6

536 60 0
                                    


J'étais poser tranquille dans ma chambre quand mon père nous apelles tous. Je m'assois près de ma grande sœur.

Papa : Aujourd'hui un homme m'a appelé pour Adja. J'ai accepté de rencontrer cette homme.

Mama : - larmes au yeux - Al Hamdulilah je suis tellement heureuse.

Adja : Merci - elle commencait à pleurer aussi-.

Souleymane ( Grand frere ) : Wesh t'avais un gars ?

Adja : Mais nan.

Souleymane : Comment ça non ? Tu te fou de qui la.

Moi : Perso je suis choqué je m'attendais pas à sa vraiment.

Papa : Mais d'abord faut que je sache si tu le voyais.

Adja : Oui, - comment mon père et mon frère l'ont regardé je voulais trop rigolais mais c'est pas le moment-un jour je sortais du travaille il était avec sa sœur, après il a envoyé sa seur venir me parler. Elle a commencer a me demander j'avais quelle âge j'étais de quel origine si j'étais marier ou pas. Après on a commencer a apprendre a se connaître à chaque fois qu'on se voyais il y'avais quelqu'un de sa famille comme témoin et moi j'étais avec Maty ( cousine qu'a son âge, marier), après il m'a demande de passer ton numéro pour te contacter qu'il ne voulais pas faire de haram car il m'apprécier beaucoup même si on se connaissaient depuis peu. - elle tremblais sa se voyais qu'elle avait peur de la reaction de mon père et de mon frère-.

Papa : D'accord j'espère que tu m'a tout dit et rien que la vérité. Il est de quelle origine ?

Adja : Malien.

Moi : Il a quel âge ?

Adja : 26 ans.

Souleymane : Il fait quoi dans la vie ? Il s'appelle comment ?

Adja : Directeur dans une agence immobilière à Paris. Il s'appele Moussa.

Mama : Il pratique la religion correctement ?

Adja : Il fait sa cinq prières par jour. Il es allé faire son pèlerinage à la Mecque y'a 6 mois il fait le ramadan.

Mon père : Tu connais sa famille ?

Adja : Oui. Ses parents, ses frères et des seurs.

Souleymane : Il a l'air d'être un homme bien mais j'attends de le voir.

Moi : ils viennent quand ?

Papa : Dans 2 semaines Inshallah. Vous pouvez retourner à vos occupations.

Franchement je suis contente pour elle. Je vais dans ma chambre. Tiens Wilson m'a toujours pas appelé. Je l'appel.

Il décroche.

Moi : Allo ?

Lui : Ouais.

Moi : Sa va ?

Wilson : Tranquille et toi ?

Moi : Sa va. Ta l'air bizzar .

Notre Histoire - Aminata & WilsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant