Les pirates nous avaient apporté de la viande et quelques légumes pour le repas du soir. Nous avions mangé et ensuite nous nous étions endormis dans nos lits. Je n'avais pas reparlé à Rose depuis notre dispute. Juliette avait remarqué une tension entre nous mais n'avait rien dit. La nuit fut mouvementée et j'eus beaucoup de mal à dormir.
Le lendemain les pirates nous réveillèrent tôt pour commencer à travailler. Avant de sortir du dortoir, le pirate au crâne chauve passait entre les lits pour nous dire quel travail nous avait été donné par le capitaine. Quand il arriva vers nous il eut un petit sourire. Il dit à Juliette d'aller avec les autres enfants pour nettoyer les vêtements puis il tourna la tête vers Rose.
" Toi, le capitaine te veut en tant que servante. " Dit-il toujours avec le même sourire malsain.
Rose se leva et avant que j'aie pu protester elle me fit signe que tout irait bien. Elle partit et le pirate me donna mon travail. Je devais réparer des toilettes qui avaient été bouchés. Deux autres jeunes hommes avaient été désignés pour le même travail.
Quand nous étions arrivés dans le couloir des toilettes, un pirate nous attendait. Il nous donna une caisse à outil et commença à rire.
" Bonne chance ! "
Il partit à l'extérieur. Je vis de l'eau sortir d'une des cabines des toilettes. Les cabines étaient en bois comme le bateau et il y en avait une bonne dizaine. Le travail allait être très long. Je n'avais jamais pratiqué le bricolage. C'était quelque chose de complètement nouveau pour moi.
Les garçons qui étaient avec moi devaient avoir à peu près mon âge. L'un était blond aux yeux bleus, il avait des mèches qui lui retombaient sur la figure et il faisait la même taille que moi. L'autre était roux aux yeux verts, il avait les cheveux rasés sur le côté et il était plus grand que moi. Ils étaient tous les deux habillés d'un pantalon court, d'un t-shirt et leurs pieds étaient nus.
" Bon et bien il vaudrait mieux commencer maintenant ! Dit le roux.
- Tu t'appelles comment ? Me demanda le blond.
- Tristan.
- Enchanté, moi c'est Alban et lui c'est Noah.
- Enchanté ! Dit Noah.
- Vous êtes quoi comme ... créature ? Demandais-je.
- Je peux traverser les murs. Dit Alban.
- Et moi je saute très haut. Dit Noah, mais nous ne pouvons plus rien faire. Le capitaine nous a privé de nos capacités en nous injectant un poison. "
Il me montra son poignet gauche et je vis un point noir qui, de loin, ressemblait à un grain de beauté.
" Il nous l'injecte dans le poignet et un point noir apparaît là où il nous a piqué, il peut nous priver de nos capacités. C'est comme si elles étaient endormies ! Nous ne sommes plus que des humains à présent.
- ce n'est pas si mal. Dis-je un peu vexé.
- Ah oui, j'avais oublié que tu étais un humain. Dit Alban, c'est vrai que tu es le guerrier ?
- Oui, enfin c'est ce qu'on dit.
- Les prophéties sont toujours sans détails ! Dit Noah.
- Bon il vaudrait mieux commencer, non ? Dit Alban.
- Et bien commençons. "
Durant toute la matinée nous étions en train de déboucher les toilettes. C'était un travail très énervant à faire et nous avions eu beaucoup de mal. Je m'étais pris un jet d'eau à la figure que j'avais eu du mal à stopper. Après ça, mes vêtements sentaient une odeur très désagréable.
Vers midi, des pirates vinrent nous donner des sandwichs. Ils nous donnèrent aussi notre prochain travail. Après les toilettes, nous avions dû réparer quelques planches dans le grand couloir qui était réservé au capitaine. Le couloir était richement décoré. Il y avait un long tapis rouge posé au sol, des tableaux ornaient les murs et les lustres luxueux qui étaient suspendus au plafond tanguaient au rythme des vagues.
Nous avions beaucoup de mal à réparer les planches car le bateau bougeait beaucoup. Les vagues étaient fortes cet après-midi-là. A un moment je vis le capitaine passer. Il était en train de discuter avec un pirate et ils passèrent devant nous sans nous remarquer suivit d'Aelig, la tête baissée. Je l'interpellai discrètement puis il me vit. Il fut stupéfait de me revoir puis me sourit, heureux. Je lui dis en chuchotant que tout allait bien pour nous et lui demandai discrètement de me montrer son poignet gauche, ce qu'il fit. Il avait la marque. Ses pouvoirs étaient donc inutilisables. Je m'y attendais. Pourquoi le capitaine lui aurait laissé ses pouvoirs de toute façon ? Ils s'éloignèrent et je continuai mon travail.
A la fin de la journée, des pirates vinrent nous chercher pour nous ramener au dortoir. Nous étions épuisés mais nous avions fait du bon travail.
Arrivés aux chambres, les pirates refermèrent la porte et je quittai les garçons pour rejoindre Rose qui était déjà revenue. J'avais aussi croisé Juliette qui jouait avec ses amis. Rose était allongée sur son lit en train de lire un bouquin. Quand j'arrivai elle posa son livre et me sourit.
" Alors ta journée ? Me demanda-t-elle.
- épuisante mais ça allait, et toi ?
- Ça allait aussi. Dit-elle en s'asseyant sur le lit, le capitaine m'a donné beaucoup de boulot.
- Il ne t'a rien fait j'espère ?
- Non ne t'inquiète pas, il ne m'a pas touchée.
- C'est à qui ce bouquin ?
- C'est une esclave qui me l'a prêté. "
Je m'assis à côté d'elle, prêt à oublier notre stupide querelle.
" Je m'excuse pour hier.
- ce n'est rien. " répondit-elle.
Elle prit mes mains dans les siennes et nous restâmes comme ça pendant quelques secondes en silence. Intrigué par une tâche, je vis sur son poignet gauche la marque. Elle aussi était marquée.
Soudain des bruits se firent entendre à l'extérieur du dortoir quand tout à coup des pirates entrèrent violemment dans le dortoir en jetant un homme au sol. Ils donnèrent la nourriture en même temps et l'un d'eux dit une dernière chose avant de partir.
" Voilà ce qui vous arrivera si vous essayiez de vous rebeller. " dit-il en désignant l'homme à terre.
Et ils partirent aussi vite qu'ils étaient arrivés. Tout le monde regardait l'homme à terre. Il leva doucement la tête, épuisé par les coups qu'il avait reçus. Il me regarda par la suite. Je reconnus tout de suite ce visage familier : c'était Robin. Quand Rose le reconnut à son tour elle courut vers lui et l'aida à se relever. Juliette prit quatre bols de soupe et nous nous installâmes sur les lits. Robin était assis à côté de Rose et Juliette et moi étions sur le lit d'en face. Il but quelques gorgés de soupe et nous regarda un à un.
" Ça fait plaisir de tous vous revoir. Dit-il.
- Que t'ont-ils fait Robin ? Demanda Rose, on a attendu longtemps que tu te réveilles.
- Le capitaine voulait m'injecter son poison dans mon poignet mais je me suis débattu, je n'allais pas me laisser faire ! Il m'a frappé ensuite. Ils m'ont fait beaucoup souffrir Rose, c'était horrible. Quand je me suis réveillé, il m'avait déjà injecté le poison. J'ai attendu pendant longtemps seul puis des pirates sont arrivés et ils m'ont emmené ici.
- L'important est que tu sois en vie. " Dit Rose.
Nous avions dîné tranquillement puis Robin était parti se coucher ainsi que Juliette. Rose quant à elle, continuait de lire son livre. Beaucoup d'esclaves dormaient déjà.
J'avais essayé de m'endormir mais je n'y arrivais pas. Depuis que j'avais vu Aelig et la marque du poison sur tout le monde je commençais à paniquer. Sans les pouvoirs de mes amis, ils nous étaient impossible d'espérer nous échapper. Je désespérais de plus en plus. Je n'avais aucun plan de prévu et je ne savais pas combien de temps nous resterions esclaves de ce bateau. Il fallait que je trouve un plan et vite. Avant que l'on meure, épuisés par le travail et les coups de fouet. Si nous attendions trop longtemps, il serait trop tard. Les prochains jours risquaient d'être très longs.
VOUS LISEZ
A la porte d'un autre monde 2
FantasíaTome 2. A la recherche des pierres " I'm going back to the start." Coldplay L'aventure de Tristan n'est pas terminée. Lui et ses amis sont prisonniers de l'effroyable capitaine Sym. Ils sont désespérés. Il n'a plus les pierres de lune et les licorne...