Il avait beau se concentrer, il ne se souvenait pas de ce qu'il devait faire. Il savait pourtant qu'il avait oublié quelque chose... Mais quoi ?
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, le tirant de se rêveries, il se dirigea vers le bureau de son unité où les inspecteurs l'attendaient sûrement... Il croisa la belle Shishui dans le corridor, lui lançant un clin d'œil. Elle lui adressa son regard noir habituel. Il soupira, feignant un air abattu.
Il entra dans le bureau en saluant ses collègues. L'inspecteur Kôgami lui adressa un vague signe de la main, plongé dans la rédaction de son rapport, Ginoza étudiant un ordre de mission.
-On a déjà du boulot, Gino, railla-t-il en s'installant.
- Ha ha , on nous laisse jamais de répits, comme tu sais, commenta Masaoka.
- Il s'agit de peu de choses, cessez de railler, soupira Ginoza en levant les yeux vers les deux exécuteurs.
Alors ne nous fais pas pus attendre et raconte, s'amusa Sasayama en souriant largement.
Kôgami venait d'achever son rapport. Il soupira de contentement et leva les yeux vers son collègue. Il s'alluma une cigarette, demandant :
- Quel est cette affaire alors ?
- Hmm... Une école aux élèves en difficultés demande à ce que nous assistions leurs élèves de seconde.
- On est professeurs suppléants depuis quand ? Railla Masaoka.
- Qui sont ces élèves, commenta Sasayama.
- On verra bien sur place... On doit les babysitter combien de temps, lança Kôgami.
- Une semaine. Selon les professeurs, les teintes d'une classe varient continuellement. Ils ne cessent de frôler la barre des dormants. Il faut leur faire comprendre que ce n'est pas tolérable et surtout que c'est peu positif pour leur avenir, répondit Ginoza.
- Ils finiront aussi paresseux que toi, Masaoka, commenta Sasayama en s'étirant sur sa chaise.
- C'est toi qui dit ça, sourcilla le vieux policier.
L'unité arriva donc un peu plus tard au collège Shogun. Ils furent accueillis par un instituteur au sourire faux avec un casque de chantier sur la tête. Cela les fit tous sourciller. Quel accoutrement pour un prof de collège ...
- Agents de la SP ! Bienvenue ! Bienvenue ! Je vais vous présenter à la classe que vous allez animer cette semaine. Les 2D, de vrais petits diables, ils adorent faire les plaisantins !
- Vu comment il le dit, ça rassure pas, commenta à mi-vois Sasayama.
- C'est un collège mix, c'est rare d'en trouver encore, lança Ginoza à l'attention du professeur pour s'informer un peu.
- Oui, oui... Ici sont envoyés des élèves brillants mais peu enviables à l'étude. Ils ont des notes stupéfiantes malgré leur comportement... Déplacé... Ils sont brillants mais ne semblent pas s'en satisfaire...
- Des survivants de la vieille époque, notifia Masaoka avec un soupçon de fierté dans la voix.
- On va retomber dans le vieille école, ce sera prometteur, Kô ! S'esclaffa Sasayama.
- Ce sera une semaine de babysit oui, commenta l'inspecteur en tirant un cigarette de son paquet pour l'allumer.
Ils arrivèrent à une salle du deuxième étage, la porte avait été repeinte en rouge sombre, contrastant avec le blanc délavé des murs du couloir. De l'autre côté, on entendait distinctement des rires, des cris, des éclats de voix...
VOUS LISEZ
Psycho Pass ~One Shot's Book~
FanfictionPsycho Pass , ou le moyen qu'a trouvé une société pour mesurer le non mesurable jusque là... L'état psychologique de ses citoyens. Sybil, cette société qui fait de la paix sociale un absolu et de la loi un fait non universel. Un manga achevé en d...