Chapitre 1

73 2 0
                                    




" Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir. " J. R.R Tolkien

  Un gros boum retentit et je me réveillai en sursaut. Un pirate venait d'entrer. Il vint vers nous avec un sourire aux lèvres.

Il tenait par le bras Juliette qui n'avait pas l'air très en forme. Il ouvrit la cage à côté de la mienne et la jeta à l'intérieur en refermant la porte à clé. Il s'en alla ensuite, nous laissant seul à pourrir dans nos cages.

Il faisait nuit à présent, je m'étais rendormis après la discutions que j'avais eu avec Rose. J'étais tellement désespéré que c'était la seule chose que j'avais de mieux à faire pour l'instant. J'avais besoin de reprendre des forces.


Le pirate revint quelques minutes plus tard avec des bols, des cuillères et une grosse marmite de soupe. Il les poussait sur un petit chariot qui avait bien besoin d'être nettoyé.

" Je vous préviens, si l'un d'entre vous essaye de s'enfuir quand j'ouvrirais la cage, je l'emmène directement au capitaine ! " Dit-il furieusement.

Il ouvrit en premier la cage de Robin. Il déposa un bol et referma la porte à clé sans même vérifier s'il était toujours vivant ou non. Il fit de même avec celle de Rose, celle de Juliette et enfin la mienne. 
Quand il avait déposé le bol dans ma cage qui était ouverte, il m'avait regardé avec un air de défis comme s'il pensait que j'allais m'enfuir. J'étais trop fatigué pour pouvoir courir ou même le battre. Rien que de bouger la tête me demandait un effort considérable. Il referma la cage à clé et partit sans rien ajouter.

J'avais reporté mon attention sur Juliette et j'avais pu voir qu'elle n'avait aucune blessure grave. Elle pleurait seulement. À cause de moi elle se retrouvait dans cette situation. Que dirait Marguerite ? Je la chassai de mes pensées et regardai Robin. Il ne bougeait toujours pas. Cela faisait un moment qu'il était dans cet état. Rose quant à elle avait l'air épuisée. J'avais l'impression qu'elle s'obstinait à ne pas s'endormir pour voir si Robin se réveillait. Elle voulait être là quand il ouvrirait les yeux.

Je m'approchai du bol que le pirate m'avait déposé et pris la cuillère dans ma main. Je regardais avec dégoût la soupe verte. Ça sentait les légumes verts à plein nez. Je pris une cuillère de soupe et mangeai. Ce n'était pas très bon mais au moins cela remplissait le ventre. Je finis tout le bol et allai m'allonger contre le mur du fond. Je ne savais plus quoi faire à part attendre. Je savais qu'à un moment donné le capitaine voudrait me parler seul à seul. Je restais éveillé quelques heures puis m'endormis.

Un cauchemar. Encore un cauchemar. Cette fois-ci j'étais sur le bateau. Le capitaine tendait son sabre près de mon cou pour m'empêcher de faire le moindre geste. Devant moi se trouvait un poteau où était attaché mes amis. Le capitaine me parlait mais je ne comprenais pas ce qu'il me disait. Un homme avec une torche s'avança près du poteau et l'enflamma. Mes amis étaient en train de brûler vif. Ils hurlaient.

Je me réveillai en sursaut. Les hurlements de mes amis résonnaient encore dans ma tête. Ce cauchemar avait été horrible. Je vis que le pirate au crâne chauve me regardait en souriant derrière les barreaux de ma cage. Il avait dans sa main une corde et les clés. Il ouvrit ma cellule et me prit le bras pour que je me lève.

" Le capitaine veut te voir ! Dit-il en grognant, t'as pas intérêt à essayer quoi que ce soit pour t'enfuir. Allez dépêches toi ! "

Il attacha la corde autour de mes poignets, serra fort et m'emmena vers le capitaine comme un chien en laisse. Rose leva la tête et me regarda partir. Elle avait peur pour moi, cela se voyait sur son visage. Je lui fis signe que tout irait bien et le pirate m'emmena.

A la porte d'un autre monde 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant