Le lendemain le capitaine demanda à me voir. Des pirates m'emmenèrent vers dix heures à son bureau. Tout le monde était parti travailler. Nous étions arrivés devant les portes du bureau. L'un des pirates ouvrit la porte, me poussa à l'intérieur puis il referma la porte, me laissant une nouvelle fois seul dans le bureau. Le capitaine n'était pas encore là, il y avait juste des bougies allumées sur la commode. J'observais un peu plus cette pièce pour voir où pouvait être cachés les pierres et mes armes. Je regardais partout, dans chaque recoin, sur chaque meuble mais je ne trouvais aucune cachette possible. Au bout de quelques minutes, le capitaine arriva par une porte qui se situait derrière moi. En me voyant il me sourit et il s'assit à son bureau.
" J'ai une grande nouvelle à t'annoncer ! Dit-il heureux, j'ai l'intention de continuer ta quête à la recherche des pierres. J'ai beaucoup examiné celles que tu avais déjà. J'ai regardé tous les détails. Je voulais voir si elles avaient des ressemblances avec la mienne et oui il y en a mais elles ont aussi des différences. Enfin bref, tu voudrais sûrement savoir pourquoi je fais cela, n'est-ce pas ? "
J'acquiesçai et il sortit d'un tiroir de son bureau la pierre magique d'Aelig. Il l'a regarda un moment en la faisant tourner dans sa main.
" Grâce à cette pierre, d'ailleurs je ne sais absolument pas comment tu l'as eu, nous pourrons trouver les autres. Et je sais aussi que c'est grâce à cela que tu m'as trouvé.
- Quel est notre destination alors ? Demandai-je.
- J'ai fait des recherches et je sais que les sirènes ont une pierre, j'avais aussi questionné la petite qui était avec vous et elle m'a dit que vous alliez à Atlantis.
- Pourquoi voulez-vous trouver les pierres ?
- Pour devenir le plus puissant de tous les pirates voyons ! Répondit-il en me regardant comme si ma question était stupide. Tu ne sais pas ce que deviennent ces pierres quand elles sont réunies. Tu es un humain stupide qui est apparu dans notre monde sans connaître la puissance et l'histoire de ces pierres.
- Je suis juste là pour sauver votre monde et ensuite tout ce que je veux c'est retourner chez moi. Dis-je agacé par le capitaine.
- Personne ne peut sauver ce monde à présent. Il est déjà trop tard depuis longtemps. Maintenant, les pierres ne serviront qu'à ma survie et tu ne pourras jamais retourner dans ton monde, tu seras prisonnier sur ce bateau, à moins que je ne te tue avant.
- Même si vous trouvez les pierres, vous ne survivrez pas aux forces du mal. J'ai vu et on m'a parlé de ce qu'elles faisaient, vous ne tiendrez pas un an.
- C'est ce qu'on verra. Dit-il avec fierté. Garde ! "
Les gardes entrèrent et me prirent de force par les bras. Ils me poussèrent à l'extérieur du bureau et j'eus juste le temps de me retourner pour voir les portes se refermer sur le visage souriant du capitaine.
Les pirates me poussèrent dans le dortoir et claquèrent la porte derrière eux. Tout le monde me regardait. Il n'y avait plus aucun bruit dans la pièce. Ils tenaient tous un bol de soupe dans la main. Je les regardai et après quelques secondes ils reprirent leurs activités. Je me dirigeai vers mon lit et vis Rose assise avec Robin. Je m'assis sur mon lit et elle me tendit un bol qu'elle avait gardé pour moi. Je vis Juliette courir vers moi et s'asseoir à côté. Ils me regardèrent tous les trois.
" Alors, qu'est-ce qu'il t'a dit ? Demanda Rose.
- Il m'a dit qu'il allait chercher les pierres à son tour, pour devenir le plus puissant des pirates. Dis-je en colère et en prenant une cuillère de soupe, il a dit aussi que nous allions à Atlantis.
VOUS LISEZ
A la porte d'un autre monde 2
ФэнтезиTome 2. A la recherche des pierres " I'm going back to the start." Coldplay L'aventure de Tristan n'est pas terminée. Lui et ses amis sont prisonniers de l'effroyable capitaine Sym. Ils sont désespérés. Il n'a plus les pierres de lune et les licorne...