Chapitre 3

105 11 3
                                    



Après trois jours d'absence à la fac, Nova se trouvait sur les bancs et écoutait avec fascination son professeur de lettres. Il avait le don de lui faire oublier tout ce qu'elle avait en tête, l'emmener loin de ses pensées négatives et de la réalité pour la transporter dans la poésie japonaise, la magie de l'imaginaire et de l'irréel. Pour ce qui était de l'irréel, Nova avait maintenant des doutes. Elle avait expliqué à l'équipage le monde dans lequel elle vivait, ce monde dirigé par les traders et les politiciens pleins aux as.

Nova sortie de ses pensées au moment où Tishi et Ruben s'installèrent à coté d'elle. Ils sont ses seuls amis de la fac, les autres ne sont que des connaissances. Tishi vient d'Afrique du Sud et Ruben vient du Nord du Japon, ses parents sont des expatriés anglais, il comprend donc la difficulté de se faire une place pour Tishi et Nova.

« -Mademoiselle Jones, ce n'est pas du tout recommandé de rater trois jours de cours, deux semaines avant les examens de milieu d'année, lança Ruben d'un ton sérieux, accompagné d'un air taquin. »

Nova posa ses yeux sur Ruben, le sourire aux lèvres.

« -J'ai eut des invités surprises... Si tu trouves ça aussi grave, tu pourras me passer tes notes pour que je rattrape les cours. »

Ruben était bien loin de connaître la vérité. Nova seule devait savoir, son miroir susciterait beaucoup trop d'attention si son aventure venait à s'ébruiter. Les cinq pirates étaient toujours chez elle mais elle avait un plan en tête, après maintes discussions avec Usopp et Nami.

« -Comme vous voudrez Mademoiselle. Je vous ramènerai ce soir pour vous donner mes notes dans ce cas. »

Ruben continuait dans son élan de grand homme sérieux. Il prend souvent cet air pour se moquer de Nova, anglaise de bonne famille. Nova sourit puis ils commencèrent à reprendre le cours du professeur de lettres dans le silence.

La journée terminée, Ruben et Nova dirent au revoir à Tishi. Les deux amis se rendaient chez Nova pour qu'elle rattrape son retard. Nova étaient angoissée, les pirates se trouvaient toujours chez elle, à dormir et regarder la télévision toute la journée.

Durant ses trois dernier jours, le problème avait beaucoup évolué, mais pas vraiment en bien. Luffy a fait un trou dans le mur du salon, donnant dans la chambre. Zoro a bousillé le grattoir de Pathé avec ses sabres et ce pauvre chat a failli se faire tuer pour servir de viande à Sanji. Sans compter les tentatives d'excursion du groupe dans Tokyo pour retrouver leur bateau. Nova avait pensé à les faire passer pour ses cousins, mais ils ne se ressemblaient pas assez. Les cacher serait une bonne idée, seulement si ils pouvaient rester calme plus de vingt minutes.

« -Tout va bien Nova ? Tu trembles...

- Oui oui, j'ai juste... pas rangé chez moi, tu pourras me laisser un petit temps pour ranger ?

- Comme vous voudrez Mademoiselle, se moqua une nouvelle fois Ruben.

- Arrête de te moquer comme ça ! répondit Nova, le sourire aux lèvres.

- Ça va faire deux ans qu'on se connaît et tu es toujours aussi coincée pour ce qui est rangement et propreté. Entre amis, on peut montrer un peu sa crasse tu sais...

- Je te laisse avec ta crasse alors, mais chez moi, ça n'existe pas aux yeux des autres ! »

Ruben avait l'air un peu déçu. Il se sent comme le meilleur ami de Nova mais il la trouve toujours trop distante avec lui, n'osant pas lui faire part de ses sentiments plus qu'amicaux. Nova ne connaît pas tellement ses sentiments d'amour. Elle ne les voit pas non plus, ce qui commence à rendre impatient Ruben.

One Piece - NobodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant