Je regarde Louis dormir depuis plus de deux heures. Il est juste magnifique. Ses longs cils caressent ses joues, ses lèvres sont légèrement ouvertes et laissent passer une respiration légère et douce. Sa petite main agrippe l'oreiller comme l'aurait fait un enfant avec un doudou. L'amour pouvait être aussi beau qu'un Louis endormi et aussi horrible qu'un foutu cancer.
Je caresse doucement sa joue, je veux apprendre les contours de son visage par cœur. Je veux pouvoir le dessiner les yeux fermés. Je passe mon pousse sur sa légère barbe. Ça devrait être un crime d'être aussi beau.
Je me décide à quitter la chaleur rassurante de Louis et de mes draps. J'enfile un bas de jogging avant de descendre dans la cuisine. Je prépare un petit déjeuner typiquement anglais pour Louis, je sais que son pays lui manque parfois, j'ai envie de lui faire plaisir.
Une fois ça fait, j'appelle Liam. Après deux sonneries, il répond avec une voix enthousiaste.
« Hey Hazz ! Ça va ce matin ? Tu vas être content, on a reçu de beaux produits aujourd'hui.
-Liam, je ne serai pas là aujourd'hui. Tu peux dire à Niall de gérer en cuisine ?
-Hein ? Mais pourquoi tu n'es pas là ? Rien de grave au moins ? C'est Louis ? C'est hier que vous deviez voir le médecin pour ses maux de tête ?
-Liam...ils...ils lui ont diagnostiqué... »
Je ne savais pas pourquoi j'étais à bout de souffle. Je ne savais pas pourquoi de l'eau coulait de mes yeux. Je ne savais pas pourquoi mon cœur me faisait si mal. Je ne savais pas pourquoi mon corps tremblait. Peut-être que je couvais une grippe.
J'entends Liam paniquer au bout du fil. Je devais lui expliquer, mais ma voix avait disparu. Où était-elle passée ?
« Harry ? Harry ! Répond merde ! Qu'est-ce qu'on lui a diagnostiqué ?
-Je...un...Une tumeur impossible à opérer Liam. Mais ils se sont trompés, c'est obligé! Les cancers ça n'arrivent qu'aux autres, jamais à toi. Ils ont menti parce qu'ils sont jaloux de l'amour qu'il y a entre Louis et moi, tout le monde a toujours été jaloux, même toi j'en suis sûr. Ils veulent me le voler parce qu'ils sont jaloux Liam.
-Harry, Harry calme toi s'il te plait. Inspire , expire, inspire, expire. »
Son truc était nul. Plus j'inspirai et plus je me rendais compte que j'avais été pris d'une bouffée délirante. Plus j'expirais et plus je me rendais compte que Louis était diagnostiqué cancéreux. Plus j'écoutais Liam me parler d'une voix douce et plus je pleurais. Son truc était nul.
« Ca va aller Harry, calme toi.
-Arrête de dire n'importe quoi ! Rien ne va ! Tout s'en va ! Comment la vie peut être une telle pute ? Liam j'ai envie de me tirer une balle dans la tête!
-Ne dis pas des trucs comme ça ! Louis va guérir ok ? Il y a des traitements pour ça maintenant, il y a plus de gens qui survivent qu'avant.
-Il ne veut pas de traitement. Je l'emmène à Seattle aujourd'hui pour avoir l'avis d'un spécialiste. Je ne vais pas le laisser mourir Liam. Je ne pourrai pas vivre sans lui.
-Prends tout le temps que tu veux Harry, avec Niall on s'occupe du restaurant en attendant.
-Merci Liam... »
Je raccroche après sa réponse brève. Je laisse ma tête se reposer sur le marbre froid de l'ilot central de la cuisine. J'essuie mes larmes de manière distraite. Je n'ai pas à pleurer, aujourd'hui on va me dire que Louis n'a rien et notre vie reprendra son court normal. Moi dans mon restaurant et Louis dans ses projets d'architecture. Oui, j'allais remettre tout en ordre.
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que la mort nous sépare [L.S]✔
Fiksi PenggemarLouis apprend qu'il est atteint d'une tumeur au cerveau. Il refuse les soins, son seul souhait est de vivre pleinement sa vie jusqu'à ce que la mort l'emporte. Il demande à Harry, son mari, de l'aimer et de l'aider dans sa quête jusqu'à la fin. Même...