Ruben attendait devant les portes d'entrées de l'amphithéâtre, les bras croisés sur son torse. Ça faisait déjà quelques jours qu'il attendait le retour de Nova. Il est impatient de la revoir mais il est aussi inquiet. Elle ne répond plus à ses messages et elle ne vient plus en cours. Il savait qu'elle avait eut de la famille chez elle, mais il n'aurait pas pensé qu'elle aurait arrêté ses études pendant ce temps, surtout avec les examens qui arrivent bientôt.
Dehors il faisait froid, c'était bientôt Noël. Le vent était glacial et le ciel était blanc. Tout paraissait calme à l'entrée du bâtiment, plus aucun étudiant arrivait. La sonnerie retentit, arrachant à soupir au grand brun. Il avait vraiment espéré qu'aujourd'hui, Nova allait revenir. Il tourna les talons et alla donc s'installer à sa place habituelle. Tishi, une autre amie de Nova et lui-même, avait décidé de repartir dans son pays natal. Elle ne voulait tout simplement plus continuer de vivre loin de sa famille et repartie. Ruben se retrouvait donc seul, les autres étudiants ne l'intéressant pas, même si il trainait de temps en temps avec eux.
Le professeur commença son cours mais le jeune garçon n'arrivait pas à se concentrer. Il pensait à Nova.
« Que lui est-elle arrivée ? Et pourquoi elle ne revient pas ?...Ça se trouve, elle est repartie avec sa famille, comme Tishi...pensait-il. »
Il sortit son portable de sa poche et balaya son écran sur la vingtaine de message dont Nova n'avait pas répondu. Il hésitait à lui en envoyer un nouveau. En réalité, il ne savait surtout pas quoi lui dire. Il regarda un instant le professeur faire son cours puis porta finalement son regard dans le vide, cherchant quelque chose de simple à envoyer. Il déverrouilla à nouveau son portable et envoya à Nova un simple « Ça va ? Tu es ou ? ». Ces simples mots lui suffisaient pour avoir assez de nouvelles de la jeune fille, si elle répondait bien sûr.
Il posa son téléphone sur la table, à coté de son ordinateur. Il le regarda un moment, se remémorant toutes les fois où il avait fixé son téléphone en attendant une réponse rapide. Dans le métro, il avait même raté son arrêt, deux fois de suite. Il avait aussi laissé plusieurs fois refroidir son repas du soir trop longtemps, et attendu de longues demi-heures dans son lit à espérer qu'elle lui réponde. Il savait ce qu'il ressentait pour Nova, mais il n'avait jamais réussi à lui dire. Il pensa alors toutes ces fois où il avait eut l'occasion de lui avouer ses sentiments, mais où il se sentait trop timide pour le faire. Il regrettait ces moments ratés, surtout maintenant que Nova ne donnait plus de nouvelles.
« Elle est sûrement retournée en Angleterre de toutes façons... »
Son téléphone vibra, une simple fois. Prit par la surprise, Ruben ne bougea pas, il fixa seulement son téléphone avec des grands yeux ronds. Son coeur commença à battre très vite, ne sachant pas à quoi s'attendre, si c'était un simple message, ou la réponse. Il le prit de sa main gauche, pas loin de trembler, et déverrouilla l'écran. Plus il lisait « Nova » en haut de son écran, moins il arrivait à le lire. Il était stupéfait qu'elle lui ait répondu. Il ouvra rapidement le message et s'empressa de le lire.
« Ça va et toi ? :) Je suis un peu à ta gauche deux rangs derrière, je voulais pas que le prof me repère alors je me suis mise à l'écart. »
Il resta figé, Nova était dans l'amphithéâtre. Pourtant il ne l'avait pas vu. Une nouvelle vague de question envahie sa tête, ainsi qu'un vent de colère qui commençait à le prendre à la poitrine. Comment pouvait-elle revenir comme ça sans le prévenir, et en plus ne pas aller le voir ? Il prit une inspiration et se tourna vers la gauche, regardant en arrière. En effet, il la vit, regardant elle aussi dans sa direction. Elle lui sourit en lui faisant un petit coucou puis reporta son regard sur son ordinateur, aillant l'air très studieuse. Il cligna des yeux, n'aillant simplement pas réagi, ne comprenant pas sa réaction si naïve. Même si il savait très bien que Nova restait naïve parfois. Une fois retourné, il lâcha son téléphone sur sa table et sortit de veille son ordinateur, bien décidé de ne plus se prendre la tête avec ça pour l'instant. Il lui parlera après le cour.
La musique de fin du cour sonna et le professeur rangea rapidement ses affaires. Ruben aussi, il n'éteignit même pas son ordinateur et le rangea dans son sac. Il ferma son sac et se dirigea en enjambant les marches vers Nova. Celle-ci continuait de taper sur son ordinateur, plissant les yeux devant son écran.
« - Hey, lança Ruben, il t'es arrivé quoi ? »
Nova gardait son regard sur l'écran, toujours les yeux plissés.
« - Hm... Ma famille tu sais... répondit-elle.
« - Tu vas me dire que pendant presque 2 semaines, il y avait ta famille ? Tu déconnes Nova, les examens sont bientôt et tu ne m'as même pas demandé des cours ! »
Ruben commençait à avoir le sang chaud, ne la trouvant absolument pas responsable. La rosette leva les yeux vers lui, l'air très surprise qu'il s'énerve.
« - Wow, déjà tu vas te calmer, je ne t'ai pas demandé parce que je faisais autre chose, et je sais que les examens sont bientôt, c'est pour ça que je suis revenue. Et je me fiche que tu me croit ou non pour ma famille, j'avais besoin de les voir, alors j'ai prit mon temps, rajouta-t-elle. »
Elle reposa ses yeux sur son ordinateur, l'air vexée. Le jeune homme fronça les sourcils, un peu troublé.
« - Tu penses que je doute que tu étais avec ta famille ? Je m'inquiétais pour toi Nova, je t'ai envoyé une vingtaine de message, tu ne m'as pas donné un seul signe de vie, tu aurais au moins pu me prévenir. »
La jeune femme soupira et ferma son ordinateur, elle le rangea et se leva, face à Ruben.
« - Excuse-moi, je ne voulais pas que tu t'inquiètes, mais je ne voulais pas non plus penser aux études alors que je prenais du temps pour moi... Maintenant il faut que je rattrape mon retard, pardon... »
Elle passa à coté de Ruben, s'affinant car le garçon restait en plein milieu du chemin. Il réfléchissait et comprenait un peu mieux la réaction de Nova. Elle a bien le droit de ne pas répondre, elle n'a aucune obligation envers lui, alors que sa famille oui. Il la prit par le poignet et sourit légèrement, essayant de paraître un peu plus sympathique, la colère s'estompant.
« - Tu veux de l'aide ? J'ai tous mes cours chez moi... dit-il doucement. »
Nova leva la tête vers lui, assez proche tout de même, étant dans la même largeur de rangée de table.
« - Oui, s'il te plaît, ça m'arrangerai énormément ! »
Elle affichait elle aussi un sourire plus décontracté. Lui ne parvenait pas à cerner son attitude d'aujourd'hui. Elle était plutôt d'habitude à ne pas demander d'aide, encore moins paraître à l'aise quand on lui en propose. Elle avait l'air motivée, mais aussi plus joviale, comme si elle avait apprit une bonne nouvelle.
La jeune femme avançait vers la sortie gaiement pendant que Ruben la suivait, rassuré et heureux de voir que Nova se sentait bien. Ils allèrent tous les deux manger leur repas du midi puis iraient chez Ruben.
VOUS LISEZ
One Piece - Nobody
FanfictionDans le ciel de Tokyo, ces belles étoiles filaient sur le fond noir de la nuit. Nova les observait attentivement, jusqu'à s'abattre elle même à coup de solitude. Elle apprendra dans le futur que le passé est important, que les ancêtres savent et qu...