Chapitre 15

22 2 0
                                    

Nous escaladions le volcan, chacun à notre rythme. Le ciel était à présent gris, comme un mauvais présage. C'était dur d'avancer avec tous ces cailloux et ces rochers. Cela faisait déjà une bonne heure que nous marchions et je voyais Aelig derrière, épuisé par la marche. Il était très essoufflé, quant à Juliette, elle marchait en cachant tout signe de faiblesse. Elle était très courageuse.

Nous approchions du sommet, plus que quelques kilomètres et nous allions pouvoir entrer dans le royaume. Robin avait préparé son arc à la moindre attaque. Depuis notre combat avec le dragon dans la forêt, il se préparait à tout danger. Rose, elle, regardait de tout côté au cas où quelque chose nous aurait échappé.

Nous arrivâmes au sommet peu après. J'observais les alentours quand je vis plusieurs dragons au loin qui, heureusement, ne nous avaient pas remarqués. Rose vit la même chose et nous poussa tous derrière un gros rocher qui nous servit de cachette. Les dragons semblaient entrer par l'énorme trou qui, pour un volcan, était l'endroit où la lave sortait. On ne pouvait pas y entrer par une porte et je ne voyais aucun escalier pour descendre. La seule façon d'y entrer était de voler sur un dragon pour qu'il nous emmène à l'intérieur. Mais comment faire ? Nous avions déjà combattu un dragon et nous en étions sortis sains et saufs de justesse, ce n'était pas dit que nous allions nous en sortir une nouvelle fois.

J'expliquai mon plan aux autres et je sortis de la cachette. J'étais à présent à découvert et je  pouvais me faire tuer à tout moment. Le stress m'avait envahit, mon cœur battait fort. L'adrénaline même était présente. Je vis un dragon, seul dans son coin, qui n'avait pas l'air aussi dangereux que les autres. Il était grand, certes, mais ses écailles couleurs grises, son museau allongé et ses yeux verts me donnaient plus de confiance qu'avec les autres. Il sentit ma présence quand je m'avançais et tourna légèrement la tête vers moi. Il me regarda, fronçant les sourcils, avec ses yeux verts perçants. Il se tourna vers moi et poussa quelques cris de bête féroce. Il souffla de colère avec ses narines et déploya ses ailes. Il s'apprêtait à s'envoler. Je m'accroupis et il rangea ses ailes, intrigué par mon geste. Il n'osait pas s'avancer et je dus moi-même avancer plus doucement. Quand j'arrivai à sa hauteur il releva la tête et me regarda de haut. Puis, en un seul mouvement, je sautai à son cou. Il poussa des cris de détresses et je dus m'accrocher durement à son cou pour ne pas tomber. Je réussis à me mettre sur son dos et il arrêta de se débattre. Les autres arrivèrent en courant et me rejoignirent sur son dos.

" Bravo Tristan ! Ce doit être un jeune dragon, il n'a pas l'air de savoir comment se défendre. Dit Rose.

- Allons-y ! " dis-je en m'adressant au dragon après que les autres se soient installés sur son dos.

Il déploya ses ailes, grandes et fortes, et s'envola dans les airs. J'eus du mal à le contrôler mais je réussis à le diriger dans le volcan. Il plongea en piqué à l'intérieur et nous fûmes engloutis dedans.

Il faisait extrêmement chaud, la lave tombait comme une chute d'eau sans nous toucher car il y avait une barrière de protection magique. Je pensais que nous allions atterrir discrètement mais ce ne fut pas le cas. Le dragon avait l'air d'être très en colère après s'être fait embobiner et je ne pus le contrôler plus longtemps. Il s'écrasa contre les habitations et elles furent détruites sous son poids. Nous étions toujours en vie après cette chute mais j'avais beaucoup d'égratignures et je saignais de la joue. Les autres n'avaient pas l'air en bonne forme non plus.

Je n'avais pas remarqué que du monde s'était rassemblé autour de nous. Nous avions fait beaucoup de bruit, des maisons avaient été détruites et le dragon était assez grand pour être bien vu. Je sortis des décombres et vins rejoindre Rose qui était debout devant tous ces inconnus. C'était tous des fées, du feu sans aucun doute, et ils avaient l'air très en colères.

A la porte d'un autre monde 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant