On vient de s'arrêter sur la route. Sven boit au moins plus d'un litre et demi de sang.
– Groupe A, mon préféré.
Mon air de dégoût le fait rire.
– Tu serais une bonne vampire, Guérilla et vampire ! Putain tu serais une hybride hors pair !
– Non, je ne pense pas.
Je touche la clef du bureau de James qui pend à mon cou. Sven me l'a remise avant que nous partions.
– Elle ne te fera rien, si c'est ce qui t'inquiète, c'est un gros morceau, mais je peux la tuer sans forcer.
Je n'ai pas suivi la conversation.
– Tu parles de qui ? demandé-je en sortant de mes pensées.
– Bah, Ernestine !
Je lève les yeux au ciel, s'il savait comme je n'en ai rien à faire de celle-là. Retourner à nouveau dans cet endroit me flanque la trouille, je vais devoir passer devant mon ancienne chambre, revoir mes camarades qui ne me reconnaîtront pas, entrer dans le bureau de James sans m'écrouler en sanglot.
– Tu sais que j'ai encore du mal à croire que tu es une Guérilla, mais, les autres de ton clan sont... où ?
– Aucune idée.
– Je n'en ai jamais vu avant, c'est comme les Loups, je savais qu'une race ne s'éteignait pas comme ça.
Les Loups... je les avais oubliés. Sven me parle d'eux avec admiration.
– Qu'est-il arrivé aux Loups ? Car la dernière fois que je te l'ai demandé, tu étais trop occupé à te disputer avec Marianne pour me répondre.
– Comme ton clan, ils ont été massacrés. Les sorcières les ont éradiqués en empoisonnant l'eau qui coulait le long de leur repaire.
Je trouve cette histoire pas très convaincante.
– Pourquoi me regardes-tu comme ça, me lance Sven.
– Rien... ça me paraît seulement un peu bizarre. Les sorcières ont juste empoisonné de l'eau et soudain hop ! Plus rien ? Elles n'ont pas pu atteindre tout le monde.
Il hoche la tête.
– C'est exactement ce que je pense. Mais jusqu'à preuve du contraire, personne n'en a jamais revu. Ça s'est passé il y a bien longtemps... Je n'étais même pas né.
– Pourquoi t'intéresses-tu alors à une espèce qui est basée sur des dires ? Peut-être qu'ils n'ont même jamais existé.
Il prend un air outré, comme si je l'avais insulté.
– J'ai vu une Louve et j'en suis certain ! Elle a disparu, mais il y a eu comme une alchimie entre nous, elle savait qui j'étais.
Je suis perplexe, car des loups... il y a en a partout, comment réussir à différencier ?
– N'as-tu pas pensé une seconde que ce Loup était juste... un loup ?
– Non ! je sais ce que j'ai vu, c'était bien une Louve, c'était une vaillante.
Sven absorbe deux grosses gorgées avant de reprendre.
– Les légendes disent que nous vivions ensemble, les Loups et les vampires étaient comme les doigts de la main. Nous étions presque en paix, cela a duré des années. Les sorcières étaient bien plus nombreuses, toutes leurs colonies réunies, nous n'étions qu'un petit cercle autour d'elles.
Il y a encore deux mois, on m'aurait raconté tout cela, j'aurai ri aux éclats. Les vampires étaient les seuls qui pouvaient exister pour moi, les humains ne sont pas au sommet de la chaîne alimentaire, ils ont toujours prétendu l'être, et cela même avec les vampires nous entourant.
VOUS LISEZ
Jamais sang-mêlé
VampirosAdrina est une jeune femme au coeur tendre qui a été vendue par son père à un club vampirique clandestin tenu par un vampire irascible, James. Alors qu'un étrange lien amoureux commence à se tisser entre eux, Adrina se découvre de stupéfiants et pui...