Chapitre 18

17 0 0
                                    



Chapitre 18 :

Le tunnel

Pdv d'Engla :

Maddy nous prend une énième fois ses bras et nous demande de bien faire attention. Elle est morte d'inquiétude même si elle tente tant bien que mal de le cacher.

- Tu as intérêt à revenir en entier Léo ! soupire Mady.

- Ne t'inquiète pas, lui répond-t-il d'un ton qui se veut rassurant.

Léo s'approche de moi qui suis située face au miroir.

- Je...

- J'ai oublié ce qui vient de se passer. Tâche de faire la même chose. Nous devons simplement nous concentrer sur notre mission, le coupé-je.

Je sens les larmes encore une fois me monter aux yeux en me remémorant chacun des mots de Léo. Tu as un cœur qui ne te sert à rien, Pour toi, le monde ne tourne qu'autour de toi. Ces mots ne cessent de résonner dans ma tête en boucle. Je pose instinctivement ma main sur ma bouche pour m'enlever le souvenir de son contact ferme sur celle-ci. Plus le temps passe, plus je découvre de multiples facettes chez Léo. Pourquoi avoir accepté ce foutu mariage avec lui ? Pourquoi ? Pour Honir, me souffle ma conscience. Je dois venger Honir et je ne peux pas le faire seule. Je suis trop faible et je ne connais pratiquement rien d'Imaginarius. Peut être que Léo avait raison. Le monde ne tournerait-il qu'autour de moi, pour moi ? Honir était un ami d'enfance de Léo. Il doit beaucoup plus souffrir que moi de sa mort. Je n'imagine même pas à quel point la douleur doit le ronger. Je connais Honir depuis peu, et sa mort a comme emporté une partie de moi. Que doit donc ressentir Léo ? J'étais trop égoïste pour me pencher sur la question. Quelle sotte !

J'attrape la main de Léo ce qui le surprend. J'aperçois du coin de l'oeil qu'il me fixe et qu'il a l'air troublé.

- Prêt, lui demandé-je sans quitter le miroir du regard.

- Oui, me répond-t-il presque dans un murmure.

Nous plongeons dans le miroir. Je ferme les yeux. C'est comme plonger dans un lac avec une eau qui me chatouille délicatement la peau.

- Nous voilà, déclare Honir d'une voix presque hésitante.

Le monde de Laas est loin de ce que je pouvais imaginer. Des poutres titanesques dessinent un chemin menant un immense portail. Nous nous dirigeons vers ce portail et un Daemon apparaît.

- Motif de votre visite ? vocifère-t-il.

- Nous rentrons au bercail. Nous étions un moment dans l'Autre Monde, il était temps de rentrer, rétorque-t-il amusé.

L'Autre Monde... J'aimerais tellement y retourner pour retrouver ma vie d'avant, retrouver Maman et sa boulangerie dans laquelle j'adorais y aller pour chercher un peu de réconfort à travers ses mets exquis.

- Prenoms ? continue le Daemon.

- Owen et Elisabeth, dit-il.

Un gloussement m'échappe. Elisabeth ? Mady m'avait prévenu que l'on devait chercher des prénoms. Sur de multiples affiches on pouvait y lire : « Mariage de Léo Murray et d'Engla Argus » avec une photo montrant Léo me passant la bague au doigt. Mady nous a donc également aidé à changer d'apparence grâce un mélange dont elle garde précieusement le secret. Je n'ai pas vu à quoi je ressembler. Je sais simplement que ma longue tignasse noire ne m'a quittée. Quant à Léo, seul son regard vert a été conservé. Sinon ses traits sont plus marqués, plus durs qu'il ne l'est déjà.

Le miroir des âmes (tome I terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant