Chapitre 8

23 3 0
                                    

Le lendemain je m'étais réveillé sereinement. J'avais bien dormi cette nuit-là et j'étais prêt à écouter le mage. Je me levai et sortis sur la terrasse pour m'asseoir à la petite table. Le petit-déjeuner était là, posé sur la table. C'était un verre de jus d'orange avec du pain aux céréales et du beurre. Je mangeai en prenant mon temps puis je partis m'habiller pour ensuite sortir dans les jardins. J'avais envie d'une petite promenade tranquille, ce royaume était si apaisant.

Je me suis baladé un moment, seul à travers les fleurs immenses. Ici, elles devaient faire plus de deux mètres. J'avais l'impression d'être un minimoys. L'herbe était haute elle aussi et les arbres étaient très grands. Seuls les animaux avaient une taille normale. Pourtant la forêt où nous nous étions baladés était tout à fait normale mais ces jardins, eux, avaient quelque chose de magique.

Je marchais encore un moment quand j'entendis des bruits de pas derrière moi. Je me retournai et vis Aelig qui me suivait.

" Bonjour Tristan ! Dit-il, alors comme ça vous vous baladez ?

- Oui, j'avais besoin de prendre l'air.

- Vous avez tout à fait raison !

- Tu te plais ici ?

- Oh oui c'est merveilleux ! Si je le pouvais j'y resterais.

- Tu peux rester ici si tu le souhaites, tu m'as déjà beaucoup aidé.

-J'ai promis de vous servir jusqu'au bout, jamais je ne trahirais cette promesse.

- Merci, ça fait plaisir de voir que l'on peut compter sur quelqu'un. Dis-je content.

- Toujours à votre service ! » Me dit-il en faisait une révérence.

Je me mis à rire et nous discutâmes toute la mâtinée en nous promenant à travers les jardins.


Après le dîner, je partis prendre quelques affaires dans ma chambre quand le mage toqua à la porte.

Je lui ouvris et il me sourit.

« Bonjour Tristan, je t'emmène à la bibliothèque, nous y serons bien mieux installés. En plus il n'y a pas grand monde l'après-midi.

- C'est d'accord. » Dis-je.

Je le suivis et il m'emmena au dernier étage : la bibliothèque. Elle était immense, il y avait des millions de livres partout. Quelques-uns volaient à droite, à gauche si bien que j'ai dû me baisser quelques fois pour éviter de m'en prendre un dans la tête. Nous nous assîmes dans deux beaux et magnifiques fauteuils et le mage fit apparaître d'un coup de magie, deux tasses de thés et des biscuits.

" Alors Tristan, commençons, si tu le veux bien, par le tout début. Me dit-il en buvant une gorgée de thé.

- Le tout début ?

- Le tout début, c'est-à-dire, comment es-tu arrivé ici. Dit-il, si tu as autant de questions que je le pense il va bien falloir que je connaisse ton histoire et pour commencer il faut que je connaisse le tout début, comment ton aventure a-t-elle commencé ?

- Et bien, c'est à cause de ce miroir. Dis-je en essayant de me rappeler.

- Un miroir ? Continu.

- J'étais avec mon ami dans une boutique d'un vieux monsieur, c'était pendant la nuit. Et on a découvert un vieux miroir incrusté de fleurs qui était caché sous un drap. Puis mon ami s'est fait prendre par le vendeur et je me suis retrouvé seul dans la pièce.

- Tu connaissais bien ce vendeur ?

- Pas vraiment ... Je venais chez lui avec Valentin pour acheter des livres.

A la porte d'un autre monde 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant