaient m'accepter ou me rejeter avec dédain. Si ces femmes étaient du côté d'Emeline, je n'aurais pour l'instant aucune chance de les amadouer pour me faire respecter.
VOUS LISEZ
Les Changeurs de Destins - Le Royaume d'Hélia
FantasyDes êtres traversent le temps et l'espace pour changer le destin de certaines personnes. Aider le "héros", changer son destin, et retrouver leur moitié, c'était leur mission. Ambre se retrouve dans le corps d'une princesse dans un temps médiéval. Ap...