Chapitre 3

949 34 10
                                    

Ce chapitre est un peu plus long que les autres tout simplement parce que ça fait 2 jours que je n'ai pas publiée par manque de temps. J'espère que ça vous plaira ! Bonne lecture.

Après le briefing, l'équipe monte dans le jet direction Détroit. Emily se mit seule au fond de l'avion tandis que tous les autres parlaient ensembles. Aaron vit de suite qu'elle n'allait pas bien et il décida donc de la rejoindre. Il s'avança et elle se décala pour lui laisser une place à côté d'elle, mais ne le regarde pas et évite tout contact physique avec lui.

Hotch :« Tu m'en veux tant que ça ? »

Emily :« Je ne comprend pas, c'est tout »

Hotch :« Emily... »

Emily :« Quoi ? Je pensais que tu voulais qu'on arrête ? Il faudrait savoir Aaron. »

Hotch (chuchotant pour pas que les autres entendent) : « Calme toi Emily. C'est beaucoup plus compliqué que ça. »

Emily :« Si c'est compliqué alors. » elle avait dit ça d'un air si froid que Hotch regretta encore plus ce qu'il lui avait dit, mais il ne pouvait pas lui dire la vérité, tout simplement parce que...


FLASH BACK


Strauss :« Agent Prentiss vous pouvez y aller. Agent Hotchner restez. »

Hotch reste donc face à sa supérieure, il ne sait pas vraiment à quoi s'attendre.

Strauss :« Donc. J'ai dis que pour l'agent Prentiss ce serait un avertissement mais c'est pas la première fois qu'elle ne respecte pas les règles, surtout l'année dernière quand elle a fait courir un grave danger à l'équipe face à Ian Doyle. J'ai accepté de la réintégrer à l'équipe car vous en aviez besoin mais suite à ce que j'ai découvert sur votre relation, je ne peux tolérer ça et j'envisage donc de la renvoyer. »

Hotch :« Pourquoi lui avoir dit que elle ne risquait rien dans ce cas ? Madame, déjà que je trouve que ma suspension n'est pas juste, ne renvoyez pas l'agent Prentiss. Je suis le superviseur de l'équipe et je suis en tort, je ferais tout pour que l'agent Prentiss ne soit renvoyé, s'il vous plaît, ne faites pas ça, elle n'y ai pour rien. »

Strauss :« Je me vois donc dans l'obligation de remplacer votre suspension par un renvoi définitif. »

Hotch :« C'est tellement insensé de faire ça Erin. »

Strauss :« Ai-je vraiment le choix ? Si vous voulez pas être renvoyer je vais devoir alors vous demander de mettre un terme à cette relation avec l'agent Prentiss, et ce dès aujourd'hui, si vous voulez bien entendu revenir dans l'équipe un jour, sinon au revoir et bonne continuation agent Hotchner. »

Hotch :« Serait-ce du chantage ? »

Strauss :« Plus ou moins. Quel est votre décision, Aaron ? »

Hotch (après avoir réfléchit) : « J'ai besoin de ce boulot et ce boulot a besoin de moi. »

Strauss :« Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Redevenezl'agent Hotchner que j'ai connue, cette équipe est une équipe de TRAVAIL, je ne comprend pas pourquoi vous nouer des liens entre vous, c'est totalement stupide. »

Hotch ne dit rien et sort du bureau de Strauss, il doit donc dire à Emily que c'est fini... Il n'avait pas envie, mais d'un côté il n'avait pas envie de perdre son travail, alors que faire ?


PRÉSENT


L'équipe atterrie à Détroit. Les agents se répartissent chacun les rôles et en fin de journée vont à leur chambre d'hôtel individuelle.

Entre amour et travail...(2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant