*Jake*
Le relooking... Génial. Ils allaient encore vouloir me couper les cheveux et comme toujours j'allais râler. Plus j'y pense et plus je me dis que j'ai vraiment des réactions de gamin parfois...
Lorsqu'on la coiffeuse leur coupa les cheveux, je vis Katie être ravie, Max être surpris et Ambre ne pas se laisser faire.
-Mais je ne veux pas que vous les coupiez...
-Chérie, ils seront toujours long, mais tu as au moins cinq centimètres de fourches, ce serait mieux de les couper pour te rendre encore plus jolie.
Ambre s'assit sur le fauteuil et se laissa faire. Comme promis, la coiffeuse ne lui coupa presque rien. Ambre semblait ravie du résultat même si je ne voyais pas du tout la différence, elle était toujours aussi belle.
Quelque chose d'horrible se passa ensuite, la coiffeuse se tourna vers moi.
-SI jamais tu te posais la question, dis-je en me levant, je ne suis pas du tout intéressé par une nouvelle coupe, celle-ci me convient très bien.
Et je le pense, mes cheveux en batailles qui me retombent devant les yeux font partie de mon physique de rêve.
-Jake, je ne vais pas recommencer comme l'autre fois, menaça-t-elle, tu viens ici un point c'est tout.
Je ne dois pas broncher.
-Je ne couperais presque rien... Dit-elle. Juste ce qu'il y a eu en trop.
Je fis la moue mais m'assois et me laissais faire alors que les trois autres étaient partis.
***
Une fois prêts pour nous balader dans les rues, on partît. J'avais pris un peu d'argent au cas où.
Katie désirait entrer dans absolument tous les magasins. Ça c'était chiant.
-Mais chérie... Commença ce pauvre Max, mais il n'eut pas le temps de finir.
-Pas de reproches ! Siffla t elle. Je veux faire la chose la plus naturelle au monde pour une fille !
Elle nous regarda et Max proposa, à ma grande surprise :
-Si jamais on va faire un tour et vous faites ce que vous voulez.
Ambre et moi hochons la tête et ils partirent.
-Tu ne veux pas qu'ils viennent avec nous, hein ? Lui demandais-je.
-Elle meure d'envie de vivre comme les humains... Max aussi. C'est fini les frais pour eux, je veux qu'ils soient heureux et pour ça, je ne dois plus les mêler à tout ceci...
-Mais moi tu m'emmènes toujours... Pourquoi ?
-A cause du lien, et aussi... Tu es plus fort et plus résistant.
-Tu ne m'as prit avec toi que pour ma force ?
Elle rit en partant dans le sens inverse de ses amis et ajouta le sourire aux lèvres :
-Qui sait, j'aurais peut être besoin d'un bouclier aussi ?
Je la suivis mais je savais déjà que cette nuit ne serait pas aussi calme que dans notre idée de départ pour cette journée, et pourtant ça ne me faisait rien parce que j'avais envie de me battre à ses côtés.***
La nuit commença à engloutir le jour et le soleil laissa place à la lune, Ambre et moi étions posté tout près du seul immeuble encore actif des chasseurs.
-Tu crois qu'il est temps qu'on y aille ? Demandais-je.
-Attendons encore un peu... Nous devons les prendre par surprise...
Sur ce point je n'avais pas l'intention de la contredire, mais il faudrait être rapide pour entrer.
-Tu te sens prête à courir comme tu n'as jamais couru ?
-Je l'ai déjà fait pour toi, je te ferais remarquer!
-Pas faux. D'un autre côté, tu t'es vite fatiguée...
Elle me donna une tape sur l'épaule.
-Pas plus que toi.
-Je te signalerai que le feux est plus fatiguant que l'eau... C'est un miracle que je sois encore debout.
-Quoi ?
Et merde... Je ne voulais pas le dire, pourquoi je l'ai dit ? Maintenant elle va vouloir en savoir plus et je ne suis pas prêt à lui expliquer la "catastrophe".
-J'ai rien dit...
J'espère qu'en disant cela elle va oublier ses questions...
-D'accord.
Elle ne pose pas plus de questions... Impressionnant ! Son regard luisait dans l'obscurité et elle me fit un signe de tête. "C'est partit".
***
De nouveau dans ce bâtiment... Enfin c'est un autre mais quand même ! La première fois j'étais plus ou moins inconscient quand les chasseurs m'ont amenés ici, cette fois je suis bien éveillé et ça ne me plait pas plus.
Ambre se déplaçait, tel un chat, dans les couloirs blancs.
Un moment après elle me plaqua contre le mur de son bras et tendu l'oreille.
Du bruit, il y a du bruit. Combien sont ils au juste ?
J'entendis cette phrase sauf que ce n'était pas moi qui l'avait pensée, j'entends donc ses pensées aussi maintenant ?
-Viens par ici, chuchotais-je en la tirant vers une petite porte placée derrière nous, sinon ils vont nous repérer.
Une fois entrés, elle me regarda de ses yeux sombre avant d'ajouter :
-Il faut qu'on trouve Marie. Et vite ! Elle parlait tout bas.
-Je sais ça... mais on fait comment exactement parce qu'on est venus sans plan.
-Je me disais qu'avec notre arme céleste...
-Je t'arrête tout de suite.
-Et pourquoi donc ? Notre arme est la seule chose qui nous permettent de nous défendre sans mourir. Me dit elle avec un regard méprisant.
-Comme tu le sens, et au moment où elle s'apprêtait à l'invoquer j'ajoutai, après tout on a besoin de lumière forte pour être repérés... C'est comme si tu allumais une lampe et que tu criais "ON EST LÀ !".
-Comment oses tu...
-Comment j'ose te prévenir ? Je te ferais signaler que je suis là moi aussi, et donc par conclusion légèrement hâtive de ma part, je n'ai pas envie de pourrir avec les autres cadavres de Hidden parce que tu as invoqué ton glaive.
-Sale insolent.
Je lui souris et elle sembla amusée.
-Alors pas d'armes, pas de mission ? Demanda t elle.
-Justement, pas d'armes égale à mission discrète. Armes égale à mission pas discrète. Ben oui, c'est plus simple de dire : "bonjour nous venons récupérer une Hidden, on se montrera sympas si vous l'êtes aussi... Dans le cas contraire... Boom."
Elle rit avant d'être sérieuse à nouveau.
-Il faut qu'on se sépare pour trouver cette Marie au plus vite.
Je hochai la tête, mais tout le monde sait que dès qu'un groupe se sépare, ça ne finit pas toujours bien.
On se sépara et le point de rendez vous était l'endroit par où nous étions entrés.
***
Je marchai seul et le bruit de mes pas était l'unique bruit de ce couloir.
"Putain ça sert à rien." Me dis-je." En tout cas pas si j'écoute pas pour la trouver."
Je continuai encore mon chemin jusqu'à une porte intitulée Détention je pense avoir trouvé, je l'ouvre et commence à descendre les marches.
C'est en arrivant en bas que je me dis que jamais nous n'aurions dû venir.
***
Hello tout le monde, j'espère que cette partie vous plaît !
Merci infiniment de lire cette histoire, écrire compte beaucoup pour moi.
Je ne sais pas quand je sortirais la suite parce que je ne suis pas très régulière et que je ne veux pas bâcler ce que je fais.
Si vous avez des critiques ou des commentaires, vous pouvez me les laisser.
Encore merci et à la prochaine ! ❤️
Ps : Si vous voulez me laisser un vote ou un commentaire, vous pouvez ! ❤
VOUS LISEZ
Hidden [ En Pause ]
FantasyJake est solitaire. Ambre est ambitieuse. Ensemble, ils rendront la liberté aux Hidden.