Après une heure à m'être reposé dans ma chambre, j'étais parti voir mes amis. Il était déjà vingt heures du soir et le soleil allait bientôt se coucher. J'entrai dans la chambre de Rose où se trouvait tous mes amis. Je vins m'asseoir près d'eux, ils ne parlaient déjà plus et me dévisageaient, attendant que je parle.
" Alors tu as obtenu les réponses à tes questions ? Me demanda Rose.
- Oui je suis beaucoup plus serein à présent. Dis-je, il m'a donné un livre sur toutes les créatures de votre monde.
- Oh génial ! S'exclama Juliette, je suis sûre qu'il y a une page dédiée pour moi !
- Je vais voir. "
J'ouvris mon livre et regardai dans le lexique. J'allai ensuite à la page «gardien(ne)des animaux».
" Il dit qu'il en existe très peu et qu'ils sont très discrets. Commençais-je à lire.
- Oui c'est vrai ça ! " Dit Juliette.
Avant d'avoir pu terminer ma lecture, Ambre entra dans la chambre sans toquer et vola dans la chambre, joyeuse.
" Je vous propose une balade sur la plage pour voir le coucher du soleil ! Dit-elle, ça va être merveilleux !
- Oh super ! Dit Juliette en tapant dans ses mains.
- Ça me va. Dit Robin.
- Moi aussi. " Dit Rose.
Tout le monde sortit de la chambre et nous partîmes à la plage.
Il y avait déjà du monde qui s'était assis et j'aperçus John un peu plus loin, assis auprès de ses hommes, des femmes et des enfants. Nous nous installâmes près de la mer et je vis au loin le magnifique coucher de soleil qui s'offrait à nous. On avait l'impression que le soleil plongeait dans la mer. Le ciel était bleu et orange, une couleur magnifique. Tout le monde était émerveillé par la beauté du paysage et j'entendis Ambre dire :
" Je le vois presque tous les soirs ce spectacle ".
Après que le soleil fut couché, nous partîmes vers le palais où nous attendait un barbecue. Des tables étaient installées à l'extérieur et des fées étaient déjà assises. Tout le monde mangea à sa faim et quelques-uns dansèrent.
Après le repas, je partis me coucher car j'étais très fatigué de cette journée. J'avais beaucoup parlé avec le mage et ma voix commençait à perdre de sa force. Je me couchai et m'endormis très vite.
*
Je me suis réveillé tard le lendemain. Je commençais à y prendre goût de me reposer autant. Je pris mon petit-déjeuner et m'habillai avec les vêtements qui étaient posés sur la chaise. Je rejoignis mes amis qui étaient tous dans le petit salon d'Ambre. Ils discutaient gaiement et quand j'arrivai Rose me sourit. Ils buvaient du thé tout en discutant et Aelig s'empiffrait de gâteaux secs. Je m'assis près de Rose et pris un petit gâteau.
" Tiens voilà le guerrier. Dit Ambre amusée, nous parlions d'une journée pique-nique et d'une baignade dans les sources ; ça te dit ?
- Bien sûr, ça va être génial. Dis-je heureux.
- Super ! Et bien allons-y, il est déjà onze heures passées et tout est déjà prêt. "
Nous partîmes du salon et suivîmes Ambre qui nous emmena à l'extérieur.
*
Le lieu de la source se situait dans la forêt à quelques kilomètres du palais. Ambre nous parla de cet endroit magique qu'elle connaissait depuis longtemps. Les papillons volaient librement vers nous, les oiseaux chantaient et l'eau de la source coulait silencieusement comme si elle ne voulait pas nous déranger. Nous nous étions installés près de l'eau et nous mangions notre repas. Aelig était déjà dans l'eau à jouer et à plonger. Juliette, elle, mangeait avec gourmandise les sucreries du pique-nique. Robin faisait une sieste et Rose et Ambre bavardaient. Moi, j'étais simplement là, à observer la nature et à penser. Je fermai les yeux quand Aelig me surpris en m'aspergeant d'eau. J'étais trempé et je le vis rigoler comme un fou. J'enlevai mon t-shirt pour me retrouver torse nu puis j'enlevai mes chaussures. Je plongeai dans l'eau avec seulement un pantalon court et nageai jusqu'à Aelig pour essayer de le noyer. Nous chahutions comme des enfants et les autres vinrent se joindre à nous. Nous nous amusions beaucoup cet après-midi là. Un moment que je n'oublierais jamais. Un des plus beaux moments que j'ai passé dans ce monde.
VOUS LISEZ
A la porte d'un autre monde 2
FantasyTome 2. A la recherche des pierres " I'm going back to the start." Coldplay L'aventure de Tristan n'est pas terminée. Lui et ses amis sont prisonniers de l'effroyable capitaine Sym. Ils sont désespérés. Il n'a plus les pierres de lune et les licorne...