Chapitre 12

20 3 0
                                    

Nous marchions doucement dans la forêt où Ambre nous avait emmenés. Nous passâmes devant la rivière où nous nous étions baignés et le souvenir de cette journée me revint. Ce moment me paraissait si loin désormais. Je m'étais tellement amusé ce jour-là avec les autres, c'était comme si la quête n'avait jamais existé. Mais maintenant, il fallait la reprendre là où nous l'avions laissée. S'amuser, se détendre, manger comme bon me semble, tout ceci : c'était terminé. Je devais me concentrer sur mon objectif principal : les pierres.  

Nous étions côte à côte Rose et moi, nos licornes marchaient ensemble et je pouvais la regarder et lui parler. Nous étions très détendus après cette belle nuit que nous avions passée.

" Tu ronfles quand tu dors. Me dit-elle en souriant et discrètement en évitant que les autres nous entendent.

- Ah bon ? Je dois tenir ça de mon père. Dis-je en rigolant.

- J'ai pu te regarder dormir au moins.

- Je ne dois pas être très beau à regarder ! Dis-je en m'imaginant baver sur l'oreiller.

- Non au contraire tu es beau, et très paisible.

- J'aurais bien voulu te regarder toi. Dis-je.

- Peut-être qu'un jour, tu me verras. " Dit-elle en me faisant un clin d'œil.

Un peu plus tard, après une heure de marche, nous vîmes une forêt complètement brûlée par le feu.

" Les flammes d'un dragon sans aucun doute. " dit Rose.

Les dragons. Ces créatures que j'allais rencontrer. Dans mon monde les dragons ne sont qu'un mythe, mais ici ils sont bien réels. Je les imaginais très bien dans ma tête et vu ce que m'avait dit Rose sur eux, ils semblaient vraiment être comme ceux dans les films. Grands, méchant et crachant du feu. Je vous laisse imaginer la peur que j'avais d'en voir un en vrai mais j'en avais aussi très envie. C'était l'excitation mélangée à la peur. 

Pendant la marche je feuilletais le livre de Mortroz. Il était vraiment très complet et il m'aidait beaucoup à comprendre les créatures de ce monde. J'ai ouvert le livre à la page dédiée aux dragons et j'ai lu. Rien que le dessin les représentant me faisait redouter le jour où j'en verrai un en vrai. La page disait qu'ils étaient très intelligents et que leurs sens étaient très développés. Tuer un dragon était très difficile, leurs écailles étaient une armure pour eux, même les flèches de Robin ne pouvait pas la briser.

Nous nous étions arrêtés pour déjeuner vers midi et demie. Nous étions près de la sortie de la forêt et nous pouvions déjà voir le désert au loin. Il faisait encore plus chaud ce jour-là. Nous avions rangé nos capes dans nos sacs et nous avions rempli nos gourdes à ras-bord. Nous mangions des sandwichs des fées de l'eau puis nous nous reposions un moment.

J'étais assis dans l'herbe, regardant le désert qui nous attendait quand Rose vint s'asseoir près de moi.

" C'est le désert que je redoute le plus. Dit-elle.

- C'est dangereux ?

- Je n'y suis jamais allée mais mon père m'a dit que c'était très dangereux.

- On va faire attention, ne t'inquiète pas. Ce qui me fait peur moi, c'est qu'on ait plus d'eau !

- Ça va être dur ... "

Je voyais bien qu'elle n'était pas très rassurée. Je m'approchai de son visage, tournai la tête pour voir si personne ne nous regardait, puis l'embrassai. Je devais la rassurer, il ne fallait pas que l'un de nous perde espoir. D'accord, le désert ne rassurait personne mais nous devions être forts, c'était notre devoir. 

A la porte d'un autre monde 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant