Chapitre 11 : "Hail Hydra"

374 25 4
                                    

Le batiment explosa. Logan couru à l'intérieur sans même se préoccuper du danger, sans se préoccuper des autres. Tout ce qu'il cherchait était Coulson.

Il courait à travers les flammes qui avaient suivis l'explosion :

- Coulson ! Coulson !

Il appellait dans le vide. Les flammes prenaient le dessus et faisaient trop de bruit.

Logan continua son chemin suivant des escaliers descendant dans un sous sol. C'était la seule pièce qui fut protégé par l'explosion. Et c'était bien là que Logan pensait trouver Coulson.

Il appella encore. La pièce était encore très sombre mais comme les flammes des étages augmentaient, elles laissaient des reflets lumineux ce qui permettait de voir certains recoins de la pièce. Logan en découvra des écritures illisibles, d'une autre langue, d'une autre planète même ! Des écritures alienes codé avec des rond et des lignes.

Puis, plus loin, un homme attaché sur une chaise en bois. Il se tenait enroulé de scotch et avait la bouche ressérée. Il gigotait à peine. Il ne remarqua nullement la présence de Logan. Il était fortement abattu au visage et saignait beaucoup.

Logan s'approcha et le détacha. Il releva la tête du prisonnier et le reconnut.
Il prononça le début de son nom, puis l'homme s'effondra sur le sol.

Logan s'aperçu qu'il était trop tard. Il n'y avait plus rien à faire.

Cet homme venait de perdre la vie devant Wolverine.

De l'autre côté de la pièce se tenaient les flammes qui gentillement descendaient les escaliers. Elles étaient menaçantes et gigantesques.

Logan bouscula son ami qui était au sol. Il voulait encore s'assurer si la mort ne lui avait pas jouée des tours.

Il remarqua deux balles flanqués dans le blouson de l'homme.

Puis ouvrant sa chemise, Logan pu lire distinctivement les lettres marquées de sang qui signaient le torse du mort :

"Hail Hydra"

Il regarda encore la face de son coequipier. La vérité était pourtant là.

C'était Coulson.

***

Une heure et demi passée, les policiers et les urgences ne manquent pas de temps. Le batiment s'arrêta de brûler. Et aucun corps fut retrouvé, mise appart celui que Logan avait sortis du sous-sol, le corps de Phil Coulson.

Wolverine regardait son ami s'en aller sur un lit de mort, l'agent C.

Logan était le seul survivant. Certe, il savait bien le pourquoi et le comment mais il aurait voulu aider et protéger les autres.

Quelques policiers venaient de temps à autres poser des questions au seul mutant sauvé. Mais Logan ne dédeigna pas.

Il attendait et regardait encore dans les parages. Il cherchait le corps de Colvich et comme il ne le trouvait pas, il comprit avec contentement que son ennemi avait brûler dans les flammes.

Mais soudain, un des hommes scientifiques appella un de ses camarades. Il fit remarquer un corps tout entier fabriqué de métal et encore loin de la mort. Logan s'approcha tout aussi inquiet.

Serait-ce Colvich ?

Et c'est bien qu'en s'approchant qu'il remarqua avec détails le corps robotique.

The Legend Of The Wolverine (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant