À travers la fenêtre, on ne voyait que l'immeuble d'en face. Comme dans une rue sombre en hiver, la lumière n'entrait même pas à l'intérieur du petit appartement de Ruben. Il habitait le centre de Tokyo, où les loyers sont plus chers, au contraire de Nova qui avait un appartement plus spacieux mais plus éloigné de l'école.
Celle-ci était assise dans le petit canapé de son ami, avec une tasse de thé bouillant dans les mains. Ruben cherchait rapidement sur sa table basse les cours qu'il avait imprimé à l'avance pour Nova.
« - Dis, tu penses que les cheveux bleus ou vert ça m'irait bien ? dit-elle, pensive. »
Ruben releva la tête vers elle. Il pinça les lèvres, s'imaginant la couleur.
« - Hum... Pas vert, ça fait pelouse... Bleu pourquoi pas, dit-il en replongeant son regard dans ses affaires. »
La jeune femme plissa les yeux, se remémorant la tête de Zoro, trouvant ça plutôt beau et original. Elle resta un moment pensive, pensant à ses amis, à ce qu'ils faisaient et si ils se sentaient bien traités. L'envie de les revoir ne faisait que augmenter, elle se sentait si seule chez elle maintenant. Elle devait appeler Oda de toutes façons, afin de discuter de l'avenir du fameux miroir. Elle s'y était accrochée, représentant maintenant quelque chose de fantastique et elle ne voulait plus s'en séparer.
« - C'est ton cousin qui t'as donné envie ? Pour les cheveux verts, demanda Ruben, tirant enfin des feuilles d'une pile en équilibre sur des bouquins.
- Oui... En quelques sortes, je me demandais si ça m'irait, parce que je pense pas qu'il trouvera ça marrant quand je le reverrais avec les cheveux verts ! »
Nova souriait, s'imaginant la tête de Zoro en la voyant avec les cheveux couleur gazon. Ruben acquiesça doucement et s'assit à coté d'elle. Il lui tendit les feuilles et dit :
« - Les choses surlignées en vert, ce sont les références aux oeuvres, et les choses en jaune ce sont les choses sur quoi le professeur a insisté, puis les choses en rose, ce sont les choses dont je penserais qui t'intéresserait. »
La rosette les prit en main et les feuilleta, l'esprit ailleurs encore une fois. Le jaune lui faisait penser aux cheveux de Sanji, le vert ceux de Zoro et le rose les siens. Elle n'avait plus que l'équipage en tête, ça devenait obsessionnel. Il soupira doucement, essayant de se les sortir de la tête.
« - Et le jaune... chuchota-t-elle.
Ce sont les choses importantes, répondit Ruben, la regardant d'un air intrigué, remarquant bien qu'elle n'était pas avec lui.Non, les cheveux, en jaune.Regarde moi, dit-il en tournant le visage de Nova vers lui du bout de ses doigts, il faut que tu te concentres sur tes études maintenant, ta famille est partie, tes vacances sont terminées... »
Il hésita un instant, ses joues devenant légèrement rouges.
« - Et j'aime beaucoup tes cheveux roses... »
Nova fronça légèrement les sourcils, mais baissa les yeux rapidement, mal à l'aise. Elle savait très bien, et depuis longtemps que Ruben lui montrait ses sentiments facilement. Ça la gênait. Dans sa famille, personne ne disait ce qu'ils ressentaient, ou écoutaient les sentiments des autres. Petite, les adultes disaient souvent qu'elle était forte pour une petite fille, mais les enfants lui disaient qu'elle était méchante, ou qu'elle ne comprenait rien.
Elle tourna à nouveau le visage vers les feuilles, rougissant légèrement elle aussi. Ruben regarda le sol, se disant qu'il avait à nouveau manqué une occasion. Un silence gênant s'installa et les deux jeunes soupirèrent en même temps. Ils se regardèrent, surpris d'avoir exprimé leur désarroi en communion et se sourirent, toujours aussi gênés, chacun les joues toujours aussi rouges. Nova pinça les lèvres et regarda au dessus de la tête de Ruben, évitant son regard.
VOUS LISEZ
One Piece - Nobody
FanfictionDans le ciel de Tokyo, ces belles étoiles filaient sur le fond noir de la nuit. Nova les observait attentivement, jusqu'à s'abattre elle même à coup de solitude. Elle apprendra dans le futur que le passé est important, que les ancêtres savent et qu...