Chapitre 2 :
-John, va mettre les bouteilles dans la cale ! Cria le capitaine.
Le chercheur s'exécuta en criant lui aussi des ordres à ses coéquipiers. Ce n'est pas tout les jours qu'ont a la possibilité de retrouvé La Galilée, le grand paquebot disparue en mer. D'après les recherches de John, elle serait dans le pacifique sud. Le bateau était près à partir, il ne manquait plus que les premières lueurs du jour où ils lèveraient l'encre. Lorsque les premiers rayons de soleil parurent à l'horizon, ils partirent vers l'endroit indiqué par le capitaine et le jeune homme.
Des heures après avoir quitté le port américain, ils s'arrêtèrent enfin sous l'ordre du capitaine qui venait de détecter une grosse masse de métal juste sous eux. John accouru dans la cabine de pilotage et constata avec joie que la masse de métal avait la forme d'un bateau. Il sortit de la petite pièce et couru jusqu'à la rambarde qui le séparait du pont.
-Messieurs, La Galilée est juste sous vos pieds ! Mes plongeurs, mettez vos combinaisons, préparez-vous à aller faire la plus grande découverte de l'histoire ! Cria t-il à l'intention de ses hommes.
D'un coup, le pont s'anima, les hommes courraient partout, certains mettaient leurs équipement tandis que d'autre leur amenait. Lorsqu'ils furent prêt, ils plongèrent.
John qui était resté sur le pont pour observer leur départ vers les fonds retourna dans la cabine du capitaine pour voir la découverte du chef-plongeur grâce à la caméra fixée sur son épaule. Plus le groupe de plongeurs s'approchaient de l'épave plus elle grossissait. Lorsqu'ils arrivèrent à un point où le bateau faisait la moitié d'une ville, ils s'arrêtèrent, stupéfaits. Après avoir contemplé La Galilée, ils entrèrent par le pont. Le chef-plongeur montra des directions à ses partenaires et partit vers les chambres. Il regarda les tableaux qui devait valoir des fortunes tout en tournant la caméra pour que John puisse les voir.
Au même moment, la jeune survivante entendit un bruit venant du pont, qui perturbait la tranquillité habituelle de l'épave. Elle sortit doucement de la suite royale et se dirigea vers le pont, là d'où le bruit de porte avait retentit. Elle marcha sans bruit dans les corridors en regardant autour d'elle comme si un requin était dans l'épave (ce qui était déjà arrivé).
Le plongeur s'arrêta brusquement lorsque il vit une jeune fille aux yeux blanc et avec des cheveux châtain volant autour de sa tête d'ange. Il voulu hurler de peur mais laissa échapper des grosse bulle de sa bouche sans faire le moindre bruit pour autant. Elle écarquilla les yeux lorsqu'elle compris que sous cet accoutrement bizarre se cachait un humain. Il fit demi tour et partit au plus vite du bateau, la laissant seule. John sur le bateau avait vu la jeune fille, aussitôt, sa curiosité fut piquée ainsi que sa peur. Le plongeur ne tarda pas à réapparaître. Il hurla au matelot de lui lancer l'échelle les insultant de tout les nom pour qu'ils aillent plus vite. Une fois sur le pont, il arracha presque sa combinaison néoprène et jeta tout son équipement au plus loin de lui. Il était blanc comme un cachet d'aspirine. Il attrapa son talkie-walkie.
-Ne restez pas dans le bateau ! Remontez tout de suite ! Dépêchez-vous ! Hurlait il en boucle.
Un matelot couru jusqu'à la cabine du cabine et entra sans frapper.
-Messieurs, on a un problème, dit il en repartant aussi sec.
Les deux hommes le suivirent et durent jouer des coudes pour se frayer un chemin jusqu'au plongeur. Il avait enroulé ses bras autours de ses genoux repliés et se plantait les ongles dans ses bras.
-Ce n'est pas réel. Elle n'était pas réel. Elle n'était qu'une illusion, disait-il pour s'en persuader.
Lorsqu'il vit John, son regard se chargea d'espoir.
-Mais oui ! Comme ce n'était qu'un fragment de mon imagination, elle n'apparaît pas sur la vidéo !
Tout les regards étaient posé sur John qui malgré son envie de l'aider ne voulait pas mentir.
-J'aimerais dire que je ne l'ai pas vu, fit il en tournant la tête pour ne plus supporter son regard chargé de regret et de désespoir.
Les autres plongeurs apparurent sur le pont à ce moment là.
-Que ce passe t-il ? Demanda le plus âgé.
-Elle vous a laissé partir ? S'étonna le chef-plongeur.
Les plongeurs regardèrent le capitaine et le chef des recherches cherchant une explication dans leurs regards.
-Elle ? Interrogea un autre.
John leur fit signe de le suivre jusqu'à la cabine du capitaine, il s'exécutèrent en silence. Une fois la porte fermée, John tourna son ordinateur vers les plongeurs puis alluma la vidéo. Ils attendirent le moment où la caméra s'arrêta sur la jeune fille. Les hommes sursautèrent mais continuèrent de regarder. Elle ne bougeait pas, elle observait comme captivé par le plongeur puis d'un coup les bulles apparurent devant la caméra et la fille écarquilla les yeux. Il virent la remonté précipité du chef-plongeur et son entré fracassante sur le pont. John coupa la vidéo et regarda ses plongeurs.
-Et vous ? Vous l'avez vu ?
Les plongeurs firent tous non de la tête.
-Alors je présume que ce n'était qu'un corps parmi tant d'autre qui n'a peu être écarquillé les yeux qu'à cause d'un bug de la caméra.
-Il n'y avait aucun corps là où on est allé, fit un d'entre eux à l'intention de tout ses camarades.
Le capitaine et John eurent un regard complice.
-Il faut y retourné, dit le capitaine.
-Je vais y aller, déclara le chef des recherches.
Les plongeurs eurent un soupir de soulagement commun.
-Voyons John vous êtes un chercheur pas un plongeur, rigola le commandant de bord.
-J'ai eu mon baptême de plongée et je sais nagé, sais suffisant pour ce que je vais faire en bas, se défendit-il.
Les plongeurs acquiescèrent, ne voulant surtout pas y retourné. Le capitaine se résigna à le laisser partir, de toute manière, se n'était pas à lui de décider qui plongerait. Un équipement lui fut donné et un masque spécial dans lequel il pourrait parler. Lorsqu'il fut près, il alla dans l'eau et descendit jusqu'au pont. Il entra par la même entré que les plongeurs.
VOUS LISEZ
La Galilée
FantasyEn 1905, un bateau de croisière sombre dans l'océan Pacifique Sud ne laissant aucun survivant... ou presque, une jeune fille à miraculeusement survécu. Ni morte ni vivante elle reste seule dans le paquebot jusqu'à l'arrivé de plongeur en 2016. Ne...