ATTENTION :
Cross-over Tokyo Ghoul/Psycho Pass
Il pleuvait des cordes et pourtant, ils se fixaient avec un sérieux incroyable. Debout là, son Dominator en main, l'exécuteur Tsunemori ne lâchait pas des yeux l'agent spécial envoyé d'une ville au système politique aussi puissant et efficace que Sybil. IL venait de Tokyo 5 , l'une des plus anciennes villes ayant tenu malgré les Grands Conflits. L'inspecteur de l'unité 1 ne savait trop que faire face à cette situation. Ils avaient dû appréhender un dormant qui avait finit maîtrisé par cet agent qui était là « par hasard » et depuis... Depuis une demi-dizaine de minute... Ces deux protagonistes se fixaient avec une certaines rage sans âge...
- Quel honneur de te recevoir à Tokyo 2, Amon, siffla la jeune femme aux grands yeux chocolat à l'éclat ambré avec mépris.
- Je fus navré de te savoir rétrogradée, Tsunemori, commenta froidement le-dit Amon.
- Le temps a passé et mes beaux idéaux se sont fait piétiner quand j'avais le dos tourné, que veux tu, la vie va.
- Hmm... On dit à Tokyo 5 que tu as tué... Quelle belle déception...
- Ha ha ! Un justicier qui cache ses meurtres derrières ses beaux idéaux est-il bien placé pour poser un jugement de valeurs ?
- Tu as tué par vengeance, cracha-t-il.
- N'as tu pas, un jour, voulu tuer pour venger un camarade tombé, demanda froidement la jeune femme, sans ciller.
- Les Goules ne sont pas des humains...
- Elles n'ont pas non plus choisi de ne pas l'être. Tu portes un matériel génétique indépendant de tes choix ou convictions, l'ami...
- Te fiches-tu de moi ? Le monde est erroné parce que des Goules et des Dormants sèment le chaos ! Je ne fais qu'appliquer la justice que je peux ...
D'un vague mouvement du poignet, elle le coupa, comme si son intervention était l'absurdité incarnée... Avec nonchalance, elle commenta :
- J'appelle cela de la résistance. Du déni. De la couardise... Tu excuses le meurtres par idéologie. Tu laisses la cape de la justice , ta justice, celle du système, te faire croire que c'est... Juste... Foutaise... Tu n'as pas changé depuis l'université.
- Tu es bien pragmatique pour une fille avec une teinte si claire que la tienne en toute circonstance...
- Mon Coefficient de Criminalité est bloqué sur 399,99 depuis que j'ai vu mes camarades se faire abattre sous mes yeux, excuses ma faiblesse d'esprit, Amon Kotaro.
- J'ai perdu des êtres chers au service de la société de demain et je n'ai pas sombré, moi, Akane Tsunemori....
La jeune femme lui adressa un sourire glacial qui fit naître un frisson dans l'échine de la colombe de Tokyo 5. Elle lança un coups d'œil amusé aux autres exécuteurs de l'unité 1, tous des nouveaux, tous les plus dangereux que la SP n'ait jamais eut à son service... Des pions que Sybil déplaçait avec appréhension... Les boulets qui pouvaient faire tomber les piliers de cette société utopique s'ils agissaient en groupe et s'ils... S'ils choisissaient d'agir...
VOUS LISEZ
Psycho Pass ~One Shot's Book~
FanfictionPsycho Pass , ou le moyen qu'a trouvé une société pour mesurer le non mesurable jusque là... L'état psychologique de ses citoyens. Sybil, cette société qui fait de la paix sociale un absolu et de la loi un fait non universel. Un manga achevé en d...