Il y a dans le ciel une infinité d'étoile.
Une sonde passe devant cet infini. Au loin, pas plus grosse qu'une bille, brille Sol l'étoile de notre système solaire. L'appareil passe devant une immense masse rocheuse presque ronde et se dirige vers une forme métallique parfaitement sphérique en orbite autour de la planète naine. La sonde s'approche de la station orbitale et s'y accroche dans l'emplacement prévu à cet effet. Immédiatement, elle commence le transfert de données et de matière.
A deux kilomètres sous la surface de la station, une cuve d'assemblage biologique finit la maturation d'un corps adulte. Il flotte nonchalamment la tête en bas dans le liquide nourricier. Il est imberbe et n'a pas de nombril. Un voyant passe au rouge, un cliquetis se fait entendre et une décharge agite le corps. C'est le moment que choisit le système pour libérer l'individu. La cuve passe doucement sur rail et se déplace en avant. Puis rapidement, elle se vide de son contenu et laisse le corps suspendu par les pieds. L'homme vomit le liquide contenu dans ses poumons et tousse, c'est la phase la plus importante, puis il se met à respirer par lui même. La machinerie sort alors le corps de la structure vidée et l'amène au dessus du table. Un bras secondaire lui prend la tête et les épaules et le dépose lentement à l'horizontale.
Je ressens l'air sur ma peau nue. Il fait froid, terriblement froid. Je subis le tremblement de ma peau qui se propage à tout mon corps mais je ne peux pas le contrôler. J'essaye de bouger les bras mais je ne peux pas bouger. J'ai mal quand je respire... Ma poitrine est si lourde... Je me sens si las...
J'essaye d'ouvrir les yeux mais il y a trop de lumière. Je gémis.
Lorsque le corps sur la table s'anime, la femme en blouse à côté s'approche. Elle regarde l'hologramme de monitoring à gauche et voit que les constantes sont bonnes. Il y a une activité cérébrale. La procédure a réussi. Elle est heureuse. Il y avait tant de possibilité que cela échoue.
Elle se penche au dessus du corps blanc qui n'a jamais connu le soleil. Elle touche ses doigts qu'elle trouve normalement chaud. Le sujet respire suffisamment et les poumons sont matures. Elle ouvre ses pupilles pour constater ses réflexes. Les yeux se tournent vers elle mais n'arrive pas la fixer. Immatures, elle sait qu'il ne distingue que son contour, mais il est conscient ce qui est très bien.
- Tout va bien, vous êtes en salle d'éveil. Je suis le docteur Harmonie Hekel, lui dit-elle un peu fort.
L'homme a un mouvement de la tête indiquant qu'il semble comprendre.
- Est-ce que vous vous rappelez votre nom ? Demande la docteur à l'homme nu devant elle.
Il prend du temps pour répondre. Il est fatigué, ses idées ne sont pas claires et a besoin de beaucoup d'énergie pour parler.
- Je... Erik... La femme fronce les sourcils. Frederik... Starac...
Ses yeux se referment, cette simple phrase l'a épuisé. La femme se détend. L'implantation mémoire a réussi et l'image neurale semble suffisamment ordonnée pour que la base de personnalité prenne. Elle sait qu'il va lui falloir plusieurs jours pour accéder au reste de ses souvenirs et le temps presse...
- J'ai froid... Dit l'homme dans un souffle.
Ce à quoi la femme réagit simplement en demandant à son assistant une couverture pendant qu'elle s'éloigne. Un jeune homme brun s'approche et recouvre le corps humide d'un linge épais.
- Où...
La femme docteur qui déjà consulte d'autre documents est surprise par sa volonté et revient vers son patient. Elle s'attendait à ce qu'il dorme tout de suite.
- Monsieur Starac, vous rappelez-vous la procédure de sauvegarde. Celle avant la grande nuit ? Vous rappelez vous les images ?
- Que... La grande nuit..? Hésite l'homme. La sauvegarde mémoire...
La femme se reproche tout suite sa formulation. Bien sûr qu'il ignore ce qu'est la grande nuit. C'était un terme bien mal choisi pour quelqu'un qui est mort avant que l'histoire ne la nomme.
- Votre esprit et votre séquençage ADN ont été sauvegardés dans le système central NAGA avant que la Terre ne soit ravagée par le froid de la grande nuit en 2067... La femme hésite sur la suite. Et vous venez d'être restauré à la vie grâce à cette empreinte.
Elle lui explique alors qu'il se mue dans un silence choqué que l'humanité, la population humaine sur Terre a été éradiquée dans sa quasi totalité dans les deux décennies qui suivirent la grande nuit. Le reste de l'espèce humaine s'est disséminé dans le système solaire, sur les lunes de Jupiter et sur Mars principalement où les missions habitées ont servi de départ à un nouveau peuple. Starac ne lui demande pas mais elle ajoute tout de même que c'était il y a un millénaire. L'homme reste longtemps silencieux. La femme croit qu'il a finit par s'endormir quand il parle à nouveau faiblement
- Je suis sur Mars ou...
- Non nous sommes beaucoup plus loin, la coupe-t-elle pour ne pas le laisser s'épuiser.
Elle s'accorde une seconde puis ajoute.
- Nous sommes sur la station de recherche et avant poste Ganesh, en orbite autour de la planète naine pluton. Shiva sa station jumelle, spécialisée dans l'exploitation minière suit une orbite opposée de l'autre côté de ce caillou froid.
- Les autres esprits sauvegardés...
Le docteur voit que son esprit est vif. Et prend une seconde pour réfléchir à la bonne réponse.
- Personnes d'autre n'a encore été restauré.
- Pourquoi ? Souffla Frederik.
- Parce que vous seul pouvez nous sauver.
VOUS LISEZ
Souvenir Réincarné
Science FictionAprès la destruction de l'humanité sur Terre, un homme se réveille dans une station orbitale lointaine. Son esprit sauvegardé en 2067 prend vie dans un corps cloné mille ans plus tard. Il détient une information capitale, un moyen d'accéder au po...