Chapitre 20 :
En route
Pdv d'Engla :
- Réveille-toi ! s'exclame une voix.
Je tente d'ouvrir difficilement les yeux et aperçois Léo visiblement agacé, ça ne change pas d'habitude, me-dis-je.
- Je serais prête dans dix minutes, soufflé-je les yeux mi-clos.
De toute manière, j'avais l'habitude de me préparer en un rien de temps dans ma vie d'avant. Je lâche un soupir et me retire du lit, direction la salle de bain. L'eau chaude sur ma peau me détend peu à peu et il faut dire que c'est très agréable avec le froid glacial de Laas. J'attrape la serviette et me l'enroule autour du moi avant de prendre rapidement mes vêtements et les enfilent en deux trois mouvements. Quant à mes cheveux, un petit coup de serviette et pour les sécher rien ne vaut l'air naturel. Je sors de la salle de bain et me dirige vers le séjour où j'entends Harry et Oona parler. Je m'arrête et me fais discrète pour écouter leur conversation :
- Parle le lui Harry, demande lui pourquoi il nous avait abandonnés , supplie Oona.
- Sois heureuse qu'il soit revenu, oublie le passé, recommande Harry.
- Owen vient de m'annoncer qu'il va sortir aujourd'hui avec Elisabeth et venir qu'à la nuit tombée, empêche-les. Ca peut être dangereux de se promener dans d'autres parties de la tribu qui ne sont pas sous ta tutelle, poursuit Oona.
- Tu sais très bien comment ton fils peut être têtu. Il sait se protéger. Ne le brusque pas trop si tu ne veux pas le perdre une seconde fois, lui répond Harry d'une voix aimante.
Pauvre Oona, me dis-je.
- Qu'est ce que tu fais ici ? me questionne Léo.
- Je...je cherchais ma boucle d'oreille, balbutié-je.
- Tes boucles d'oreille sont à tes oreilles, dit-il en arquant un sourcil.
- Ah oui, qu'est ce que je peux être sotte, m'exclamé-je en portant mes mains à mes oreilles.
- Bon viens, nous devons partir, me dit-il avec un sac dans le dos.
Nous nous dirigeons dans le séjour, Harry et Oona coupent leur discussion. Oona a les yeux rouges. Elle a du pleurer. Je me précipite vers elle et la prend dans mes bras.
- Nous serons là rapidement, je ferais attention à Owen, ne vous en faite pas, lui chuchoté-je.
- Merci, me répond-t-elle surprise par ma réaction.
- Dépêche-toi Eli, si tu ne veux pas que l'on tarde trop, s'impatiente Léo.
- J'arrive, dis-je en me dirigeant vers lui.
- Au revoir, lâche Léo en fermant la porte derrière nous.
***
- Il faut que nous trouvions un bout de miroir qui est caché quelque part dans Laas, m'explique Léo.
- Un bout de miroir ? lui demandé-je perplexe.
- Il y a fort longtemps, les divinités avaient créer un miroir de leurs propres mains et l'avaient offertes aux Hommes pour les protéger. Mais son pouvoir était tellement immense que certains ont tenté d'aspirer les pouvoirs qu'elle contient. En colère, les divinités ont brisées le miroir en trois bouts et l'on caché dans divers coins de la Terre, poursuit Léo.
VOUS LISEZ
Le miroir des âmes (tome I terminé)
FantasyQue feriez-vous si on vous annonce l'existence d'un autre monde ? Plagiat non toléré Tous droits réservés