25.

2.6K 185 15
                                    

Nous sommes Mercredi, soit le jour où Niall et moi devons travailler. Je suis assise sur une chaise de la bibliothèque du lycée en attendant que l'irlandais revienne avec ses recherches. Je joue avec mon stylo en tapotant le bout sur mes feuilles rangées correctement.

« Je les ai ! » Il crie de l'autre côté de la salle.

Je lui montre mon pouce avec un sourire en le voyant se faufiler à travers les tables et les chaises pour venir jusqu'à la nôtre. Il s'installe et dépose quand même beaucoup de feuille pour un travail à rendre, sur la table. Il me regarde de ses pupilles bleus fière de lui et croise ses bras.

« Alors on commence. »

« Je vais lire ce que tu as écris d'accord ? »

Je m'y connais assez sur le tableau, alors reconnaitre des informations sera plutôt facile pour moi, et je remercie intérieurement mon professeur de français du collège pour m'avoir permis d'étudier sur cette peinture célèbre et d'y avoir insisté, je ne pensai pas que ça me servirai un jour hormis pour la culture générale.

« Comme tu l'as dit, j'ai fait des recherches sur le tableau et toi sur le peintre. » Il dit en triturant ses doigts nerveusement.

Il est comme ces enfants qui ont peur du résultat final d'un dessin lorsqu'il demande leur avis à un adulte, c'est ça, Niall ressemble à un enfant tout mignon. Il lance des regards entre la salle et moi puis sur sa feuille et passe une main dans ses cheveux avant de rejouer avec, et il répète ça à chaque fois.

Je me concentre de nouveau sur la feuille de travail pour lire. Et seulement après trois feuilles recto-verso à l'écriture un peu illisible, je lèvre mon regard vers le blondinet qui plonge son regard dans le miens cherchant la moindre réponse avant que je n'ouvre ma bouche.

Je dépose les feuilles près de lui et lui souris, ce qui lui détend immédiatement.

« Bon travail, il manque quelques notes tel que le tableau est une composition en triangle ou encore que la mère qui porte son enfant fait une référence à pieta. »

« C'est quoi pieta ? »

« La vierge de douleur, tableau de Giovanni Bellini, mais je le rajouterai après ne t'en fait pas. Il nous faut rassembler tous ces détails et en faire un texte bien cohérent et agréable à lire avec un ordre de présentation bien précise. » Je dicte en prenant un autre stylo de couleur et une feuille blanche.

Niall ne fait que hocher la tête montrant son accord, il est en accord avec tout ce que je dis. Je crois qu'il me laisse prendre le contrôle là-dessus. Il se fait vraiment tout petit et ça fait déjà deux minutes qu'il est resté là, sa main appuyé sous son menton à me regarder écrire tout en me donnant ses idées. Il a peut-être l'air idiot avec sa façon d'agir, mais au fond, c'est vraiment quelqu'un de très intelligent et posé quand il le faut.

Je dépose mon stylo contre la table et soupire, ma main me fait énormément mal. J'avais perdu l'habitude d'écrire autant à partir du moment où les notes étaient autorisés au lycée et que j'ai pris l'habitude d'apprendre de cette façon. Mais j'ai de la chance que ce soit les vacances et que nous avions tout le temps qu'il faut pour finir ce projet.

« Veux-tu un truc à boire ? » Me propose Niall.

« Juste de l'eau. » Je lui dis.

Il hoche la tête et se lève de sa chaise pour marcher hors de la bibliothèque me laissant seule. Je pousse de nouveau un soupir et colle ma tête contre la table froide tout en tapotant mes genoux avec mes mains et grogne, moi qui pensais que sortir de la maison me ferait du bien et me permettrait de me sentir bien mieux et d'oublier un peu mes problèmes.

Fat // h.s. vfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant