Pdv de SORAYA
Une fois Leila rentrèe , on est parties se recoucher , j' ètais certes soulagèe mais l' inquiètude me rongeait quant à son voyage du lendemain . Mon mari à peine je pouvais le regarder tellement le secret que je lui cachai ètait pesant .J' allais le priver de sa fille sans lui laisser la possibilitè d' y trouver une solution .Je ne faisais pas exprès mais mes larmes coulaient , impuissante je laissai faire c' ètait le seul moyen de me soulager car la confession m'ètait impossible .
Moctar : Soraya , tu dors ?
Soraya : Non .
Moctar : Dèja 18 annèes sont passées , les images d' elle petite fille me reviennent , tu te souviens quand elle a vu Rahim pour la première fois , elle avait 4 ans tout au plus . Elle m' avait dit Papa , c 'est ki ca . Il est tout ptit , blanc et pkw il pleure tt l temps . C' est ton petit frère ma chèrie . Gnonon , je ne veux pas , bouda t elle , maman et toi vous lui faites tt le temps des calins et moi pas . Je veux qu' il reparte pour que vous me faites guiliguili à nouveau . Je lui ai expliquè que non qu' elle ètait l' ainèe et devait protèger son ptit frère ,qu' elle devait lui apprendre tt ce qu' elle sait . Elle ne me laissa mm pas terminer , le prit de mes bras et lui chuchota : tu as entendu papa ,tu dois faire tt c que je te dis . Elle ètait trop mimi .
Je ne pouvais en entendre davantage .
Moctar : Tu pleures ! mais t' es trop èmotive , elle reviendra pdt les vacs et tu as le tèlèphone aussi .
Soraya : Il ne s' agit pas de cela .
Moctar : Donc qu' est ce que tu as ?
Et là je pris la lettre de Mahmoud du tiroir et lui remis .
Soraya : Tôt ou tard , ca allait arriver . Lis et tu comprendras .
Moctar : Tu ne sais que je n' aime pas que l' on tourne au tour du pot tu as quelque chose à dire , dis le . Mais rassure moi ce n' est pas une demande de divorce .
Soraya : Loin de la mais il se pourrait bien que tu me le demandes après .
Là il dècocha violemment la lettre et commenca la lecture fatidique . Je le suivais du regard , mon mari n' ètait pas du genre expressif mais ce que lisais sur son visage m' effraya , au fur et à mesure qu' il lisait , il bouillait de colère , par moment il m' adressa un regard perçant , plein de reproches avant de poursuivre . Cette rèaction , je la redoutais . Quand il finit , il posa la lettre sur son chevet , prit un air pensif , fit quelques pas et vocifèra .
Moctar : Comment as-tu pu me mentir ainsi ? Et c' est maintenant que tu me dis tout ca , pour mes enfants je suis capable de faire l' impossible et j' espère pour toi qu' il n' arrivera rien à Leila sinon je ne rèponds plus de mes actes .
Soraya : Il est tard parle moins fort , tu risques de rèveiller les enfants .
Moctar : Tu as du toupet toi , de me parler encore . Mais attends quand tu pleurais parceque ta famille te manquait c' ètait des mensonges , tu voulais juste que j' autorise Leila à partir aux Emirates .
Soraya : Ce n' est pas ca , Moctar , si je ne suivais pas leurs instructions , ils allaient nous tuer , Leila serait dans tous les cas marièe et pense à Rahim .
Moctar : Non mais je reve , serait ce un bon père si je ne suis pas capable de protèger et encore moins un colonel qui meme pas capable de protèger ses enfants veut prètendre à la protection de son pays et de ses semblables . Durant notre mariage on a pu supportè toutes les difficultès parcequ' on se faisait confiance et là tu accordes plus de crèdit à des menaces d' autrui qui est à des centaines de Km de toi qu' à moi ton mari , pour la première fois tu m' as dècu mais à tel point .
VOUS LISEZ
Mariée malgré moi
RomansaLeila Bâ ; j 'ai 18 ans ; ma vie vient de basculer ; mon pére est peut être mort ; ma mére j 'imagine son désarroi lorsqu' elle le saura mon jeune frére ; il sera orphelin à 15 ANS , ,ma vie je l ' avais planifiée , j ' en avais rêvé ; de mes études...