One Shot 3 : Prise d'otages...

649 55 17
                                    




Le seul moment de son existence qu'elle vivait avec horreur. Jusque là, tout avait été paisible, simple logique... Sybil l'avait guidée. Pourtant, aucun calcul, aucune logique, n'aurait pu prédire qu'elle rencontrerait un individu qui bouleverserait son quotidien. C'est en achevant son test d'entrée au bureaux de la Sécurité Public que tout avait déraillé. Dans le hall, marchant en envoyant un message à ses amies qui l'attendaient pour boire un verre de la joie, elle avait entendu crier. Levant les yeux de son écran, elle avait alors remarqué qu'un homme armé d'une carabine ordonnait à tout le monde de se mettre à terre. Elle n'avait jamais vu un carabine. Seuls les livres numériques en parlaient... Comment Diable ce type avait-il pût s'en procurer une ? Cette menace ne manquerait pas de chambouler tous les Psycho Pass sensibles des citoyens à terre.

Elle sentit une mains la saisir à l'épaule. La jeune fille se retourna vivement pour croiser le regard empli de rancœur d'un autre homme avec une arme d'assaut... Qui étaient-ils pour avoir un tel équipement ?

- Hey, t'as pas entendu mon collègue ? A terre tout de suite.

D'un vif geste sur son écran, pianotant en vitesse quelques mots, elle alarma le preneur d'otage qui la plaqua à terre , hurlant :

- Qui est-ce que t'as contacté là ? Les exécuteurs ? Les inspecteurs ?

Son message? Son destinataire? Toute la SP, en détournant quelques données, leur envoyant un simple : " Prise d'otage hall d'entrée de la SP. Individus armés. "

Le canon de l'arme appuyé contre sa joue, son téléphone gisant plus loin, elle répondit :

- J'ai excusé mon absence auprès d'amies.

La pression du canon se fit moins importante. Il pesta, disant :

- Encore une foutue citoyenne modèle de Sybil quoi...

La saisissant par la tignasse, il la traîna jusqu'aux autres otages à son grand malheur. Les Psycho Pass assombris des autres individus pouvaient déteindre sur le sien... Elle ne pouvait pas assombrir sa teinte aujourd'hui, pas alors qu'elle voulait un poste solide...



- Bon, vous allez tous gentiment vous faire oublier. Nos cibles, c'est la SP, vous n'êtes que des dommages collatéraux.

La jeune fille eut un froncement de sourcils. Alors comme ça ils assombrissaient leurs teintes ne les menaçant et ils osaient dire qu'ils n'étaient que des dommages collatéraux ?

- Si vous ne vous faites pas aider, vous deviendrez des dormants, lança-t-elle froidement.

- On n'a pas besoin de l'aide d'un système qui nous a marginalisés ! Aboya le porteur de la carabine en la frappant au visage de son arme.

- Ce système est tout ce qui garantit la paix de nôtre société, sans quoi nous serions sous la coupe d'une guerre civile comme toutes les nations du monde.

- Tu vas la boucler, ignorante !

- Je sais que vous auriez aimé avoir un poste, une vie, une chance... Mais Sybil vous a confié à une vie qui ne vous convenait pas mentalement même si physiquement, cela vous était destiné. Vous ne pouvez pas en vouloir au système si votre fin d'étude n'a pas été florissante.

- Je t'ai dit de la fermer ! Aboyait le preneur d'otages, le canon de son arme appuyé contre le front de la jeune fille qui ne le lâchait pas de ses grand yeux marron à l'éclat ambré...

-Votre Psycho Pass a sûrement déjà atteint le point de non-retour. N'allez pas plus loin, pour le respect de vôtre existence.

- Je....

Il y eut un grand bruit. La porte de la cage d'escalier qui avait été barrée fut enfoncée d'un coups de pied. Trois personnes surgirent, leurs Dominateurs en main. Le réflexe du preneur d'otage fut de saisir la jeune fille, la plaçant devant lui, une lame sous sa fine gorge.

L'autre preneur d'otage qui surveillait l'entrée du bâtiment hurla un juron en tirant sur les nouveaux arrivants. Étonnement agiles, ceux ci évitèrent les balles sans mal, le roux de la bande tirant de son Dominateur, paralysant la cible.

- T'es coincé petit, relâches la demoiselle et rends toi, dit d'un ton traînant le plus vieux du groupe, un balafré.

- N'approchez pas ! Vous êtes des exécuteurs ! Quoi que je fasse, vous allez me tuer !  Hurlait avec hystérie l'homme.

- Si ton Psycho Pass dépasse 299, tu crèveras. Alors lâches l'otage et rends toi, ordonna d'un ton autoritaire l'exécuteur aux yeux d'un bleu azur.

- Non ! Je dois... Je dois achever ma mission ! Je dois agir ! J'ai juré à mes camarades de nous venger de Sybil !

- Ses camarades ? Kogami, il a des complices, on ne peut pas le laisser filer, lança le roux avec gravité.

- On ne peut pas risquer de laisser mourir l'otage non plus, commenta la dénommé Kogami.

- C'est bizarre.. lança le vieil exécuteur.

- Il y a quoi de normal dans la situation, commenta avec impatience le roux.

-  Bah... Le Psycho Pass de la demoiselle...

- Elle s'assombrit ! Comme moi ! Elle comprend enfin que le système est un rouage nous menant à la mort après nous avoir exploités ! Scandait le preneur d'otage.

La jeune fille ne commentait pas, la lame appuyée contre sa gorge avait provoqué une entaille peu profonde mais assez longue et elle avait mal. Elle avait mal et cette situation ne lui plaisait pas. Il avait peut être raison. Peut être que son Psycho Pass s'était assombri sans qu'elle ne s'en rende compte. Peut être qu'elle allait devenir une criminelle aussi et  ainsi ruiner son avenir à cause de cette mauvaise rencontre... Ce mauvais timing...

- Sa teinte est d'une clarté angélique, souffla le roux, ébahi. 

- Elle est solide la brindille, mine de rien, commenta d'un ton rieur le dénommé Kogami.

- Non ! Elle doit être sombre ! Sa teinte doit....

La lame l'irritait ! Elle avait mal et ses oreilles sifflaient à cause des ces cris insensés... Elle lui écrasa le gros orteil. Il la lâcha un jurant. Le dénommé Kogami plongea sur la jeune fille, l'écartant efficacement alors que les deux exécuteurs tiraient en même temps pour neutraliser leur cible.

Elle fut soignée dans l'infirmerie des bureaux de la SP et laissée dans une chambre, sous sédatifs... A son poignet, un bracelet blanc portait son nom :

Akane Tsunemori. Debout au pied du lit, ses mains dans ses poches, un dossier en main, un homme à lunette esquissait un petit sourire. Il allait peut être enfin avoir un équipier compétent depuis la réaffectation de son ancien inspecteur...

_________________________________________________________________________

Donc voici le troisième One shot !

J'espère que ce n'est ni ennuyeux, ni plat XD

Psycho pass étant un manga très social et psychologique, je ne me permets pas encore beaucoup d'action.

Mais ça viendra, pe

Psycho Pass ~One Shot's Book~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant