Aujourd'hui c'est le grand jour, je vais enfin savoir si je vais être affectée en tant que coureuse aux côtés de Thomas et Minho. Je suis arrivée dans le bloc il y a deux jours, je suis la seule fille, c'est Newt, un petit blond vénitien qui m'a appris toutes les choses que je devais savoir, il m'a montré tous les métiers du bloc mais un seul me plait: je veux être coureuse. Hier j'en ai fait part à Alby, il m'a fait passer des tests que j'ai brillamment réussit, il m'a dit qu'il était d'accord pour que je sois coureuse, reste maintenant ce qu'en pense les autres blocards.
Ce matin je suis réveillée par Thomas, celui pour qui j'ai craqué discrètement la première fois que je l'ai vu, il est brun et carrément mignon, à chaque fois que je le vois tout près de moi je ressens des papillons dans mon ventre, mais c'est seulement la première fois qu'il m'adresse car d'habitude, il me regarde d'un œil mauvais. Il me dit de me lever car c'est l'heure du vote. Une fois réunit avec tous les autres blocards, Alby prend la parole:
"Bonjour à tous, comme vous le savez nous sommes ici pour déterminer si (y/n) est apte à être coureuse. Bien, procédons au vote, qui est contre cet avis ?"
Je vois Gally, sans étonnement, lever la main, ce type est tellement macho et prétentieux, quelques autres personnes lève la main et mon regard se pose sur Thomas qui lève lui aussi la main, je suis déçue et la tristesse m'envahit mais je ne montre rien.
"Bien, désolé (y/n), mais la majorité est contre, tu seras donc Sarcleuse. Vous pouvez dés à présent retourner à votre travail."
Tout le monde se disperse, je me dirige vers Thomas pour avoir des explications, Minho n'avait pas levé la main, lui.
"Thomas? Je peux savoir pourquoi tu as levé la main?
-(y/n), je suis désolé mais tu es une fille, tu n'as pas le niveau pour être Coureur, tu ne ferais que nous retarder. Dit-il l'air énervé."
Ce qu'il me dit me blesse profondément, moi qui avait eu un "coup de foudre" à son égard.
"Pourtant Alby m'a dit que j'avais le niveau pour courir. Affirmais-je.
-Et bien Alby s'est trompé, fiche moi la paix maintenant, tu veux."
Alors ça je m'y attendais pas, moi qui le trouvais tellement mature, intelligent et réfléchit, en fait il est exactement comme Gally, macho. Une fille est capable de faire ce qu'un mec peut faire, j'ai même envie de leur prouver, j'ai une idée en tête...
Je passe toute la journée dans les champs en compagnie de Newt, je m'entends très bien avec lui, cet un bon ami, il est gentil, drôle, attachant. J'essaie de me concentrer sur les tâches que j'ai à faire, pourtant mon esprit divague sur un certain brun qui m'énerve au plus au point, il pense que je ne suis pas capable de courir à travers les murs du labyrinthe et bien je vais lui prouver le contraire. Et pourtant, mon dieu, ce qu'il est attirant.
C'est bientôt l'heure où les portes se ferment, je vois Thomas et Minho revenir de leur journée dans le labyrinthe. Dans 5 minutes les portes sont censées se fermer, Thomas et Minho font une pause juste devant les portes le temps de reprendre leur souffle. Soudain en entend un vacarme signe que les portes vont se fermer, c'est le moment de se lancer, l'adrénaline monte en moi et je cours à l'intérieur du labyrinthe, j'entends les autres derrière moi crier:
"Mais qu'est ce que tu fais (y/n) reviens tout de suite !"
"Non n'entre pas, fais demi-tour, reviens!"
J'entends plusieurs hurlements me disant de revenir. Mais c'est trop tard, les portes sont maintenant closes. Je ne m'étais pas aperçue que Thomas m'avait suivit, et je l'entends me crier dessus comme un chien et me cogne le dos au mur.
"Mais qu'est ce qui t'a pris de faire ça, tu te rends compte qu'on va devoir passer la nuit dans ce foutu labyrinthe, tu sais ce qui est arrivé aux personnes qui ont déjà passé la nuit ici ?! Et bien on ne sait pas parce qu'il ne sont jamais revenus vivants! Y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi bordel!"
A ce moment là je me sens tellement mal, et une douleur atroce s'est fait sentir dans mon dos quand il m'a cogné contre le mur de lierres. Les larmes me montent aux yeux, il n'était pas censé être là et par ma faute il risque de mourir. Il reste devant moi, me regardant dans les yeux attendant une réponse.
"Je suis désolée Thomas, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, je voulais te prouver que je suis capable de survivre et d'être un Coureur, je suis désolée." Dis-je en pleurs.
Il me regarde avec un regard que je ne saurai déceler. Je m'effondre par terre en pleur, Thomas s'accroupit en face de moi et me relève le menton à l'aide de sa main pour que je puisse le regarder dans les yeux.
"Moi aussi je suis désolé (y/n), je n'aurai jamais dû te dire que tu n'est pas capable, je sais que tu l'es, c'est donc aussi ma faute si on se retrouve ici. Maintenant lève toi s'il te plait, on va essayer de trouver une cachette pour passer la nuit." Me dit-il avec douceur.
Il m'aide à me relever en me tendant sa main que je prends, dès que nos mains se sont touchées, j'ai ressenti des frissons, j'espère qu'il ne s'en est pas aperçu. Je me demande s'il a ressenti la même chose, mes sentiments à moitié enfouis refont surfaces. Je me sens en sécurité avec lui, comme si rien ne pouvait nous arriver. On se met ou route pour trouver un endroit où dormir, il n'a d'ailleurs pas lâché ma main, je me sens bien dans sa main chaude et qui se veut réconfortante.
Il fait déjà nuit, seule la lune nous éclaire, après quelques minutes de marche, on trouve une petite cachette entourée de lierre, idéale pour passé la nuit sans se faire attaquer par les griffeurs qui n'y verront que du feu.
On s'installe tous les deux en tailleurs mais on est assez serré, l'espace entre nous est minime.
Thomas me regarde dans les yeux, je fais de même, il a des yeux magnifiques. Il ouvre la bouche pour dire quelque chose.
"Tu as des yeux magnifiques (y/n)."
Mon cœur s'emballe et je détourne le regard. Je rougis à vue d'œil, ce qu'il a remarqué puisqu'il me sourit. Il reprend la parole.
"Je m'excuse de t'avoir crié dessus tout à l'heure.
-Ne t'inquiète pas, c'est oublié, et je pense que c'était mérité après tout, et puis tu as risqué ta vie pour moi, alors je te remercie.
- Je ne voulais pas te laisser mourir seule. J'aurai eu ta mort sur la conscience." Dit-il avec un demi-sourire.
Grand silence, on entend juste quelques rugissements et bruits métalliques des griffeurs. Thomas me regarde dans les yeux puis regarde mes lèvres. Je vois dans ses yeux une lueur de désir.
"Je peux t'embrasser?" Me dit-il.
Pour simple réponse, je pose mes lèvres sur les siennes. C'est un baisé passionné, pleins d'amour et de tendresse. Nous nous stoppons, à bout de souffle.
"Je crois que j'ai des sentiments pour toi Thomas...
-Je crois bien que c'est réciproque (Y/n). Je suis littéralement en train de tomber amoureux de toi, de ta personnalité, de ta persévérance... De la personnes que tu es tout simplement." Il me regarde avec toute sa tendresse.
C'est repartit pour un baisé passionné, je veux lui montrer tout l'amour que j'ai pour lui et il me le rend bien.
Le lendemain je me réveille dans les bras de Thomas. Je le réveille pour que l'on puisse rentrer au bloc. A cette heure-ci les portes ne vont plus tarder à s'ouvrir. On rentre tous les deux mains dans la mains, nous sommes devant les portent qui s'ouvrent lentement. On aperçoit les autres blocards nous regarder avec des yeux ronds, pour toute réponse Thomas déposa un chaste baisé sur mes lèvres.
Bien-sur, tu n'échappes pas au questionnement des autres blocards, et à la sanction qu'Alby t'impose pour avoir désobéit aux règles. C'est à dire être enfermée au gnouf pendant toute une journée ainsi que la nuit suivante. Mais tu ne regrettes pas car maintenant tu es en couple avec Thomas, et ce, pour un bon moment.
FIN
VOUS LISEZ
Imagines Le Labyrinthe
Fiksi PenggemarBienvenue sur mon répertoire d'imagines sur le film Le Labyrinthe.