Chapitre 14

19 2 0
                                    

Je m'étais réveillé tard. Il pleuvait toujours mais moins que la veille. Le ciel bleu commençait à se montrer un peu. Je me levai et je vis Robin avec Juliette, tenant chacun un arc. Il était en train de lui expliquer comment tirer des flèches. Je vis aussi Aelig avec un petit poignard qui enchaînait des coups contre un mannequin en mousse. Je vins vers lui et le regardai en souriant. Il était très concentré et il semblait vouloir s'améliorer. Je me tournai vers Robin qui me regardait puis m'avançai vers lui.

" Tu les entraînes ? Demandai-je.

- Oui. C'est Juliette qui me l'a demandé et Aelig voulait lui aussi s'entraîner.

- C'est sympa de ta part.

- Ouais, dit-il, si tu veux on peut les entraîner ensemble ? "

Je réfléchis. Il avait l'air sincère en disant ça.

" Oui ça me va. "

Robin entraîna donc Juliette et moi, Aelig. Le mannequin avait reçu plusieurs coups déjà et je pris Aelig à part pour lui donner quelques conseils. Je lui expliquais qu'avec sa petite taille il pouvait facilement se baisser pour passer entre les jambes de ses ennemis. Je lui appris quelques coups faciles et il les utilisa sur le mannequin. Je laissai Aelig s'entraîner et vins vers Robin.

" Sais-tu où est Rose ? Lui demandai-je.

- Oui elle est partie ce matin en haut de la montagne pour observer le chemin que nous prendrons cet après-midi.

- Ah d'accord.

- Je peux te parler juste un moment, tous les deux ?

- Oui pas de problème. "

Il m'emmena à l'écart des autres et nous nous assîmes sur des rochers.

" Je voulais m'excuser pour tout. Dit-il sérieusement, pour tout ce que je t'ai fait subir depuis le début. Je n'ai pas été très sympa avec toi, surtout parce que tu aimes Rose. Pourtant je sais très bien qu'elle me considère comme son frère mais j'ai toujours été très amoureux d'elle et depuis que tu es là je sais qu'elle est très proche de toi. Vous êtes ensemble, pas vrai ? Ne me mens pas s'il te plaît ...

- Oui, nous sommes ensemble. Dis-je honnêtement.

- Je sais qu'elle a choisi le bon. Tu es le guerrier et je sais que tu pourras bien la protéger.

- Merci. "

Il se leva et me tendit la main.

" On fait la paix ? "

Je me levai à mon tour en souriant.

" Bien sûr ! "

Nous nous serrâmes la main avec force et je sus à ce moment là que je venais de lier une amitié forte avec un compagnon sur qui je pouvais compter.

Après notre réconciliation j'ai regardé Robin entraîner Juliette. Elle avait bien progressé depuis que je la connaissais. Nous avions placé le mannequin debout contre le mur et elle levait son arc haut et droit. Elle visa doucement et lâcha sa flèche qui transperça l'homme en mousse en plein cœur. Elle abaissa son arc, fière d'elle.

" Bravo Juliette ! Dit Robin en applaudissant, je n'ai plus rien à t'apprendre maintenant.

- C'est grâce à toi, merci. "

Elle le serra fort dans ses bras et il lui rendit son étreinte. Maintenant, c'était à moi de montrer les efforts d'Aelig.

Il se mit en position, le poignard en main et je me mis en face de lui. J'avais seulement pris mon bouclier, je voulais montrer à Robin les coups que je lui avais appris.

A la porte d'un autre monde 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant