Chapitre 4

34 2 0
                                    



Le lendemain les plongeurs se portèrent volontaire pour aller aider Sophia. John enfila sa combinaison et mis son masque spéciale comme tout les autres plongeurs. Une foie prêt à partir, John réajusta la petite caméra fixée à son épaule.

Ils descendirent doucement vers le bateau lorsqu'ils entrèrent par la toit de verre cassé de la salle de bal, ils la virent danser seule dans la grande salle.

-Sophia, l'appela John en descendant près d'elle.

Elle se retourna et lui offrit son plus joli sourire puis elle regarda les autres plongeurs.

-Qui est-ce ? Demanda t-elle.

John présenta chacun de ses hommes et au fur et à mesure qu'il les appelait, ils faisaient une petite révérence.

-Miss Sophia Standford, se présenta t-elle. Veuillez me suivre messieurs, fit elle en se dirigeant vers le casino.

Elle poussa les grandes portes et leur indiquant la situation. Ils se mirent tous à essayé de remettre le billard sur pied, et après un temps qui leur parut interminable, ils réussirent enfin à le mettre droit. Sophia sautait de joie. Elle les entraîna vers les chambres qui avaient perdu leurs mobiliers. En deux temps trois mouvement, tout le bateau était parfait. John regardait la jeune fille sautiller de joie. Elle se tourna vers lui, se sentant observé.

-Comme promis je vous laisse explorer le bateau, sourit-elle. Je vous laisse découvrir La Galilée, je ne vous demanderais qu'une chose ... n'entrez pas dans la suite royale, fit elle d'un ton menaçant.

Il frissonna en voyant ses yeux opaques le foudroyer.

-Entendu..., murmura t-il en détournant les yeux.

Elle reprit son sourire d'enfant et partit gaiement vers un autre corridor. Les nageurs la regardèrent jusqu'à ce que sa chevelure aux reflets d'or est totalement disparue. Ils se tournèrent ensuite vers John des sourire idiot plaqué sur leur visage à peine visible derrière leur masques intégraux.

-Alors Monsieur fait les jolie cœur ? Demanda un homme.

-Monsieur aurait-il un faible pour les femmes à sang froid ? Rétorqua un autre.

-Les mortes n'ont plus de cœur à donner, le plaignit le premier.

John les écoutait à peine. Il était hanté par le visage de Sophia le menaçant, une vague de peur l'avait étreint au moment où ses sourcils s'étaient froncés. Elle avait piqué sa curiosité. Qu'y avait-il dans cette suite ? Que voulait-elle caché ? Il ne se tortura pas les méninges bien longtemps et partit à sa recherche. Peu être était elle dans cette suite, ou dans la salle des bals. Il l'a trouva enfin au casino, elle profitait que le billard soit redressé pour jouer. Presque couché sur le billard français, sa canne frappa la boule blanche qui partit en tournant sur elle même touché la jaune et la rouge. Toute contente, elle fit glisser la deuxième bille de point sue la tige métallique. Elle se recouchait sur la table de jeu lorsqu'elle l'aperçue, elle rougit comme si elle venait de manger un piment. Elle se releva bien vite en remontant son décolleté. Il se rendit compte qu'elle n'était pas en robe normal de 1900 comme tout le monde aurait pu le croire, elle était en robe de nuit, celle ci était blanche, descendant jusqu'au cheville, fait de dentelle, son décolleté découvrait une petite partie de son anatomie, par rapport à celle des femmes de 2016, cette robe était très pudique. Cette nuisette longue était maintenue par des bretelles larges en dentelle. Elle toussa fort pour le ramener à la raison. Il rougit lui aussi et baissa les yeux de honte. Il vit aussi qu'elle était pied nu.

La GaliléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant