Je suis Harry dans les couloirs de l'asile, croisant au passage plusieurs scientifiques pressés avec leur bloc-notes dans une main et un gobelet rempli de café noir charbon dans l'autre. J'essaie de mémoriser chaque intersections de ce labyrinthe mais en vain, soudain mon regard est attiré par une porte vitrée permettant de voir la serre de tout à l'heure. Je m'immobilise et marche vers elle attiré comme un aimant, je ne regarde pas si Harry s'est rendue compte que je ne le suis plus et je m'en fiche. Ça fait si longtemps que je n'ai pas vu ne serait-ce qu'une plante, un animal ou même le soleil. Alors je traverse cette porte et la lumière du soleil beigne mon visage, je savoure cet instant comme jamais. Ça m'a tellement manqué. Ça doit bien faire plusieurs années maintenant. Le bruit de la porte se ré-ouvrant annonce l arrivée d'une personne, je ne me retourne pas je continue de rester debout le tête tourné vers le soleil. Au bout d'un moment je finis par me retourner beaucoup trop curieuse pour m'empêcher de mettre un visage sur cette personne. Mais je ne trouve personne et j'ai beau fouiller partout, rien. J étais pourtant persuadée que quelqu'un était rentré... Mais une pomme me tombe sur la tête, je ne pus empêcher un petit cri de douleur qui fit retentir un rire plus puissant au dessus de moi. Je lève la tête vers l arbre et y découvre Harry hilare, perché à une bonne dizaine de mètre du sol. Ma colère présente plus tôt, disparait doucement en voyant son visage rayonnant, je fus étonné de savoir que ça lui arrivait de sourire et il était plus beau comme ça. Ça doit faire un petit moment que je le fixe car Harry a cessé de rire et l'incompréhension se lit sur son visage.
-Tu comptes me fixer encore longtemps comme ça ? Nan parce que ça devient bizarre là. Dit-il gênée.
-Je...désolée...c'est que... Je trouvais que ça t allais beaucoup mieux le sourire que cette mine renfrognée que tu as constamment... Tentais-je honteuse de me prendre en train de penser qu il était beau.
Il ne dit rien, puis tire d'un coup une ficelle près de lui et le bruit d un mécanisme s enclenchant parvient a mes oreilles. Le bruit se situe au dessus de moi, mon premier réflexe et de me mettre à voler aussi vite que mes ailes me le permettaient. De justesse j'échappe au piège qui se trouvait être une sorte de cage sortant de l'arbre. Je fusille du regard Harry et vole vers lui avec son sourire espiègle collé aux lèvres. Je me pose sur une branche près de lui et commence à m'énerver pour de bon :
- Mais t'es malade ou quoi ? t'es complétement lunatique ma parole ! Tu m'expliques ? Plantant mes yeux dans les siens pour être sur d'avoir son attention.
- Je voulais voir comment tu te sortirais d'une situation comme celle-là si tu devais être en danger un jour et je trouve que malgré le fait que tu es réussi à échapper à ce piège, tu manques cruellement de technique. Mais bon tu n'y peux rien après tout tu as été enfermé longtemps dans cette chambre. Dit-il le plus simplement du monde. Parce que oui pour monsieur c'était tout à fait normal de faire des pièges pour tester la survie d'une personne dans un milieu hostile. Parfaitement tout le monde fait ça de nos jours non ? J'hallucine sérieux, ce mec m'étonnera toujours...
- C'est tout ? C'est uniquement pour ça que tu as fait ce plan ? Et puis d'ailleurs comment tu pouvais prévoir que je serai ici hein ?! C'est vraiment n'importe quoi.
- Oui, enfin, peut-être bien que oui peut être bien que non mais ce n'est pas important pour le moment. Et ça n'a pas forcément été simple crois moi ! Je me doutais que quelqu'un qui n'avait pas vu la lumière depuis un bout de temps n'hésiterai pas une seconde pour sortir dehors alors j'ai fait exprès de passé devant la porte menant à la serre en espérant que tu y ailles. Et voilà où j'en suis. Dis toi juste que c'est un test d'aptitude que tout le monde doit passer. Si tu sors de ta chambre tu vas devoir vivre comme tout le monde et donc suivre un entrainement intensif vu ton retard donc je teste tes aptitudes...
...pourquoi ? Le coupais-je.
Il souffle agacé que je lui coupe la parole sans cesse puis continue :
- Parce que le Boss cherche à créer une armée pour écraser toute la concurrence pour le titre de Roi Suprême.
-Roi Suprême ? J'ai jamais entendu parler de ça moi. Ça date de quand ? Dis-je étonné de cette nouvelle car si j'ai bonne mémoire avant que je ne sois enfermée c'était un groupe de personne choisit par le peuple qui régnait sur notre continent. Devant mon air perplexe Harry comprend que ça fait bien longtemps que l'on m'a enfermé et que des explications sur ce qui se passe dans notre monde s'impose.
- Bon alors, pour résumé le groupe de personnes qui dirigeait notre continent ont disparus suite à un coup d'état préparé par le Boss...
-LE Boss, celui qui m'a enfermé ?? J'ouvris grand la bouche complètement sous le choc.
- Oui, celui qui t'a enfermé plus tous les autres mutants et moi. Celui qui fait régnait la terreur maintenant, toutes les villes sont devenus des bidonvilles tellement la pauvreté règne en maitre partout où tu vas, la misère se lit sur les visages des quelques personnes qui errent encore dans les villes pour de la nourriture. Les seules personnes que tu vois dans ces "villes fantômes" ce sont les chiens à la botte du Boss qui patrouillent un peu partout en quête des "résistants". Enfin, c'est ce qu'on m'a raconté, personne ne sait vraiment s'ils existent ou pas. Certains te diront sûrement qu'ils les ont déjà vus et d'autre te diront que ce n'est qu'une légende pour faire naitre le peu d'espoir auquel les gens s'accrochent encore.
- Et toi ? Tu penses qu'ils existent ? Demandais-je pleine d'espoir moi aussi.
- J'espère rien du tout, je ne compte que sur moi-même pour me sortir un jour de ce merdier parce que si un beau jour les gens du Haut entendent parler d'une quelconque trahison tu es tué sur le champ.
Je ne dis rien. Moi aussi je me débrouillerai toute seule pour sortir ma sœur de cette endroit de fou et rien ne m'y empêchera.
Il continue donc son explication:
- Pour avoir le titre de Roi Suprême, il faut que chaque continents de notre monde s'affronte avec sa plus grosse armée jamais créée. Et une fois qu'il ne restera plus qu'une armée sur le champ de bataille l'armée gagnante donnera le titre de Roi Suprême à leur chef. C'est une guerre mondiale qui aura un impact sur le destin de notre avenir à chacun.
- Quand aura lieu cette grande bataille ? Demandais-je inquiète. Si ce qu'il dit est bien vrai alors cette guerre aura l'effet d'une bombe nucléaire sur notre destin à tous.
- Quand Les...
...Harry !! Dépêches toi il y a du nouveau ! Cris une personne en dessous de nous, nous nous regardons Harry et moi se demandant ce qui avait bien pus se passer...
VOUS LISEZ
Ne m'approche pas
Science FictionUn cobaye. Un cobaye rien de plus rien de moins. Je déteste le blanc, cette couleur omniprésente dans ma cellule et même dans cette asile de scientifiques fous ! Un jour ils me le paieront très chère de m'avoir privée de ma liberté, de mon innocence...