« Coefficient de criminalité : 0. »
La voix robotique et monotone le répétait. Encore et encore.
« Ceci n'est pas une cible... »
Encore cette phrase... C'était une erreur ! Il était là, sous ses yeux, prêt à ôter la vie à un être humain ! Et le Dominateur était verrouillé... Cette voix n'ayant rien d'humain, rien de réel, qui résonnait dans sa tête allait vraiment décider de ce qui était juste ou non ?
Et il le fit... Sous ses yeux écarquillés... D'impuissance et d'horreur... Il lui trancha la gorge... Elle n'avait rien fait, rien demandé... Elle avait supplié pour sa vie. Elle avait supplié son amie... Répétant son prénom encore et encore... Et elle était morte. La gorge tranchée, d'un coups sec, net ... Mortel...
Gouttant avec lenteur, le même bruit hantant son esprit... L'écarlate liquide quittait la gorge de la malheureuse... De Yuki... Elle n'avait pas pu sauver son amie...
Dans un hurlement d'horreur, elle se réveilla d'un bond. Le corps trempé de sueur, son souffle saccadé brisant le silence de son appartement, elle passa une main dans ses cheveux. Elle revivait encore et toujours cette scène. L'un des pires moments de son existence. Elle avait ce jour là été incapable de sauver l'une de ses meilleures amies. Elle avait été incapable de tirer avec la carabine, visant calmement comme avec son Dominateur...
Dans un soupir, elle se redressa, quittant ses draps pour aller se rafraîchir les idées. L'immeuble était grand. Elle avait assez d'espace où errer.
Elle parcourut donc les corridors sombres, accompagnée par une lune argentée, sans chaussures, vêtue d'un simple débardeur et d'un jogging. Un pyjama vieux comme le monde mais qu'elle avait acheté avec Yuki et Kaori...
Elle arriva au balcon qui avait si souvent supporté ses longues réflexions. Elle ouvrit la porte vitrée, sortant malgré le froid mordant de la nuit. Elle glissa sa main dans sa poche, sortant un paquet de cigarettes. Elle s'en alluma une, la savourant alors que l'aube au loin teintait petit à petit l'horizon. Le soleil semblait paresseux ce matin... Elle trouvait cela compréhensible. Elle même se demandait à quoi bon se lever chaque matin pour subir encore et toujours des fait illogiques ? Amorales !
Était-ce là le sens de son existence ? Était-ce là la route qu'elle ne quitterait jamais ? Écrasant son mégot contre le garde fou, elle souriait. Non, elle finirait par croiser une sortie et elle la prendrait sans aucunes hésitations. Elle attendait seulement... Avec ses cauchemars, ses cicatrices, sa teinte, elle attendait.
Des bruits de pas de course derrière elle. Elle grogna de mécontentement sans se retourner. En six ans de carrière, elle n'avait jamais croisé quelqu'un de si... Invivable !
Des courts cheveux bleu électriques tirés par quelques pinces, une visage charmant mais assombri par la colère, il se nommait Rei Makoto. Inspecteur de l'unité 1. Il s'exclama en arrivant au balcon, sa cravate à moitié nouée :
- Pourquoi avoir quitté vos appartements ? Vous êtes sensées...
- Rester dans les Locaux de la SP. Calmez vous, je profite de la vue, fit-elle d'une voix posée.
- Je suis alerté dès que vous quittez vos appartements sans raisons valables, évitez de me causer du tracas dès le matin, siffla-t-il.
- Il fera beau aujourd'hui... J'espère qu'il n'y aura pas d'affaires, que je puisse profiter de la vue, souffla la jeune femme, souriant, levant le nez vers le ciel qui s'éclaircissait en se colorant vivement.
VOUS LISEZ
Psycho Pass ~One Shot's Book~
FanfictionPsycho Pass , ou le moyen qu'a trouvé une société pour mesurer le non mesurable jusque là... L'état psychologique de ses citoyens. Sybil, cette société qui fait de la paix sociale un absolu et de la loi un fait non universel. Un manga achevé en d...