Ce sont des secousses interminables et des grognements distincts qui la ramenèrent à la réalité. Une migraine insupportable lui tiraillant le crâne, elle releva lentement la tête,ouvrant ses grand yeux marrons teintés d'ambre. Ses poings étaient menottés. Elle gisait sur le flanc droit et avait froid. Elle remarqua alors qu'elle était en pyjama... Elle grogna, comprenant pourquoi elle avait froid. Les grognements cessèrent. Elle tenta de se relever mais on lui saisit soudain ses main liées pour la soulever avec une facilité effarante. Ses pieds touchant à peine le sol, elle croisa le regard de celui qui l'avait soulevée. Il avait des yeux d'un bleu profond, clair et pourtant brillant d'une sombre lueur...- T'es qui toi, lança-t-il.
Elle fronça des sourcils, le trouvant impoli et surtout trop direct. Elle lança un regard à ce qui les entourait, surprise de voir des murs d'aciers qui remuaient légèrement. Le sol sur lequel elle s'était réveillée aussi était sujet à quelques secousses... Ils étaient sûrement dans un train ou un véhicule en marche. Elle se concentra sur son interlocuteur. Il portait une veste verte, avait des cheveux sombre et décoiffés. Il portait une chemise blanche, un pantalon de fonction noir... Il travaillait sûrement pour le système vue l'arme qu'il avait dans son autre main. Une sorte de pistolet très large au canon rectangulaire émettant une petite lueur bleu.
- Je suis étudiante en dernière année, répondit-elle. Comment suis-je arrivée ici ?
- J'en sais rien. Quand je me suis réveillé t'étais là, grogna l'homme en la lâchant. Elle fixa les restes de menottes plus loin, remarqua les poignets rougis de l'inconnu et lança :
- Pourquoi ne pas m'avoir libérée ?
- Ton psycho pass est d'une clarté peu commune vu la situation. Je me méfiais, lança-t-il en glissant son arme dans sa ceinture.
Elle sourcilla. Trop clair ? Pourquoi serait-il sombre ?
- J'ai toujours eut un psycho pass clair. Vous ne voulez pas me libérer ? Je ne suis pas sure de vous maîtriser même si je le voulais.
Il posa sur elle son regard si perçant et finit par l'aider à se débarrasser de ses menottes. Elle le remercia en se frottant les poignets, incapable de se souvenir comment elle était arrivée ici...
- Bon, il semblerait que le métro ralentit enfin. Toi, la citoyenne, tu vas éviter de te perdre et faire ce que je dis. On sortira peut être vivants de ce merdier, lança soudain l'homme dont le regard était fixé sur l'obscurité face à eux, de l'autre côté du pare brise.
- Pardon ? Je ne sais même pas qui vous êtes et vous m'ordonnez de vous suivre, fit-elle avec une moue agacée.
- Exécuteur des Bureaux de Protection Sociale,Shinya Kogami. Essayez de ne pas me ralentir, l'étudiante, fit-il d'une voix tranchante.
- Enchantée, je suis Akane Tsunemori, fit-elle sans prêter attention à ces derniers mots, habituée aux bourrades des étudiants se croyant supérieurs à tous.
Le véhicule stoppa sa course. L'exécuteur ouvrit la porte d'un geste brusque. Il lança un regard à droite. Un autre à gauche. Il lui fit signe de le suivre et fonça vers un couloir quittant les voies. Elle le suivit malgré ses pieds nus.
- En fait, comment un exécuteur de la SP s'est retrouvé dans un métro , demanda-t-elle alors qu'ils couraient à travers un long couloir en tube.
- Mission. Un étudiant déviait les rames et créait des accidents. Il a fuit les dortoirs quand on a essayé de l'appréhender et on l'a retrouvé dans les métros où il préparait un nouveau coups. Son psycho pass a dépassé le taux autorisé. Il est un dormant.
VOUS LISEZ
Psycho Pass ~One Shot's Book~
FanfictionPsycho Pass , ou le moyen qu'a trouvé une société pour mesurer le non mesurable jusque là... L'état psychologique de ses citoyens. Sybil, cette société qui fait de la paix sociale un absolu et de la loi un fait non universel. Un manga achevé en d...