Chapitre 8

42 6 2
                                    


 Nova se retrouvait allongée sur le sol au beau matin, le soleil éclairant son visage, l'éveillant doucement. Une fine couette recouvrait son corps recroquevillé et sa tête reposait sur un coussin de son canapé. Elle se redressa doucement. Ses yeux voyaient légèrement trouble. Elle se les frotta délicatement et s'étira les bras puis se leva pour s'étirer les jambes. Elle eut un vague souvenir de ce qu'il s'était passé la veille mais prenait presque ça pour un rêve. Le calme régnait, on entendait à peine le bruit de la rue. Elle remarqua que Nami, Usopp et Luffy n'était pas présent, sûrement en train de dormir autre part.

« - AaaaAAAaah ! gémissait Zoro, les doigts écrabouillés par Nova. Tu me broies la main ! »

Nova releva très rapidement son pied en s'esclaffant mais perdit l'équilibre, un pied en l'air. Elle bascula en arrière et tomba de tout son poids sur Sanji.

Celui-ci, même si il était dans un sommeil profond, se réveilla d'un coups, laissant un grand râle de douleur s'échapper d'entre ses lèvres. Il se recroquevilla sur lui même, poussant vivement Nova au sol. Elle se rattrapa sur ses mains et genoux puis se retourna vers lui.

« - Ooh ! Excuse moi !! »

Elle se mit à genoux devant lui, soulevant le t-shirt du blond pour vérifier qu'il n'ai rien, par réflexe. Sanji était toujours en boule, se tenant les côtes, et commença à gémir, ayant vraiment mal en bougeant.

Zoro, spectateur de la scène, avait presque le sourire aux lèvres en voyant Sanji se tordre comme un vers et Nova soulevant son haut comme une mère surproctétrice, inquiète pour son fils. Il se redressa, les yeux mi-clos éblouis par le soleil.

« - Arrête de faire ta chochotte, on dirait une anguille.

- La ferme tu veux ! s'exclama Sanji

La jeune fille se tourna vers Zoro avec un regard blasé, ne trouvant pas ça drôle du tout et se sentait en plus coupable. Il soupira doucement et se leva doucement pendant que Nova tenait les bras de Sanji. Elle le regardait se tordre et plissa les yeux.

« - Arrête de gigoter aussi, tu te fais encore plus mal... dit-elle, toujours blasée. »

Sanji ouvrit ses yeux et les posa sur le visage de Nova, un peu affolé.

« - Tu m'as broyé les côtes !

- Je ne l'ai pas fait exprès !! »

Le blond commença à ronchonner et se mettant sur le dos. Nova se leva et se dirigea dans la cuisine pour lui faire une poche d'eau chaude. Elle croisa Zoro, regardant la scène sur sa chaise. Il se regardèrent brièvement, Zoro amusé mais vite refroidi par le regard noir de la jeune fille. Elle fit bouillir de l'eau et donna la poche à Sanji, s'étant déplacé dans le canapé.

Une fois ce raffut terminé et l'ambiance très calme voire pesante, elle prit son petit déjeuné en finissant sa demande d'emploi. En vérifiant ses mails, elle s'aperçut que la maison d'édition de M. Oda avait répondu.

Elle avait complètement oublié cette lettre qu'elle avait faite. Elle l'ouvrit rapidement et le lut assidument ; mais elle fut vite déçue, la réponde étant négative à une demande de rencontre.

Elle pinça les lèvres, comme en colère mais surtout motivée, et écrit vite une lettre expliquant la situation qu'elle traversait, à l'attention de M. Oda.

Luffy, Nami et Usopp rentrèrent dans l'appartement, surprenant les autres. Ils étaient joyeux d'être sortis de bon matin. Chacun racontèrent leur petite histoire, leur promenade, et l'incident de ce matin pour Sanji, fortement moqué par Zoro.

Nova n'écoutait pas. Elle écrivait sa lettre comme une fusée, les mots venant tout seuls. Une fois terminée, elle imprima la lettre et la mit des son sac à dos, après l'avoir pliée précieusement. Elle s'approcha alors de l'équipage, toujours en pyjama et prit une grande inspiration.

« - Vous voulez m'accompagner à la maison d'édition de votre créateur ? Il faut que j'aille déposer une lettre expliquant votre présence et qu'il se passe quelque chose.

Euh... Moi non, je suis bien allongé... gémissait Sanji, jouant un peu la comédie.Oui, mais ils t'ont dit oui pour un rendez-vous ? demanda Nami. »

Nami prit une nouvelle inspiration, toujours une peu remontée.

« - Non, ils m'ont prit pour une folle dingue je pense... Mais on ne va pas s'arrêter pour ça, vous devez rentrer chez vous ! »

L'équipage avait le sourire, aimant la motivation transmise par la rosette. Luffy, Nami et Zoro allaient donc accompagner Nova, laissant Usopp veiller sur le blessé.

Malheureusement, le ciel bleu de Tokyo devint rapidement gris et les gouttes commentèrent à tomber. Les quatre amis décidèrent alors de prendre le métro, afin de ne pas finir tremper. Les membres de l'équipage avaient tous leur capuche, ainsi qu'une casquette pour Zoro, afin de cacher ses cheveux, Nova se faisant déjà assez remarquer pour ça. Il discutait de leur stratégie et de leurs éventualités si on ne les laissait pas entrer voir M. Oda à la maison d'édition, et encore fallait-il qu'il y soit.

Dehors, ils marchaient vite, évitant les flaques. Ils étaient tous stressés et d'un air très séreux, ils arrivèrent à l'entrée de la maison d'édition. Zoro entreprit d'ouvrir la porte pour laisser passer Luffy et Nova passer en premier. Ils avait l'air d'une bande organisée sur le point de faire un braquage dans une banque, tous couvert pour qu'on ne les reconnaisse pas. Mais le regard de l'équipage changea rapidement, voyant toutes les affiches en rapport à One Pièce, réalisant enfin l'ampleur qu'ils avaient au Japon et dans le monde. Nami en particulier regardait toutes les photos, dessins et posters comm choquée.

Nova se dirigea à l'accueil, demandant à la réceptrice de voir M. Oda, de façon un peu rude.

« - Bonjour, pourrions-nous rencontrer Monsieur Oda s'il vous plait ? C'est très important.

Bienvenu, répondit la réceptionniste avec un faux sourire, ça ne va pas être possible madame, Monsieur Oda ne reçoit pas ses lecteurs.Je vous ai dit que c'était important.Et je vous répète que ça ne va pas être possible. »

Nova commençait à prendre sur elle. Elle ne voulait pas parlementer pendant une demi heure pour au final ne pas pouvoir lui parler. Luffy vint la rejoindre, toujours capuché. Il tenta de la persuader, laissant Nova observer les lieux. L'entrée était moderne, en vitre, comme beaucoup d'immeubles, mais l'intérieur était plus ancien, avec une touche de rétro, surtout avec toutes ses affiches.

C'est en regardant le hall vide d'activité qu'un homme entra, saluant l'autre réceptionniste. Sans hésitation Nova accouru à lui, reconnaissant rapidement le créateur de One Pièce. Elle glissa presque, avec ses chaussures trempées. Leur probable sauveur la réceptionna tant bien que mal, déjà un peu irrité par ce geste déplacé, en plus de son air préoccupé.

« - Je n'ai pas le temps excusez moi ! dit-il en s'éloignant déjà. »

Nova l'attrapa par la manche, geste totalement irrespectueux mais nécessaire. Les réceptionnistes se rapprochèrent pour la stopper mais Zoro se posta "malencontreusement" devant elles. Luffy et Nami accoururent près de Nova pendant que celle-ci arrêta totalement M. Oda. Il faillit à prendre la parole, maintenant bien énervé et outré. Sans attente, Nova le coupa dans son élan, prenant la parole d'une voix peu assurée, choquée elle même de ses gestes si familiers.

« - J'ai trouvé des personnes qui vous appartiennent on va dire... »

Elle se retourna doucement vers Nami et Luffy qui étaient à leur hauteur, enlevant leurs capuches, leurs visages sérieux et fermés à découvert.

One Piece - NobodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant